CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Côte de jeux PS

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:57:14

:hello:

Voilà, je possède des jeux PS en original PAL.
Voici la liste de ceux qui sont en bon état (satané plastique super fragile)

- Tous les FF (y compris 6 et anthology)
- ISS pro evolution soccer 1 et 2 (vraiment révolutionnaires à l´époque :content: )
- vagrant story (je déteste ce jeu, je sais pas pourquoi)
- alundra 2
- vandal hearts (le jeu le plus "scotchant" du monde)
- wild arms
- front mission 3 (4*80 = 320 heures passé dessus trop bon :) )
- suikoden 2
- grandia

En fait, je voudrais savoir si certains d´entre eux ont pris de la valeur. Je pense surtout à front mission 3 qui est je croit, assez rare.
En bref : est ce le bon moment pour les vendre ?
J´ai pas trop de place chez oim. :(

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:44:16

Nan pas du tout , c´est aps le bon moment , maximum 5-10 eur par jeux , si tu veux qu´il prenne de la valeur v´a encore falloir attendre :ok:

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
28 novembre 2005 à 21:59:57

snake te dis n´importe quoi ^^

beaucoup de tes jeux se vendent cher (en tout cas les collectionneur achetent chere certain de tes jeux)

alundra 2 et wild arm et vagrant story sont legerement plus coté que les jeux "normaux" (c´est a dire ni des jeux pas cotés du tout comme la quasi totalité des jeux de foot et de sport, ni super cotés comme valkiry profile)

vandal heart et grandia sont plsu cotés que les trois précédent (je dirait aux alentour de 25, 30 euros l´unité...cepandant il y a une forte decotation pour vandal heart 2 qui a décoté pour le momet de 25 euro au moins (le premier du nom a t´il suivi le meem chemin ?? ))

Ne vend donc jamais tes jeux a 5 ou 10 euro l´unité, ils s´achetent bien plus

suikoden 2 vaut entre 50 et 70 euro (s´il ets en etat nickel complet et en pal)

Pour front mission 3, je ne connais pas la "cote" (c´est a dire , a combien en moyenne un connaisseur est pret a en donner le prix) mais je l´estimerai au niveau d´un suikoden 2

les pro evolution soccer ne valent strictement rien ^^

pour les FF c´est assez divergant.....le anthology US est plsu coté en france que celui européen, FF6 n´est pas spécialement coté , le VII a eu une hausse de cote ces temps ci (j´ai vu jusqu´a 60 € pour un FF7 en bonne etat !) Mais je dirais qu´il vaut a l´heure actuelle (je sens que ca decotera dans pas longtemps tellement il est commun)) entre 30 et 50 € .

Le VIII vaut entre 15 et 25 euro, idem pour le IX

(bien sur tout les p^rix que je te donne sont ceux des versions original PAl (sauf pour ceux n´etant pas sorti en europe) et en version non platinium (ou greatest hit)

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
28 novembre 2005 à 22:02:52

je finirais par un PS : La proximité des fetes de noel ainsi que la diminution des marché aux puces (a cause de l´hiver qui approche) me font dire que c´est un bon moment pour vendre (les jeux s´achetent souvant plus cher (en tout cas sur le net) en hiver qu´en été.

Apres, tu peux toujours attendre, certain jeux seront plsu coté, d´autres decoterons, d´autre resteront "stable".

Mais personnellement, si tu veux te "débarasser" de tes jeux maintenant, fait le !

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 novembre 2005 à 00:05:43

:merci: skyboss

pour ta réponse bien complète

ça m´étonne que suikoden 2 vaut autant mais si tu le dit.

c´est quant même bon de ce dire que je vais peut-être le revendre plus cher que je l´ai acheté. :content:

En tout cas, acheter des RPG "rare" est clairement un bon plan.
Non seulement, on se fait grave plaisir en y jouant mais en plus, on peut les revendre bien cher 10-15 ans après.

:cool:

Dommage que les RPG de ce genre soit de plus en plus rare.

Ne m´en veut pas mais je vais faire appel à la madame soleil qui sommeille au fond de toi. :)

Quel sont ceux qui risque de voir leur côte monter dans les prochaines années ?

Quel sont les RPG récent qui risque de connaître le même sort dans 10-15 ans ?

Je te le demande car je ne vois vraiment pas de RPG actuel qui me semble avoir ce "potentiel".

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 novembre 2005 à 00:16:34

et j´allais oublier.

Pour les vendre, ebay est-t-il ce qui se fait de mieux ?

:question:

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
29 novembre 2005 à 00:59:32

ebay n´est pas ce qu´il se fait de mieux (enfin...c´est sur c´est ici que tout peut monter tres haut...comme rester très bas....)

(je pense que si tu vends par une annonce (sur le net) avec un prix fixe...tu devrai revoir la cote a la baisse (car ils achetent plus rarement a des prix comme on pourrait le voir a ebay)

Je vends beaucoup sur ebay et je n´ai eu presque que de bonnes vente (c´est a dire a mon esperence si ce n´est plus)

Pour tes questions.....je ne suis pas devin, je ne peux donc pas te dire quels jeux coteront plus dans quelques années...neamoins, pour le sjeux non -rpg, j´ai remarqué que les jeux originaux se vendent souvant plus chere que les autres (et des fois avec des cotes très hautes)...pour les RPG, ca depent de different facteurs (la encore ca n´est qu´une proposition personnelle, je ne pretend pas connaitre l´avenir ^^)

- il y a le nombre d´exemplaire vendu, en terme general, moins le jeu a été vendu, ^plus il ets rare....et plus il peut coter cher (cepandant, certains jeux ont beau etre rare, ils ne sont pas chere ^^)
- Il y a aussi les grandes series n´apparaissant pas en europe (les Dragon quest par exemple) qui, en france se vendent pas mal...(et je pense que pour les futurs titre de ces series, ca reviendra comme maintenant)

- Les RPG originaux et/ou les joueurs n´ont pas su le juger a sa juste valeur (l´exemple de star ocean 2), qui s´est donc vendu en peu d´exemplaire....dans ce cas, c´est une fois la valeur du jeu reel (c´est a dire en terme de qualité de jeu) decouverte que la cote peut vraiment augmanter

- Il y a aussi le cas des réeditions, si un jeu a été réedité (platinium par exemple), la version de base (donc non platinium...en suivant cet exemple) a plus de chance a long terme de voir sa cote augmanter...

Enfin , il y a les coups de folies des collectionneurs ^^ Un ou deux achete tel ou tel jeu chere, les autres suivent comme des mmoutons ^^ et on peut voir des haussent de prix spectaculaire en quelques jours

Voila a peu pres tout ce que je peux te dire (je suis fatigué ^^donc si certaines phrases sont incompréhensibles pardonne moi ^^)

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
29 novembre 2005 à 03:53:31

A ta place je garderais tous ces jeux a part peut-être Pro Evolution Soccer. Les autres c´est tous des RPG et c´est super d´y jouer de temps en temps !

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
29 novembre 2005 à 11:08:18

:merci: beaucoup

Je crois que je vais un peu "étudier" le marché pour prendre ma décision.

C´est vrai que pour certains d´entre eux, ça va me faire un petit pincement au coeur de m´en séparer. :snif:
Mais bon, pour la plupart, je les ai retournés dans tous les sens.

C´est vrai aussi qu´un vieux trip nostalgie c´est sympa donc je vais en faire des isos au préalable pour pouvoir y rejouer sur émulateur.
:sournois:

:bye:

Donington
Donington
Niveau 9
29 novembre 2005 à 16:51:47

interressant ce topic^^

perso en jeux + ou - "rares" j´ai FF6 à 10 sur PS1/PS2 mais seul le 6 est non-platinum snif, Wild Arms, Vagrant Story

sur PS2 j´ai Breath of Fire : Dragon Quarter et Heroes of Might and Magic en RPG et Gungriffon Blaze (jeu à la Armored Core)

Dune sur Mega CD complet bon état général
Golden Axe II et Budokan sur MD complets très bons états

Secret of Mana et Zelda : A Link to the Past sur SNES en loose malheureusement

on m´a dit que Popeye sur NES était assez rare, ça tombe bien je l´ai en boite + notice et en bon état^^
sinon en boite + notice sur NES j´ai Super Mario Bros 3, Tortues Ninja (manque notice), Mission Impossible, WWF Wrestlmania Challenge (catch), Duck Tales 2 et Le Roi Lion

je sais pas si tout celà vaut beaucoup de sous sous mais bon^^

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:41:52

:salut:

Dsl de polluer le topic, c´est pour savoir si "megaman x4" est rare et si oui combien je pourrais le vendre (je suis allergique à ce genre...)

merci

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:24:32

je suis d´accord avec toi sky_boss sauf pour front mission 3.ce jeu la est peu coté(15/20€) comme le prouve cette
page:http://search.ebay.fr//search/search.dll?from
=R40&satitle=front+mission+3
par contre pour suikoden,il vaut bien entre 50 et
70€:http://jeux-video.search.ebay.fr/suikoden-2_Je
ux-Playstation-1_W0QQcatrefZC11QQcoactionZcompareQ
QcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR10QQfsooZ1
QQfsopZ1QQfstypeZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425Q
QsacatZ35103
(par contre le vendeur le vendant a 99€ a un peu fumé)
je voulais rajouter aussi que final fantasy 9 est "legerement"plus coté que le 8(environ 5€)

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
30 novembre 2005 à 00:00:04

pour front mission 3 j´ai dis que je savais pas ^^ (c´etait juste une estimation comme ca^^...je pensais qu´il valait plus bahhh ^^

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:47:31

J´ai vendu suikoden 2 il y a quelques mois pour 100 euros, donc tu peux en tirer un max, et plus que 50 euros en tout cas! lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)