bonjour !
je suis un grand amateur de rpg , helas j'aime pas telement le style ffVII ( j'aimai bien au debut mais apres ça ma vite vite barbé )
scénario cousus de fil blanc , completement cucul
les perso s'expriment comme des gosses de 14 ans ...
ce qui ma surtout barbé , c'est le system de combat !
purééééé ! qu'est ce que c'est relou !!!
au 3eme cd , j'avai un combat toute les 10 secondes j'ai arrétté le jeu c'était trop ennuyant . en plus pour gagné un combat suffit d'envoyer en boucle 3 ou 4 de de tes attaques et prendre une potion de vie de temps en temps .
en plus de ça les combats sont pas en temps réel , et certaines attaques durent des plombes , c'est afreux !
ta trop pas l'impression de te battre , ça devien une formalité ...
bref tout ce cocktail rend ce genre de jeux absolument pas immersif , pire encore que dans pokemon ( bien sur je parle pour moi )
bref , ques que vous avez a me conseiller qui sois différent du rpg nippon typique ?
j'aimerai beaucoup un rpg avec des combats en beat them all , et un scenario plus adulte !
t'aurais pas du evoquer pokemon
mais pour ma part, ça me fait pareil avec FF7 sauf que chuis a peine arrivé au CD1.
Si tu l'a encore jamais essayé, chte conseille castlevania symphony of the night, qui donne dans le jeu de plate-forme avec des bouts de RPG dedans, et des musiques+graphismes hallucinants, je l'ai adoré ^^
bonne idée !
jme suis deja fait les deux castlevania qui sont sur nds , et j'ai adoré ^^
le bourinage , les armes , les enemies gigantesque etc ...
mais bon , a par pour le level/up , c'est pas un rpg
jvé me le prendre quand meme
mais bon vu que c'est pas un vrai rpg , j'attend toujours d'autre propositions !
merci a toi shakaan en tout cas
t'a adoré les castlevania sur NDS
par désoeuvrement, j'ai essayé portrait of ruin sur la DS a ma soeur, j'ai pas tenu plus de 20 minutes, c'est un très bon jeu de plateforme qui fait un p'tit peu penser a castlevania, mais nan, c'est pas du castlevania
l'esprit est trop bon enfant, quand tu lis les dialogues, avec les persos dessinés style mangas toussa, nan
Alucard, de symphony of the night, a une classe terrible, les musiques et les graphismes dégagent une atmosphère gothique et mysterieuse presque gênante (comparé a l'espece de truc chelou du début de portrait of ruin plein d'entrain qu'a rien a foutre la
), j'en veut pour preuve lost painting, que l'on entend dans les cavernes de glace, peut etre la plus belle musique du jeu, ou alors dracula's castle, que l'on entend dès le début et qui te lie pour l'eternité au jeu.. Chpeut te les uploader stu veut, elles valent vraiment le détour. j'ai largement préferé SOTN a POR.
Sinon, tu cherche donc un A-RPG avec un scenario plus adulte différent du RPG nippon typique, voyons voir.. Hem, vagrant story? j'ai fait un p'tit chemin sur ce jeu, il etait cool ^^
tu veux un bon rpg different des ff sur ps1 ?Prend grandia ![]()
grandia
mon premier jeu de dreamcast etait grandia 2, je l'ai fait tourner juste pour voir si la console fonctionnait, mais j'ai pas vraiment joué car y avait le syndrome des playmobiles et des environnement démesurés (les villes grosses comme le persos sur la map et des montagnes de 10 metres de haut..).. c'est si bon que ça?
Oui je parle bien de grandia , mais grandia 2 je parle de grandia 1 qui est vraiment super ,un des meilleur rpg ps1 avec les FF pour ma part.
jme suis pas trop interessé à l'histoire et aux personnage dans les castlevania sur ds ( ça ma parut vraiment secondaire )
mais le system de combat , les enemies gigantesque , les bosses , le style graphique etc ...
fin bref tout ça ma beacoup plus !
jvais entammener symphony of the night ce soir ![]()
car d'apres ce que tu dit , il a l'air vachement bien !
jvais me renseigné sur vagrant story aussi , histoire de voire si ça peut me plaire .
Par contre grandia , il me semble que ça change pas telement de FF , fin jvais vérifié quand meme !
j'avai essayé le 2 sur dreamcast , mais étant pas tres doué en anglais ( surtout que j'était pas vieux a l'époque ) bah j'ai abandonné ...
merci pour vos conseils en tout cas ^^
Tu peux essayer Valkyrie Profile, mais je pense pas que t'aimeras, il est assez linéaire dans le déroulement du jeu, par contre, le scénario est ***sans voix***.
Le système de combat est excellent (pour moi), unique, ça se rapproche (je dis bien se rapproche, j'ai pas dit ressemble) plus d'un Tales of que d'un FF.
Tiens, en parlant des Tales of, tu peux les essayer aussi, ils sont pas mal (le meilleur pour moi étant Tales of Phantasia sur SNES, mais il y a un remake PS1).
Puis y a Chrono Cross aussi (qui ne vaut pas Chrono Trigger sur SNES - oui j'adore la SNES, LA console qui a hérité des meilleurs RPG de tous les temps).
Je vois pas d'autres RPG sur PS1 ayant un système de combat différent des FF.
Evidemment, il y a aussi les A-RPG comme Vagrant Story (mais là je connais moins).
Mais lol essayer grandia , vous rever ca a rien a voir avec FF
Si vous ratez grandia vous passez a coter de l'un des meilleur rpg de la ps1 et encore aujourdui !!
tale of phantasia
star Ocean second story
Suikoden (1 et 2)
Lunar (1 et 2)
avec Grandia c'est vraiment des JDR qui defferent des FF que se soit dans l'histoire ou dans les combats (les lunar et les suikoden y ressemblent dans les combats mais c'est bien la seule similitude)
arf oublie de ma part
les saga frontier tres bon aussi
Star ocean 2 c'est le meilleur avec suikoden 2 ![]()
sinon les saga frontier sont trés bon aussi mais c'est plus du tactical RPG .
Bon c'est pas vraiment un RPG mais ça change du reste : Legacy of Kain : Blood Omen.
C'est en 2D, c'est vieux mais c'est sanglant, sombre, pas facile et l'univers est pour le moins intéressant (je sais pas si t'as déja joué à Soul Reaver mais si c'est le cas tu dois comprendre ce que je veux dire).
Par contre c'est un peu plus RPG que les soul reaver hein : t'as des objets, différentes armes et armures etc. Plutôt jeu d'aventure/action mais ça reste très très bon.
En termes de RPG "différent" comme tu dis, tu pourrais bien prendre ton pied sur Parasite Eve (le 1), c'est un survival horror façon RPG mi-ATB mi-action.
Le système de combat est très proche d'un bon Vagrant Story mais j'ai préféré.
aaahhhhh
Aya et sa douche
pardon je m'egare ![]()
xenogears