CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut on encore soutenir sony ?

Japankissa
Japankissa
Niveau 4
12 mai 2006 à 20:42:07

Je ne peux plus comprendre qu´on puisse encore défendre Sony. Déja avec leur passif, ils se trainent une mauvaise réputation, pour ceux qui savent admettre les choses sans mièvreries ni condescendance :

- abus sur les tarifs (ps2 console la + vieille et la + faible qui est maintenue au prix fort, démo jouable vendue 40 euros, toussa)

- abus sur la qualité du matériel (retours sav et fiabilité bien + que douteuse)

- abus de confiance envers les clients, mensonges, exagérations, canulards (présentations d´images et cinématiques pipeautées à mort, comparatifs avec "stations de travail", prétendues qualité cinématiques comparables à des films, emotion engine, ps2 interdite en chine toussa)

- arrogance extrème, marketting ultra agressif à la limite de l´immoral et de l´illégal (attaques directes et mensongères envers la concurrence, mesquinnerie sans bornes)

- et j´en passe.

Ensuite, avec ce qui est en train de se passer en ce moment. Sony fait preuve comme à la coûtume d´une mesquinnerie surprenante, et prend tout le monde pour des idiots, avec des déceptions et des "avant/après" impressionnants, un E3 foiré, un prix totalement abusif, la présence de packs grotesques, l´immitation directe et innacceptable du principe sur lequel nintendo mise toute sa communication...

NAN mais oh les gens, vous arrivez à cautionner, à défendre, à jusifier tout ça ? mais qu´est-ce qu´il vous faut bordel ? je ne peux pas accepter qu´on défende encore sony avec tout ce qu´ils ont fait, pour moi c´est bien simple, la personne qui rejète en bloc les torts avérés et évidents de sony, et qui joue la politique de l´autruche, n´a à mes yeux aucune crédibilité, tant le fait de continuer à soutenir cette firme est un acte qui est à mes yeux purement invraissemblable et inexplicable.

J´espère de tout coeur que sony va perdre des parts de marché, je ne souhaite pas leur mort, mais un juste retour des choses, et que les firmes soient récompensées pour ce qu´elles font de bien, et non pas pour leur mesquinnerie et leur médiocrité. Pour le moment, la pilule semble passer de moins en moins, les critiques sont plus virulentes, plus directes, et plus nombreuses qu´avant, à l´époque où sony faisait déja avaler des couleuvres à tout le monde avec leurs fausses promesses, leur hype dégoulinant, le soutien limite mafieux des médias et des éditeurs qui ont massivement contribué à la désinformation de l´époque, qui était bien évidemment le but de sony (tellement pratique de se servir de l´extrapolation et du hype qu´on a soit-même généré, et qui est régurgité sans la moindre retenue par les développeurs, les éditeurs, les médias etc).

Pour conclure, je ne vous comprend pas, vous qui continuez à défendre sony envers et contre tout. c´est incohérent, injuste, et hors de toute logique, mis à part l´affectif et le subjectif (j´aime sony = je les défend quoi qu´ils fassent).

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
12 mai 2006 à 23:44:25

Hum...Je comprends que tu puisses critiquer (souvant a juste raison je le reconnais) sony de cette façon, mais croire que seul sony agit comme ca, c´est avoir ,comme tu l´as dis, un manque d´objectivité.

Je vais essayer de reprendre petit a petit chacun des points que tu cites (mais je previens, je suis fatigué ce soir donc je ne sais pas si je vais te trouver des arguments très convaincants ^^)

" - abus sur les tarifs (ps2 console la + vieille et la + faible qui est maintenue au prix fort, démo jouable vendue 40 euros, toussa) "

Alors la tout de suite, rien ne me choque. Pourquoi réduire les prix de façon notable une console qui se vend bien même très bien ? Il ne faut pas oublier que les firmes de jeux vidéos sont la pour se faire des sous et (presque) rien d´autre.

Il ne faut pas oublier que le temps ou le particulier faisait son jeu encore jamais imaginé dans son garage pendant quelques mois, et où l´objectif prioritaire était de se faire plaisir et réussir a creer quelque chose que personne n´avait jamais crée, n´existe plus.

Maintenant ce que tu cite comme étant un foutage de gueule d´un coté et quelque chose d´honorable de l´autre n´est qu´une question de politique de la firme.
Dis toi bien que si Nintendo baisse plus les prix que sony ne le fait, et que les consoles (actuelles en tout cas) nintendo sont moins chere que la concurrance, c´est simplement un objectif de vente.

Sony mise tout sur la publicité (supèrieure en nombre que celle de nintendo en tout cas) et sur les capacités techniques (ps1 , psp) ainsi que l´appuie de grosses marques (square , capcom etc etc meme si celles ci "travaillent" pour d´autres firmes) pour vendre ses consoles.

De plus, d´après ce que j´ai lu, les prix de constuction de la playstation 2 (pour en citer une) est superieur a celui d´une game cube (pourtant plus puissante techniquement) et même si la marge est incomparable entre un prix de construction et un prix de vente, il ne faut pas non plus totalement ignorer ce prix de construction.)

Maintenant quand tu cites qu´ils vendent une démo 40 euros, je pense que tu fais référence notamment a celle de gran turismo 4...la encore, pourquoi juger toute une marque sur un seul jeu ? (ou démo si tu préfere ^^) c´est un peu caricaturer la firme. C´est comme dire que tout les jeux game cube sont pour les gosses, que tout les jeux PC sont des FPS, que tout les jeux X-box sont calqué sur le PC... Et comme je ne voit pas beaucoup de démo a 40 € (a part ce gran turismo qui, si je me rapelle bien s´est vendu quand même un peu moins) je ne me permettrait pas de juger une marque avec un seul exemple.

" - abus sur la qualité du matériel (retours sav et fiabilité bien + que douteuse) "

Sur ce point, je trouve aussi que la qualité des consoles made in sony sont en général plus faible que celle des autres marques. Mais de la a crier a l´abus, je pense qu´il ne faut pas exagerer. Personnellement (donc la ca n´est qu´un avis purement subjectif) je ne crois pas tellement aux rumeurs disant que les consoles sony sont fragiles dans le seul but d´en revendre d´autres.
Je pense juste a un manque de finition ou en tout cas d´étude en ce qui est la durée dans le temps. Je pense que sony veut creer rapidement (ce qui rejoindrait ta pensée général qui signifie "foutage de gueule") en vantant les mérites sur la forme et non sur le fond.

" - abus de confiance envers les clients, mensonges, exagérations, canulards (présentations d´images et cinématiques pipeautées à mort, comparatifs avec "stations de travail", prétendues qualité cinématiques comparables à des films, emotion engine, ps2 interdite en chine toussa) "

La plupart des choses que tu cite ici se retrouve aussi sur les autres firmes (et notamment avec microsoft) , il suffit de les repérer. Bien entendu, ici tu ne cite que sony, donc la moindre personne qui ne regarde pas ailleur va tout de suite suivre ton avis et se dire... a oui c´est vrai ils mentent ! Ils extrapoles ! Ils abusent du client !

Mais je peux te donner un exemple d´extrapolation dans les dires de nintendo (ou d´abus envers la confiance du client comme tu veux) : exemple : donkey kong snes : "le jeu du siècle" . Exemple bien plus parlant et bien plus criticable (et aussi bien plus d´actualité ^^). C´est l´exemple du nom prototype de la wii, la révolution.

Alors la je me demande tout de suite, n´y a t´il pas un véritable abus de marqueting et d´abus (pour réutiliser ce terme que tu aime bien) de l´attente des joueurs, en leur faisant patienter très longtemps (avec de fausse joies quand le mot révolution ne fut nullement (ou presque) cité a des organisations comme l´E3)

et le résultat ? Manette infrarouge, Tiens ma mégadrive en possede aussi...la révolution ne vient donc pas de la... Tien une manette qui repere les mouvements du joueurs (ou plutot de la manette).. ohh que c´est original ! j´ai une manette faite pour la playstation et un casque fait pour le PC qui utilisent déja ce systeme...
Alors où est la révolution tant attendue ? Celle que tout le monde attendait ? Celle qui nous a fait détourner notre regard pour se contentrer sur cette console plutot qu´aux autres ? Ca je ne voit pas. On peut parler d´évolution de facon de jouer (car bien entendu, la il y a une reconnaissance du mouvement a 360 ° et non pas les 180 ° qu´on a eu jusqu´a maintenant) mais rien n´explique ce tapage médiatique auquel tout les joueurs ont eu droit.

Un autre abus : celui de pokémon... (plus encore que mario) avec les deux versions differentes plus la troisieme regroupant les deux... (les joueurs confiant achete une version , le copain l´autre...et les échangent commence, c´est bien entendu une idée très intelligente et qui peut se comprendre...s´il ny avait pas cette troisième version qui apparait juste au moment ou les ventes ont atteint un certain chiffre.
Et la, (a part les 2 ou 3 pokemon supplémentaires) tout les échange qu´il y a eu entre les deux autres versions ont elles servi a quelque chose ? La réponse ets bien entendu non.

Puis, le peu d´évolution entre les différents jeux pokemon (a part le jeu de cartes, de flipper etc etc) peut être un excellent argument anti nintendo concernant l´abus de confiance des joueurs. (Car bien entendu nintendo annoncera toujours des jeux avec des tonnes de nouveauté, des choses qui sont totalement différents des autres etc etc) La encore une fois, il n´en est rien...Bien sur il y a des évolutions...mais pas de nouveauté.

Quant tu parle des images pipautées a mort...je me dis que tu ne regarde pas les images des autres firmes (ou en tout cas que tu ne veut pas voir) car leurs images sont elles assi pipautées a mort. Et c´est un principe marketing que je qualifierai "de base". Partout, les choses montrées ailleurs que sur le support réel ont cette chose en commun (il n´y a qu´a voir les publicités a la télévision (produits ménagers par exemple) qui montrent des choses totalement différente de l´objet réele. et c´est comme ca, c´est notre monde d´aujourd´hui..).

Pour ce qui est cinématique comparable a des films, ca n´est pas toujours faux (il suffit de montrer une situation et des évenement réel dans le jeu lui même) car je me rappel avoir fait des "test" sur mon père a propos des cinématiques de gran turismo 3 (celle ou on voit de temps en temps des voitures réelle puis des voitures crées) et même s´il est un assez grand connaisseur en automobile, il y a eu a de nombreux moment des hésitation et des réponses fausses. Ce qui prouve que sony ne ment pas totalement sur ce point la.
Après on peut parler d´exagération , mais il suffit de relire mon exemple sur donkey kong pour comprendre qu´il ne faut pas tout le temps prendre au premier degré ces exagérations.

" - arrogance extrème, marketting ultra agressif à la limite de l´immoral et de l´illégal (attaques directes et mensongères envers la concurrence, mesquinnerie sans bornes) "

La encore, il ne faut pas se concentrer que sur sony ! Effectivement sony est arrogant (mais la c´est aussi une question de politique de la firme), effectivement sony cite d´autres firmes de jeux vidéos en critiquant des choses pas toujours vrai. Mais il ne faut pas croire que sony soit le seul a le faire. Il y a par exemple square (avec un exemple qui commence a être de plus en plus connu) qui écrivait dans un de ses final fantasy que link était mort. Ca n´est pas la aussi une citation d´extreme arrogance ? (bien entendu, de facon plus camouflé que celle de sony mais qui existe bien quand même)

" et j´en passe. "

si tu veux ^^

" avec des déceptions et des "avant/après" impressionnants "

La encore, tu pourrait citer l´exemple des autres marques. L´avant et toujours plus beau ou impressionant que l´après. Il y a donc toujours décéption...(plus ou moins grande certe, mais le principe reste le même)

"un E3 foiré"

Personnellement je préfere voir un E3 raté que des consoles qui ont fait un bide comme certaines de nintendo, d´atari, etc etc... avec l´exemple de la virtual boy (bien sur originale aussi, c´est de la que vien son mérite) qui, a part son originalité, provoquait mot de tête et clignement des yeux (et ne parlont pas des épiléptiques).. Car a voir des consoles avec au maximum 50 jeux...et payer la console au prix fort , de même avec les jeux...je me dis que c´est un manque d´initiative et/ou d´étude (exemple de la virtual boy) et finit par être un foutage de gueule ainsi que de l´argent lachés par la fenêtre.

"un prix totalement abusif"

La encore, c´est une question de politique, sony et microsoft sont chere (il n´y a qu´a voir les jeux a 70 € de la Xbox 360) alors que nintendo et feu sega (au niveau des consoles en tout cas ^^) font des jeux et consoles pas chere pour attirer les plus petites bourses.

Mais ca serai oublier le prix des jeux nes et snes, atteignant les plus de 500 francs a de nombreux moment.) Et qu´on ne me dise pas que le cout de construction d´une cartouche, même a l´époque, soit beaucoup plus chere que celui d´un CD.

" l´immitation directe et innacceptable du principe sur lequel nintendo mise toute sa communication...
"

Alors la ! Nintendo n´a rien piqué ? n´a rien plagié peut être ? Rien que l´illustre exemple du super mario 2 nes en PAL et US (plagiat de doki doki panic) est condamnable. (bien sur , sur cet exemple je ne parle pas de nintendo japon mais c´ets nintendo tout de même).

De plus la copie de console et/ou de jeux n´est pas pratiqué que par les grandes boites et cela ne provoque pas autant de réaction négative (l´exemple des game and time, copie totale du game and watch si ce n´est des jeux differents.)
C´est aussi l´erreur a ne pas faire du coté nintendo (qui comme je l´avais dis tout a l´heure n´a pas inventé son systeme de reconnaissance dans l´espace...) qui ne propose une console que pour une chose (chose qui va bien sur être imitée quelques mois après par d´autres entreprises...et oui c´est moche mais c´est comme ca, et c´est comme ca que les technologies avancent).

"et que les firmes soient récompensées pour ce qu´elles font de bien"

Je te rassure,, les joueurs savent quand même reperer si la console n´a que des mauvais points. Or ca n´ets pas le cas. Et sony est souvant récompensée par ce qu´elle fait de bien, ne t´inquiète pas.)

"à l´époque où sony faisait déja avaler des couleuvres à tout le monde avec leurs fausses promesses"

Reprendre l´exemple de pokemon .....il ne faut pas cracher sur une firme unique si les autres font de même.

"soutien limite mafieux des médias "

c´est leur boulot ^^ Il est tout a fait possible qu´on paye les médias pour ca...mais cette supposition est valable pour les autres firmes aussi. Il ne faut pas confondre le grand nombre de publicité mis en oeuvre avec les probables pot au vin.

"(tellement pratique de se servir de l´extrapolation et du hype qu´on a soit-même généré, et qui est régurgité sans la moindre retenue par les développeurs, les éditeurs, les médias etc).
"

La encore toutes les firmes extrapole et en abuse. Nintendo et microsoft peut être encore plus que sony (Car bien sur, sony et la mauvaise réputation qu´elle a, est plus regardée (de facon négative), donc plus critiquée)

"Pour conclure, je ne vous comprend pas, vous qui continuez à défendre sony envers et contre tout. c´est incohérent, injuste, et hors de toute logique"

Pour conclure je pense que sony n´ets pas seule dans cette affaire, et que si tu doi cracher sur cette firme, il faut que tu le fasse sur les autres aussi et donc que tu crache sur le monde capitaliste dans lequel on vit (et oui toujours sousousuous ^^). Ce sont des techniques de vente différentes a chaque fois mais qui arrivent toutes au même but. Bien entendu, je peux concevoir que l´ont n´aime pas la politique agressive de sony par exemple mais la ca serait une réflexion subjective...et non pas objective comme tu voudrais le faire entendre. Sony n´y va pas a la légére et de passe pas par quatre chemins quand elle veut dire quelque chose. Elle n´est pas non plus tout le temps franche et nous fait ésperer des choses (mais la comme j´ai dis, sony n´est pas le seul)
mais cette agressivité est elle réelement un mal ? Ne permet t´elle pas justement l´amélioration de certaines choses ? (exemple de la manette ps3 qui va elle même être copiée par d´autres boite et ainsi de suite jusqu´a retrouver ce style de manette dans toutes marques (puis de réinventer un nouveau systeme pour se différencier etc etc) Et oui c´est comme ca que marche le monde actuel et qui compte encore le rester un moment (après on peut toujours discuter de ca et toujours trouver des points positif et négatifs).

Je dirais donc qu´il n´y a pas a défendre ou non une firme, une marque, une technologie etc etc etc mais de savoir si l´ont s´y complait ou non? Apparament tu n´apprécie pas les méthodes de sony, mais cela n´empechera pas d´autres personnes de trouver cela juste, dans le fond... Car il trouveront des critiques négatives a inserer contre sega, nintendo, microsoft (puis infograme, square(-enix), namco(t), capcom etc etc) et le même débat se retrouvera. Sony n´est pas plus a critiquer que les autres marques, il suffit de s´interesser a leurs points négatif (et la encore ca reste discutable) et cela reviendra au même.

tww
tww
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:37:26

mouai.

mxdaft
mxdaft
Niveau 7
14 mai 2006 à 01:43:33

:sleep:

outbreak_file-2
outbreak_file-2
Niveau 5
14 mai 2006 à 14:55:15

Le probleme de soutenir Sony se pose avec le prix de la PS3 ! Je m´arrete à la 2 et je passe à la Wii ou 360 !

Benjifeedback
Benjifeedback
Niveau 5
14 mai 2006 à 18:02:41

Meme si Sony se foute de nous en ce moment, je ne peux que les remercier car sans la Playstation, beaucoup de série ne serait pas ici en ce moment. Resident Evil, Silen Hill, Tekken, Medal of Honor...

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
14 mai 2006 à 18:40:05

Et puis a l´heure actuel, il sort plus de jeux sur Ps2 que sur Game Cube... Par conséquent c´est normal que la console ne baisse pas de prix... Pour ce qui est du prix de la Ps3, rien ne t´empeche, comme moi d´attendre qu´elle baisse (chose que je fais habituellement pour l´achat de consoles)...

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:49:46

entierement d accord avec l auteur du topic sony c est de plus en plus de la daube y a qu a regarder la ps3... :rire:

calo21
calo21
Niveau 6
14 mai 2006 à 19:34:13

Sony j´aime pas trop.. j´ai la psp mais c´est toujours la même chose aussi, je préfére la ds et à mon avis je n´achéterais pas de consoles sony avant un moment ( le temps qu´ils en fasse une qui m´interresse et qui soit dans mes moyens)

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
14 mai 2006 à 20:32:36

Au fait, il faut faire une difference entre "soutenir " une marque (sony) et tripper sur des styles de jeux... moi, je trippe sur des jeux qui sortent sur une certaine console (bon, ok c´est sur Ps2...) et dont les suites risques de sortir sur ps3... je me voit mal acheter une console sur lequel les jeux ne m´attire pas... après sa, je peut tres bien changer d´avis d´ici 1an... Bref je trouve sa débile de dire: comment on peut soutenir une marque... limite, ON S´EN BRANLE DE LA MARQUE! C´EST LES JEUX!

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
16 mai 2006 à 00:21:45

Chaque console a son jeu..., pourquoi s´acheter une Wii au lieu des autres, parce que l´on aime Mario et compagnie... pourquoi s´acheter la X-Box 360 au lieu des autres, parce que l´on adore Halo... pourquoi s´acheter la Ps3 au lieu des autres ?, parce que l´on aime Final Fantasy :-))) . (des exemples courts parmis tant d´autre).

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
16 mai 2006 à 10:19:31

:oui: mais je prefere ne pas jouer a des jeux sur ps3 et acheter une console moins cher plus fiable et avec d excelent jeux quand meme :rire:

nounourspsx
nounourspsx
Niveau 8
21 mai 2006 à 14:17:43

Effectivement, je vous rapelle que SONY a connu un bon de la vente des playstation lorsque SQUARESOFT a déclaré que les final fantasy sortiraient sur ce support et non plus sur SNES, et les joueurs ont suivi...A ce jour soit on achete une console pour ce qu´elle peut faire et on peut être déçu car la XBOX est TRES PUISSANTE mais sous-exploitée hormis quelques jeux (HALO...), soit on achète une console pour jouer spécifiquement à certains jeux (Final Fantasy...)Soit on prend la moins chère pour se divertir, tout simplement, le plus important dans tout ça C EST DE RESTER LUCIDE et ne pas se faire manipuler par les firmes car même avec du piratage elles seront toujours les grandes gagnantes de ce marché...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube