Plop à tous.
Auriez-vous de bons RPGs à me conseiller (outre la serie des Final Fantasy svp
).
En effet, j'ai récemment "acquis" (
) cette console dans l'intérêt, et un des seuls intérêt que je trouve à cette magnifique console, de me faire quelques bons jeux de rôles.
Merci d'avance de votre aide (si aide il y a...).
vagrant story!!
Ce nom me dit quelque chose... il aurait pas été édité par Squaresoft ?
oui, je le recherche aussi, tu peus regarder le test sur ce site, et video sur google ou autre, mais ce jeu est tout simplement GENIAL!!!
Oui, je me souviens maintenant de ce jeu. J'y avais déjà joué il y a loooongtemps de cela... merci de me rafraichir la mémoire. ![]()
bon dailymotion bug en ce moment même cher moi,sinon je t'auré bien proposer une video pour chaque jeux...
-donc bas je te donne juste des titre de trés bon jeux,des rpg bien sur.
.grandia
.alundra
.Chrono Cross
.Chrono trigger
.Xenogear
.Star Ocean
.Suikoden
.The Legend of Dragoon
.SaGa Frontier
.wild arms
.The Granstream Saga
.breath of fire
.Azur dreams
.Chocobo Dungeon
.Guardian Crusade
.Jade cocoon
.Legend of kartia (et toute la seris avec legend of...)
.Vandal hearts
bon j'en oublie beaucopup je pense,mais la ps1 est aseez bien fournit en jeux de role,et de mon avie personel,chaque rpg sortie sur ps1 est un bon jeux.
.si tu a des questions,je peut te rediriger ver un test du jeux,ou mieux,une video pour la plupart d'entre eux.
En ce moment même je "me procure" Valkyrie Profile, vu que je n'en entends que du bien. ^^
Alundra c'est toute mon enfance.
Il est indispensable.
Concernant Wild Arms, Azur Dreams, Granstream Saga, Legend of Dragoon, Legend of Kartia, Vandal Hearts je n'en ai jamais entendu parler. ^^"
Par contre le nom de Xenogear et de Saga Frontier me dit quelque chose.
Je vais me renseigner, merci. ![]()
Ah !
The Granstream Saga !
Ca c'était un bon p'tit jeu !
Bien fun mine de rien !!!
Bof... A part Star ocean 2, le reste c'est du seconde zone.
Depuis quand Suikoden II c'est de seconde zone ? ![]()
Meja : je crois que c'était seulement un provovcateur XD
Xenogears et Chrono Cross seraient aussi de seconde zone oO
Je parlais des jeux listés bien-sûr.
Pour suikoden II, il va devoir se contenter d'une copie, je pense. Et il faut avouer que le jeu a vieilli, surtout le 1, même si ça reste acceptable. Evidemment, xenogears et 2-3 autres sont bien mais dans l'ensemble les jeux listés sont de seconde zone.
Surtout les "legend of"; je mets quiconque au défi de finir legend of foresia.
J'ai également été très déçu par vandal hearts, le 1 comme le 2.
Guardian crusade, chocobo dungeon, granstream saga, azur dreams, etc. j'ai pas joué par contre. Mais ça m'a l'air d'être de belles daubes.
Désolé mais legend of dragoon n'est pas un jeu de seconde zone pour moi !
chacun ses goût mais bon,quant j'ai donner cette liste,j'en avait rien a foutre que certain soit de seconde zone ou je ne sait quoi,j'ai dressait une liste (non exhaustive) de rpg existant sur ps1.
puis sérieux,grandia de la seconde zone
la je m'insurge cher confrère !
Un RPG moins connu du fait qu'il n'ait jamais été traduit en français, disponible qu'en jap et anglais, il s'agit de Thousand Arms. Je l'ai fini il y a quelques jours maintenant et franchement je me suis jamais ennuyé dans ce jeu ! Très beau (j'étais d'ailleurs etonné de la richesse des couleurs), une histoire un peu sous exploitée mais qui reste intéréssante à suivre, des personnages extrêmement attachant (mdr Bandiger !) et des musiques très réussies sont au rendez-vous. Le seul véritable point noir serait la durée de vie, sachant que j'ai fini le jeu en 27 heures sans faire pratiquement de quêtes secondaires, par contre j'ai fait pas mal de level up. Donc voilà un jeu qui se fini un peu trop vite, mais j'ai tendance à penser que mieux vaut un jeu court et bon que long et à mourrir d'ennuie. A noter également les videos-dessins animés qui sont magnifiques.
Un jeu qui n'a, je pense, pas eu la reconnaissence qu'il méritait, mais qui se révèle être un RPG profondèment attachant.
A qui parles-tu killer kill ?
sw1ng, ce jeu est connu outremer.
killer_kill = GTE
Thousand Arms nous avait bien fait rire à l'époque, les phases de dragues etc.
Par contre les combats sont vraiment lourds et sans intérêt.
Ah tiens, j'ai trouvé les combats très plaisant, le concept est original. Certes, pour peu qu'on s'attarde sur le level up les combats peuvent devenir un peu trop facil mais dans l'ensemble ce jeu m'a agréablement surpris, et je le préfère largement à des jeux présentés comme les gros calibres des RPGs.
Je viens de commencer Breath Of Fire IV sur PSP via l'émulateur PSX, j'avais quelques aprréhensions concernant cette série et finalement je me suis laissé tenter. Je suis pour le moment très content de ce RPG car le système de vue ainsi que les décors 3D et personnages 2D est similaire à ce qu'on trouve dans Thousand Arms, et à ma grande surprise, BOF 4 est encore plus beau graphiquement que Thousand Arms, que je trouvais déjà magnifique. J'espère simplement que les décors de BOF 4 seront assez nombreux.
Concernant le scénario, étant donné que j'en suis qu'à 6 heures de jeu pour le moment, je ne peut pas trop me prononcer, mais je dois dire que l'ensemble est ce que je j'aime : quelque chose de linéaire mais captivant, qui donne envie de continuer. Les musiques conrrespondent à mes goûts, même si j'espère que certaines se détacheront du lot.
Le level up semble relativement lent, en comparaison à celui de Thousand Arms qui était très rapide.
Somme toute un RPG avec un styl très similaire à un Thousand Arms, pour mon plus grand plaisir, j'espère que le tout se révèlera à la fois long (j'ai fini Thousand Arms en moins de 30 heures...) et surtout intérrèssant.
Je le conseil d'hors et déjà à ceux qui ne l'ont pas essayé vu l'impression positive qu'il me laisse.