Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir Chocobo racing, et je me suis renseigné sur la côte de ce jeu que je ne connait pas. J'ai remarqué qu'il se vend très cher (en tout cas, il est proposé très cher) sur tous les sites de vente que j'ai visité.
Ma question est toute bête, je me demande juste pourquoi il atteint un tel prix. Le jeu n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un bon jeu. Je ne comprend donc pas ce qui justifie une telle côte, je parle de la version PAL du jeu.
Merci de m'éclairer.
ça vient de final fantasy, donc c'est dans la "collection" pour les fans.
ne tant fait pas,ton jeux ne vaut absolument pas le prix auquel tu le voit sur internet.
d'ailleurs,même les jeux les plus insignifiant,les plus nul peuvent atteindre des prix prohibitoires.
puis quant on voit des jeux vendu a plusieurs million d'exemplaire être mit en vente avec la mention rare,y'a de quoi vouloir étrangler le vendeur qui se cache derrière cette arnaque.
seul de très rare jeux valent vraiment leur prix,et encore,il ne sont pas si nombreux,une dizaine tout au plus ![]()
(kula world,tombi,castelvania...)
en meme temps chocobo racing c'etait pas vilain comme jeu
Simple curiosité : Ou l'as tu eu pour 1€ TBE?
Moi pour ma part j'ai acheté sur PM un exemplaire comme neuf à 45€ (Le mec s'était aligné sur la version NTSC : une affaire étant donné les prix généralement constatés pour ce jeu PAL sur PM)
Ensuite j'en ai retrouvé un TBE à 15€ chez Cash Converter que je me suis empressé d'acheter pour le revendre (je sais c'est pas très fair-play...). Je l'ai mis en vente sur Ebay en enchère classique et il est parti pour environ 85€
Ceci étant dit il est clair que sur la qualité du jeu ça ne les vaut vraiment pas, par contre comme le précisait coolman c'est du FF donc hautement "collectionnable". De plus il est tout de même assez rare en version PAL (pas comme les FF) d'où son prix prohibitif.
Tu ne le revendras surement pas à 150€(ou alors avec de la chance et du temps) mais il part assez facilement en dessous de 100€ s'il est complet
Je l'ai trouvé dans une brocante, un mec bradait ses jeux, j'ai fait d'autres affaires d'ailleurs, comme un baten kaitos complet pour 2€, ou zelda TWW pour 2€.
Je ne compte pas le revendre personnellement, je ne compte pas y jouer non plus d'ailleurs, vu la qualité du jeu.
Je voulais juste savoir la raison de son prix, et tu me dis que c'est parce que la version PAL est assez rare en France, j'ai donc la réponse à ma question.
Merci
pas y vendre et pas y jouer ![]()
tu vas en faire quoi ![]()
meme à 1 euros j'ai joué à tout mes jeux
euh... ![]()
tu vas en faire quoi
Tu a déjà entendue parler du verbe "collectionner" ![]()
Tu crois que des gens qui s'achète des jeux N64 sous blister 500 euros vont s'amuser a déchirer l'emballage pour sentir l'odeur de la notice neuf et y jouer dès après? ![]()
moi je collectionne ET j'y joue ![]()
ton chocobo racing il est pas sous blister donc tu peux y joué t'inquiete la cote va pas changer
sous blister je comprend de pas y jouer
Je ne l'ai acheté que par principe, si vous voyez un final fantasy 7 à 1 euro, vous allez l'acheter même si vous en avez déja un ou que vous n'aimiez pas le style. Je n'aime pas revendre mes jeux, même ceux que je n'aime pas, c'est comme ça.
Désolé du double post, je voulai juste dire qu'au cours du temps, la côte d'un jeu augmente forcément, le nombre de copies disponibles baissant (jeux perdus, cassés, rayés, etc), ainsi, le nombre de jeux disponibles baissent, donc la côte augmente. En tout cas c'est ce que je crois, je peux me tromper ^^
oui ok,mes cela n'est pas l'excuse du prix de certain jeux
regarder medievil,ce jeux on le trouve en abondance,et pourtant,certain ose le vendre proche des 50 euros.(même chose pour les ff)
alors la,je rit bien des gros pigeon qui vont l'acheter,mais c'est a cause de ces même pigeon que les vendeurs ne vont pas baisser leur prix.(1 acheteur pour 1 jeux a 40 euros par mois et plus rentable que 5 acheteurs du même jeux a sont vrais prix de 5 euros par exemple)
la plupart des jeux de ps1 ne vaux pratiquement rien sauf exeptions (tombi,kula world....)
pour la cote de chocobo racing je voulais dire que la cote va pas baisser si tu y joue
C'est sûr que quand on voit le prix des final fantasy, alors qu'ils ont été édités à je ne sais combien d'exemplaires en version PAL, ça choque un peu, le problème c'est que pour les final fantasy, la demande est au même niveau que l'offre, quand elle ne la dépasse pas, les vendeurs n'ont donc aucune raison de baisser leurs tarifs.
Désolé videogamer, j'avais pas bien compris ;)
Nan mais j'ai pas le temps d'y jouer, j'ai énormément de jeux en attente, chocobo racing rejoint une file d'attente déja bien remplie ...
c'est aussi mon cas,j'ai pas mal de jeux,et y'a une sacré file d'attente
entre les jeux pc,ps1,ps2,ps3,ds,game cube... j'ai déjà de quoi tenir deux vie de jeux 24/24
bon ok j'abuse un peut la...
Pareil j'ai une sacré file d'attente de jeux (et si je compte tous les jeux que je dois refaire par abus de conscience car je n'ai pas continuer ma partie depuis 3 ans...) enfin bref j'ai le temps ![]()
c'est vrai que les files d'attentes pour les jeux ca manque pas chez nous ![]()
moi c'est pareil avec la ps2 la psp la ps3 a force j'arrive plus à suivre avec ma ps1