OK merci pour tous ces conseils.
En fait j´ai déjà une PS2 Pal depuis presque 3 ans mais je compte pas la pucer étant donné que l´opération est assez chère ( 100€ si je me souviens bien) et que cela risque d´endommager ma console ( qui a déjà presque 3 ans comme je l´ai dit). Pour les RPG PS2 j´envisage plutôt de m´acheter directement une PSTwo US quand elle ne coutera plus grand chose ( qd la PS3 sera sortie).
En fait ici comme je l´ai dit j´aimerais bien jouer à une tonne de RPG US PSOne que j´ai dw sur la Mule ( notamment Chrono Cross, et en français en plus, merci Terminus Traduction
) . Et comme ePSX c´est une vraie saloperie qd il s´agit d´émuler parfaitement un jeu, la seule solution reste l´achat d´une PSOne pucée.
Bon là mnt j´ai deux occasions : une PSX pucée premier modèle qui date de 1998 ( je sais pas quelle série c´est mais autant dire qu´elle n´est plus toute jeune) et qui donc ne doit plus être très fiable, et une PSOne pucée qui doit avoir 1 ou 2 ans...
La PSOne je peux l´avoir pour 40€, la PSX je sais pas étant donné que c´est une connaissance qui me la propose et qu´elle n´a pas fixé de prix ( je pense que 20€ devrait affaire l´affaire mais comme elle s´y connait pas elle risque de croire que c pas assez, et avec des amis c tjrs délicat de marchander... :-/).
Bon là je n´ai pas encore décidé entre les deux, je me tâte, si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa, merci.