CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puce...

LyraKa
LyraKa
Niveau 2
15 juin 2007 à 12:03:50

Bonjour,
J´ai un problème que je n´arrive pas à résoudre (je n´ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents). Alors voilà : il y a quelques jours, j´ai acheté une PSOne pucée d´occasion. Elle me lit sans problème les Pal originaux ainsi que leurs Backups. Par contre, elle ne lit pas du tout les Ntsc (ni originaux, ni gravés). Je ne comprends pas pourquoi ! :snif2:
Y a-t-il quelqu´un qui saurait pourquoi ou qui pourrait me proposer une solution pour que je puisse enfin jouer à Chrono Cross et Xénogears :question: (à part l´émulation, j´aime po)
Merci !

Nums35
Nums35
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:14:38

Aucune idée :non2:

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:27:11

Il te suffit de convertir ton jeu en PAL :ok:

Voila :

http://pal4u.cjb.net/

Et pour l´installation :

http://www.megagames.com/psx/idiots_guide_n2p/idiot.shtml

:ok:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:30:19

tout simplement parce que le bios de la psone n´est pas la meme que sur les psx normal!

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:31:10

2 solutions s´offre a toi:
swap
ps -x- change

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:37:21

Il va pas utilisé le Swap alors qu´il a déjà une puce :hum:

ps -x- change je connais pas

Nums35
Nums35
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:39:09

Je crois que c´est une fille sefi :lol:

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:42:03

:lol: merde

Escuse LyraKa j´ai po fais exprès :desole:

La honte :honte: :rouge:

LyraKa
LyraKa
Niveau 2
15 juin 2007 à 18:42:52

Oui, je suis une fille :lol:
Mais c´est pas grave, sur les forums de jeux video, c´est plutôt masculin, donc j´ai l´habitude...

LyraKa
LyraKa
Niveau 2
15 juin 2007 à 18:45:38

Enfin, concernant mon problème, je crois que je vais tenter la conversion en pal, on verra bien...

Sefi
Sefi
Niveau 10
16 juin 2007 à 08:48:18

:oui: je pense que tu devrais faire ça :ok:

Et encore :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 12:34:48

Ça fait quoi exactement quand tu mets un jeu NTSC ?

LyraKa
LyraKa
Niveau 2
18 juin 2007 à 13:45:13

Et bien Meja, quand je mets un jeu Ntsc, la Play ne reconnait pas le disque, ça fait comme quand on allume la console sans avoir mis de jeu dedans :ouch2: . En fait, j´arrive sur l´écran qui me propose :

  • soit de parcourir la memory card
  • soit de lancer un cd audio.

Les multiples reset ne changent rien à l´affaire.
Et encore une fois, aucun Ntsc ne passe, ni originaux, ni gravés. Tous les Pal, eux, passent.

J´ai tenté une conversion Pal d´après le lien donné par Sefi mais ça n´a pas réglé le problème... En même temps, c´était hyper compliqué et je n´ai peut-être pas fait comme il fallait...

Sefi
Sefi
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:28:43

Et bien, il te reste plus qu´a DL Chrono Cross traduit en FR sur la mule vu que c´est ta derniere solution ( PS : Ne pas me bannir :svp: :ange: )

Pour Xenogears je l´avais DL une fois aussi mais comme c´etait du NTSC, c´etait en Noir & Blanc et en Anglais ( et il n´y a pas de Patch de Traduc :snif: )

Vali Vala :ok:

Sefi
Sefi
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:30:34

Peut-être que ta puce ne prend tout simplement pas les NTSC :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment