Le 30 décembre 2016 à 23:46:41 [oh_my_god] a écrit :
Hello tout le monde, je déterre le sujet
Mais effectivement les FF prennent de la valeur ! j'ai acheté FF IX aujourd'hui dans un magasin rétro et il m'a couté 65 euro avec boite en excellent état CD intact et la notice.
Sur ce je retourne y jouer 
Ben tu t'es salement fait entubé, et c'est un collectionneur et mordu de Final Fantasy qui te le dit.
Ensuite, non les FF ne prennent pas de la valeur, on parle d'une licence hyper connue et bien vendue, pas d'un jeu produit en plus petite quantité.
Ce n'est pas parce que certains fous en demandent des prix de fou sur Amazon ou Ebay ou en occasion, que ces jeux valent ce prix ou ont une grosse valeur.
On parle de Final Fantasy ici, pas de Castlevania Symphony ou Legend of Dragoon.
Les FF de PS1 ne valent pas plus l'un que l'autre, entre 25 et 35€ maximum (sauf peut être FF Origins et Anthology) y compris pour FFVII qui n'a en réalité pas plus de valeur que les autres, juste une valeur sentimentale aux yeux des Européens car c'est le premier à être sorti chez nous, donc pour beaucoup, c'est le meilleur.
Les Américains ou les Japonais eux te diront que le meilleur c'est FFVI.
Il y a quelques années, les prix des FF dans les magasins de rétro ou sur Amazon /Ebay, étaient entre 50 et 70€, voir plus.
Mais aujourd'hui ces prix ont chuté vers des prix un peu plus raisonnables...