CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie de votre 1er jeu Playstation

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:35:42

ma première playstation c´était à noel 1996 ou 1997 (l´année de sa sortie il me semble, je sais plus quand exactement).
premier jeu: Porsche challenge, un excellent jeu de course aussi (pour l´époque^^). et pi j´ai eu time crisis après, un régal aussi!
alala

Bougame
Bougame
Niveau 7
07 janvier 2007 à 19:22:03

C´était au noel 99, PS1 avec Hercules !
Super jeu, c´était mon tout premier jeu toute plate-formee confondues et je peux vous dire.

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
08 janvier 2007 à 15:57:52

1997 il me semble avec ce que j´avis reçus à ma communion de la famille lol

2jeux pour commencer :

Ridge Racer 2

Gex, celui là je regrette de l´avoir vendu il était bien fendard et je lui mettrai bien un 17/20 nostalgique lol

foreverlegend
foreverlegend
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:43:30

moi c´etait avec un jeu de F1 que je detestais mais bon...puis j´ai eu d´autres jeu meilleur ( tekken 3 , RE, yu-gi-oh ^^,...)

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:16:06

Salut all!
Alors moi le premier jeu que j´ai eu c´était Nightmare Creature!lol c´était trop bien!!!Je l´avais acheter neuf a Carrefour à 169franc!!!
Mais bon la première fois que j´ai vu une play c´était chez mon neuveu!Il avais emprunté Tekken 2!Mais à l´époque jtrouvais le jeu vraiment moche avec ces persos tout carré!lol!Ensuite la claque avec la demo de Bloody roar!!!C"était la tuerie!!!Ensuite quand Tekken 3 était sortie, ce fut la grosse claque de ma vie, c´est à ce moment la que j´ai décidé de prendre la Play!!!

Donc Nightmare creature 15/20
Tekken 2 16/20
bloody roar 16/20
Tekken 3 19/20

clad_squall_ff
clad_squall_ff
Niveau 5
13 février 2007 à 21:47:31

Moi c´était en 97 acheté neuve avec Reloaded, Tekken 2 et Crash Bandicoot :)

Aïe, moi j´était trop petit, mais mes frère on passais enormement de temps sur cet magnifique console (que j´ai encore, mais la lentille est morte, je m´en suis racheté une ^^)

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
15 février 2007 à 21:08:24

Hum mon frere avait la console bien avant moi donc je dirais que mon premier vrai jeu était Resident Evil 2 meme si bien avant j´avais deja joué au premier :) alala quelle console :snif:

Chanis
Chanis
Niveau 10
15 février 2007 à 22:31:02

me souviens plus quand, mais je me souviens quoi: la grosse PSX avec colony wars et l´odyssée d´abe. un pur orgasme. j´oublierai jamais ce moment de ma vie, JAMAIS. purée, colony wars, en 3D, avec les super musiques, la voix du commandant qu´etait trop belle, la voix de l´ordi de bord qui mettait toute l´ambiance au jeu "début de la séquence de teleportation."^^ RAAAAH je veut en connaitre encore des moments comme ça!

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 février 2007 à 00:10:02

Décembre 1997. Je recois la console avec Tomb Raider 2 et Final Fantasy VII. La console était aussi fournie avec un CD de démo (intitulé Demo One) qui comportait pas de démos avec lesquelles j´ai commencé à jouer: Overboard, Rage Racer, Lifeforce Tenka, Rapid Racer...

dariamorgend
dariamorgend
Niveau 6
17 février 2007 à 02:51:43

1er jeu Heart of Darkness 18/20

mais les meilleurs jeux sont
SILENT HILL 20/20
les Final Fantasy
et les Resident Evil!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2007 à 17:57:35

Je ne me rappel plus de l´année, mais resident Evil venait de sortir. Je l´avais même acheté avant la console.

Une semaine après j´ai eu la console. Quel claque!!! Au debut le type qui marche dans le couloir et qui ce fait attaqué par derrière. Je connais encore tout les dialogues par coeur :lol: Je l´avais fini avec Jill et Chris a l´époque et j´en suis fier, c´etait pas facile avec Chris :fier:

Je me rappel encore a droite du hall, la salle avec la statue et le passage a coté de la porte. Avec mon pote on avance croyant que le zombie été mort, il attrape le pied et on a fait un de ces saut, la peur de notre vie :rire:

J´ai racheté le jeu y´a pas longtemps.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
17 février 2007 à 19:55:48

Premier jeux : Spyro 2 ralala

touna
touna
Niveau 8
07 août 2007 à 21:20:59

debut 1996 avec wipeout quelle claque ce jeu a l epoque il valait 19/20 sans probleme

erc88
erc88
Niveau 10
08 août 2007 à 11:38:40

ridge racer et battle arena toshiden 1 ....

ridge racer jle torchait avec la voiture noire et battle arena jmescinter les doigts (des cloks) pour sortir les coups spéciaux ...... alalallaa quel bon vieux temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2007 à 00:25:53

Moi il y a 2 choses qui m´ont marqué avec cette console, déja le cd de démo qui était fourni avec la console et sur laquelle on pouvait voir un t-rex en 3D courir, on pouvait le faire crier etc...Pour ça a été la claque pour l´époque et surtout je me souviens d´un jeu qui devait s´appeler espn machin-chose où on pouvait faire des courses de bmx, skate, roller et luge tout en mettant des coups.
C´était le bon vieux temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2007 à 15:07:29

Mon premier jeu c´était Destruction Derby que j´avais gagné avec la console, alors ce n´était que du bonheur.

karim2384
karim2384
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:12:14

moi Final doom et Formula One (96, le premier quoi)

quelle claque!!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 octobre 2007 à 11:03:24

Resident evil 2... un bon souvenir, de bons flips même si je l´avais fini assez vite

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:24:03

C´était un jeu de Speedboat... Je me rappelle très bien de ce jeu de mer** (bien que j´y ai ennormément joué) mais pas de son nom... C´est triste. Le second jeu que j´ai eu, je me souviens du nom, c´était "Moto Racer" :rire: Je noterai ce jeu 19/20 (Nostalgie oblige :-d )

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 octobre 2007 à 16:26:55

tres bon jeu moto racer!!

le jeu de bateau c´étai pas hydro thunder?
:question:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS