CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez ma liste de Survival-Horror sur 20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 22:24:30

Bonjour!
Uala, j'aimerais que vous notiez ma liste de Survival-Horror PS1 sur 20. Alo les voici:

Resident Evil
Resident Evil 2
Resident Evil 3 Nemesis
Dino Crisis
Alone In The Dark : The New Nightmare
OverBlood
The Note
Chaos Break
Vampire Hunter D
Silent Hill

Vouolo pour mes 10 Survivals PS1.
Michi(gan)!

seg-seg-seg...SONY !!!

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:59:31

Yen a pas mal que je connais même pas :ouch:
Il te manquerait Parasite Eve 2 et Koudelka, considéré comme survival horror mais s'ils s'apparentent à du RPG :ok:
Et il te manque aussi Resident Evil Director's Cut mais pas très grave!
Il y a aussi Galerian :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 20:33:05

Je remets ma liste à jour:

Resident Evil
Resident Evil 2
Resident Evil 3 Nemesis
Silent Hill
Dino Crisis
Alone In The Dark : The New Nightmare
OverBlood
Vampire Hunter D
Chaos Break
Chase The Express
Galerians
The Note
Martian Gothic : Unification
Planète Des Singes

dom370
dom370
Niveau 10
09 juin 2008 à 10:51:50

•Resident Evil = 19/20 (tout simplement le meilleur pour moi)

•Resident Evil 2 = 17/20 (excellent, mais un peu trop porté sur l'action)

•
Resident Evil 3 Nemesis = 17/20 (apocalyptique, une superbe conclusion de la première trilogie)

•Silent Hill = 19/20 (un must en matière d'atmosphère palpable et dérangeante!)

•Dino Crisis = 11/20 (3D laide et jeu trop mou et inintéressant)

•Alone In The Dark : The New Nightmare = 12/20 (bon début, mais la succession de mondes infernaux à la fin pourrit le jeu par son inintérêt et sa répétitivité)

•OverBlood = 14/20 (un clône de Resident qui s'en sort avec les honneurs, ambiance spatiale et planante pour un jeu plus porté sur la réflexion)

•Vampire Hunter D = 12/20 (sympa mais sans plus pour moi)

•Chaos Break = pas testé

•
Chase The Express = 12/20 (lassant à la longue, mais de bonnes idées)

•
Galerians = 10/20 (je n'ai pas adhéré au trip)

•The Note = 11/20 (vraiment sympa mais trop imprécis dans sa maniabilité)

•Martian Gothic : Unification = 08/20 (bonne ambiance lourde de silence, mais gameplay souffrant d'une imprécision rédhibitoire)

•Planète Des Singes = pas testé

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:47:44

Chase The Express un survival horror? D'après mes souvenirs pas tellement mais bon... :nah:

dom370
dom370
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:21:13

Exact, c'était une sorte de mix entre Resident Evil (un peu pour le mode de jeu) et Syphon Filter, autant que je me souvienne.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
11 juin 2008 à 23:04:43

Entièrement d'accord pour les notes des Resident Evil qui ont initié un nouveau style de jeu vraiment innovant...

Par contre pour Dino Crisis je mettrais un bon 17/20 car bien que n'innovant pas sur le gameplay puisque repris de la série RE, l'ambiance angoissante étant tellement bien retranscrite et la qualité du jeu exceptionnelle pour de la 3D dans ce type de jeu...

dom370
dom370
Niveau 10
12 juin 2008 à 08:32:09

Assez curieusement, j'ai préféré sa suite, Dino Crisis2, pourtant tourné vers l'action frénétique assumée, qui a eu l'heureuse idée de revenir aux décors précalculés, qui sont d'une richesse et d'une splendeur inouïes!
Pour le 1, j'ai trouvé les décors très froids, et également une ambiance au point mort. C'est vrai que les dinos font flipper, mais l'ensemble du jeu ne m'a pas emballé, pourtant grand amateur des jeux Capcom.
En clair, j'ai trouvé ce recyclage de Resident Evil à la sauce saurienne trop peu prenant.

Mais bon, je comprends qu'il ait pu plaire...

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
13 juin 2008 à 12:45:01

Pour ma part, j'ai vraiment préféré Dino Crisis premier du nom car il est du même genre que resident evil. Ayant jouer à ce jeu quelques mois après sa sortie, il a apporté un véritable vent de fraicheur sur ce style de jeu qui a connu son essor dans les années 90... Tandis que le 2 m'a vraiment déçu car trop bourrin ce qui n'est pas le genre de ce type de jeu... D'ailleurs il va falloir que je m'y remette car je ne l'ai jamais fini tout comme silent hill... C'était la bonne époque celle de la psx...

dom370
dom370
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:48:32

Ah ça, tu prêches un converti! J'ai vraiment trouvé cette période très riche... :-)))

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:15:15

"Entièrement d'accord pour les notes des Resident Evil qui ont initié un nouveau style de jeu vraiment innovant... "

faux . les RE n'ont pas initié un nouveau style de jeu , c'est alone in the dark qui l'a fait ( entre autre )

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
28 juin 2008 à 02:00:52

perso je suis pas un grand fan de survival horror , a cause de la maniabilité caractéristique du genre que je trouve asses chaotique .
il n'empeche que j'aime me faire peur , alors je n'y jou que pour l'ambiance ! j'en ai testé pas mal , et les seuls qui reussissent a me faire frémire , c'est les silent hill ( surtout le 2 :p )

jtrouve que les RE ne font pas vraiment peur , ça fait plus films d'action / horreur , tu sursaute de temps en temps mais c'est tout ... ya pas d'ambiance angoissante et tu garde toujours les pieds sur terre .
Alors que dans les silent hill ( surtout les deux premiers ) tu te retrouve plongé dans une ambiance de malade , ta parfois l'impression que tout est vivant , meme les murs !
grace a une ambiance sonnore exelente , on se sens constatement observé ou suivit ...
s'ajoute a ça plein d'autre éléments qui font que la ville de silent hill dégage une atmosphere étoufante , malsaine , morbide etc ...
on se sens oppressé sans arret , et c'est trop bon

je ne sais pas comment vous vous persuadé que les RE font peur ... le seul que j'ai bien aimé c'est " code veronica " , la maniabilité est afreuse , l'ambiance est plate , mais niveau action c'est sympatique !

dom370
dom370
Niveau 10
28 juin 2008 à 09:34:28

Faut savoir faire la part des choses. Je suis d'accord avec toi pour convenir que Silent Hill est une approche psychologique de la peur, où la folie n'est jamais bien loin, et qui est rudement efficace. Resident Evil se veut plus terre-à-terre, certes. Mais deux choses quand même que je veux rectifier sur le reste de ton message :

- ce n'est pas parce que l'approche de la peur est plus pragmatique que ça ne fait pas peur pour autant. Quand on jour au tout premier RE en 96, on n'a pas les repères qu'on peut avoir sur un genre devenu familier. La peur, tu la situes plus dans le fait que tu te retrouves à sec avec deux cartouches une herbe de soin avec une santé déclinante et que tu ne sais pas ce qui t'attend derrière chaque porte! Quand on reconnaissait la musique de sauvegarde, on se surprenait à souffler et se détendre.
Pour moi, ça a été super efficace!

- également, si l'ambiance est différente dans un RE et un SH, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a PAS d'ambiance, je ne peux pas te laisser dire ça! La saga de Capcom est connue avant tout pour ses ambiances, justement! Si toi tu préfères celles de Silent Hill, ok je comprends parfaitement bien (j'aime les deux), mais ne viens pas nous soutenir que Resident Evil n'a aucune ambiance, stp.
Si je ne devais garder qu'un jeu, ce serait le tout premier Resident Evil, car c'est vraiment celui qui développe une atmosphère au cachet particulier. Alors c'est facile, aujourd'hui, de critiquer ce qui a été parce qu'on a vu beaucoup de choses se faire en matière de survival horror, mais en 96, c'est quasi une première!

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
29 juin 2008 à 14:45:22

La première a été Alone In The Dark, n'oublions pas que ce sont nous, français, à avoir inventé le genre survival-horror :sournois:

Pour en finir, et pour la centième fois, car je suis habitué à cette comparaison: Resident Evil et Silent Hill ne sont pas comparables, ils n'approchent pas la même peur. :ok:

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:20:04

oui , c'est une question de sensibilité aussi ...
ce n'est que mon avis personel ! la serie des resident evil ne me fait pas peur du tout ( comme beaucoup d'autre d'ailleur )

pour moi resident evil s'inspire beaucoup des films d'horreur/action asses basique comme on en voit des dizaines
alors que silent hill , c'est unique ( enfin je n'ai jamais rien vu de tel )
quand je jou a un RE , j'ai pas l'impression d'etre constament suivi par quelque choses , les musiques ne me font pas flipper et les decors me laissent de marbres ...
les zombies n'exprime pas le meme dégout que dans silent hill , ça reste des monstre " simple " comme on en voit dans les films .
je ressens pas de malaise en jouant .
Alors qu'en jouant a un silent hill le soire , j'ai envi d'eteindre la console parceque jme sens mal mais en meme temps c'est trop prenant pour que j'arrette xD

" tu te retrouves à sec avec deux cartouches une herbe de soin avec une santé déclinante "
ce genre de situation ne me fait pas peur du tout , par contre ça a tendance à beaucoup m'énerver ...
le manque de munition + une maniabilité afreuse pour moi ça fait partit des défauts classique du survival horror de base ...

bref l'ambiance RE ne me touche pas du tout ... mais jpensse que c'est une question de gout

quand je regarde des films de wes craven qui sont sois disant des classique de l'horreur ( genre scream ) , jme fait chier d'un bout a l'autre . Alors que quand je regarde shining de kubrick , ou meme ring ( le classique japonais , pas la merde de remake US ) bah je flipe pas mal ^^

bref ça doit etre un peu pareil la diférence RE/SH

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable