Bah moi j´ai compris sans mal ^^ (c´est vrai que tu pourrais faire un peu plus gaffe chocobo...moins d´abréviation quoi)
malheureusement je ne connait pas la reponse.
Il dit (si j´ai bien compris) qu´il a fini le jeu plusieur fois, mais que cette fois-ci yuffie ne lui a pas volé ses materia (vous savez quand on entre dans son village). il demande si c´est due au fait qu´il a tué les turk dans le tunnel de midgar (vu que dans l´avion qu´a coulé (celui ou on peut recupéré la limite 4 ou la derniere arme de cid...je crois) ils n´etaient pas la...)
chocobo demande donc si ceux qui ont tué les turk de la meme facon que lui (donc au tunnel...et qu´ils etaient pu la dans l´avion engloutie) avait l´animation ou on voyais yuffie voler les materias....sinon il pense que ca vient d´un autre probleme qu´il ignore
sa question principal est donc "pourquoi yuffie ne vien pas me voler les materias ?" ; "qu´ai-je oublié de faire ?"
voila ^^ j´espere que ca sera plus comprehensible, et j´espere ne pas m´etre trompé dans la "traduction" (^^) de ce que tu as dit choco-d´or...sinon désolé d´avance ^^