je n´ai jamais été ni pro sony, ni pro dreamcast, j´aime simplement les bons jeux et il faut bien avouer que c´est avec la playstation 1 de sony que je me suis pris les plus belles claques videoludiques :
-la première fois que j´ai joué à resident evil 1
-la première fois à FF 7
-la première fois à Tomb Raider 1 /j´insiste le 1
ect... Je m´en souviens encore comme si c´etait hier.
Les jeux de cette période sortaient de l´ordinaire et renouvellaient et créaient tous les genres qui sont copiés et recopiés encore aujourd´hui... et avec lesquels on nous bassine depuis...
Cette epoque et cette console a fait passé la génération des joueurs des années 80 (atari ST, amiga, ect...) vers des jeux plus "adulte" (le mot est peut être fort parceque pour descendre du zombis, faut pas avoir 30 ans et faut non plus avoir 150 de QI...)
Je n´ai retrouvé cela avec aucune autre plateforme depuis (le PC mis à part pour des jeux tel OUTCAST mon jeu préféré ainsi que les point and click de lucasart games). Le reste ?
La N64 et la gamecube : euh ouais, quoi d´autres
la PS2 : qui porte, bien son nom ben c´est une suite non comme tous les jeux qui sont sortis dessus non ? (excpeté ico et shadow / collossus).
La dreamcast : respectable et respectée (shenmue..., skies of arcadia, bref...),
Les XBOX, bon ben pour le moment c´est pas evident d´avoir envie, non ? Du formatage à la Bill Gates quoi, sans ames, de la production à la chaine quoi...
La PS 3 : Un gouffre à fric monumental et ecoeurant pour le moment.
Non vraiment la play 1 reste lA CONSOLE de jeu par excellence, accessible de plus à tous d´occaz avec une galerie de jeux complete et accessible aussi.