CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG US sur PSOne pucée

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
02 août 2005 à 20:03:40

Bonjour je me pose une question à propos de la compatibilité des jeux Us avec une PSOne, étant donné que j´envisage l´achat d´une PSOne pucée pour jouer aux fabuleux RPG US ( Chrono Cross, Tales of Eternia et j´en passe).
Voilà j´ai entendu que les PSOnes, même pucée, ne pouvaient lire que les jeux gravés en PAL, et non ceux en NTSC ( ce qui ne serait pas le cas pour les PS1 originales)... :-/
Je suppose que c´est n´importe quoi mais je voulais néanmoins être sûr. De plus, n´ayant pas l´habitude des puces, je suppose qu´il n´y a pas 36 types de puces différentes et que si j´achète une console pucée, elle lira automatiquement les jeux imports ( gravés et originaux)?

Merci d´avance pour ces quelques précisions. :)

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
02 août 2005 à 21:00:42

Sur une Psone pucée, tu peux lire les jeux en NTSC avec un importplayer dispo sur

http://www.megagames.com

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
02 août 2005 à 21:20:15

Donc un cd de boot? Malgré le fait qu´il y ait la puce?
C´est assez gênant étant donné que les CD de boot causent des problème notamment lors du changement de CD sur des jeux qui comptent deux CD. :-/

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
02 août 2005 à 21:36:02

a gameswave tu peux acheter une psone pucee , elle lit les jeux imports us et jap,j en avais pris une il y a 2 ans,pas besoin de disque de boot ni rien,elle lit aussi les jeux pal bien sur

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
02 août 2005 à 21:50:03

Je viens d´aller voir sur gameswave mais ils la vendent qd même à 89€ ( en plus c´est épuisé pr le moment).
Là j´essaye sur les sites comme Priceminister, 2xmoinscher, etc...
Le problème c´est que dès que je vois une PSOne pucée en vente je ne sais jamais si c´est une bonne puce pour les jeux imports et le vendeur s´y connais pas tjrs assez bien pr répondre...

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
02 août 2005 à 22:40:01

J´ai vu une psone pucée à vendre à 25€. De là tu graves le cd de boot pour lancer tes imports. Moi j´ai toujours fait ainsi et j´ai jamais eu de probs. J´ai même finis Chrono Cross, donc me dis pas que ça ne marche pas..

Mililou
Mililou
Niveau 7
02 août 2005 à 22:44:50

Moi, j´ai une PSX pucée. Ce n´est pas une puce pour lire les jeux gravés, mais les jeux import ( US et JAP) originaux.
J´ai acheté un Action replay pro : maintenant je peux lire les CD orignaux import et les CD gravés sans problème !

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
02 août 2005 à 22:48:05

Ben écoutes, moi j´ai entendu un gars qui disait qu´au changement de cd, avec un CD de boot, ça posait problème, surtout que dans le cas de CC il n´y a pas de sauvegarde avt le changement de cd.

ca dépend sans doute du CD de boot ( je crois qu´il s´agissait d´un breaker pro ou d´un truc du genre).

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
02 août 2005 à 22:49:17

J´ai une psone pucée, et le cd de boot import player ne pose aucun problème avec les jeux gravés ou non, US ou jap ( même quand il y a 2 CD). Franchement, ca marche du tonerre ce CD de boot, tu peux même choisir ton standard vidéo ( pal ou ntsc).

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
02 août 2005 à 22:51:47

C´est bizarre que malgré la puce on doit quand même passer par un CD de boot... :-?
La puce ne permet donc que de lire les jeux gravé, mais pas de contourner la protection des jeux étrangers?

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
03 août 2005 à 13:20:26

ca depend peut etre des puces,il y en a beaucoup de sortes;il faut aussi que tu remplaces le cable par un rgb,la ps1 etait livree avec a gameswave

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
03 août 2005 à 16:23:29

Wè, il me semble que les dernier modèle de puces pour psone permettent de lire les jeux import sans cd de boot... enfin bon, c´est pas un gros inconvénient quand même :)

Si tu préfères t´acheter une PS2 pucée ( qui fait aussi passer les jeux ps1), tu peux en commander une ici:
http://www.foxchip.com/index.php?cPath=22_26

enfin... c´est pas le même prix lol, mais bon si t´avais prévu de t´acheter une ps2 par hasard, ba autant faire d´une pierre deux coups :p

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
03 août 2005 à 23:04:26

OK merci pour tous ces conseils. :)

En fait j´ai déjà une PS2 Pal depuis presque 3 ans mais je compte pas la pucer étant donné que l´opération est assez chère ( 100€ si je me souviens bien) et que cela risque d´endommager ma console ( qui a déjà presque 3 ans comme je l´ai dit). Pour les RPG PS2 j´envisage plutôt de m´acheter directement une PSTwo US quand elle ne coutera plus grand chose ( qd la PS3 sera sortie).

En fait ici comme je l´ai dit j´aimerais bien jouer à une tonne de RPG US PSOne que j´ai dw sur la Mule ( notamment Chrono Cross, et en français en plus, merci Terminus Traduction :) ) . Et comme ePSX c´est une vraie saloperie qd il s´agit d´émuler parfaitement un jeu, la seule solution reste l´achat d´une PSOne pucée.

Bon là mnt j´ai deux occasions : une PSX pucée premier modèle qui date de 1998 ( je sais pas quelle série c´est mais autant dire qu´elle n´est plus toute jeune) et qui donc ne doit plus être très fiable, et une PSOne pucée qui doit avoir 1 ou 2 ans...
La PSOne je peux l´avoir pour 40€, la PSX je sais pas étant donné que c´est une connaissance qui me la propose et qu´elle n´a pas fixé de prix ( je pense que 20€ devrait affaire l´affaire mais comme elle s´y connait pas elle risque de croire que c pas assez, et avec des amis c tjrs délicat de marchander... :-/).

Bon là je n´ai pas encore décidé entre les deux, je me tâte, si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa, merci. :-)

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
05 août 2005 à 00:31:48

Une play de 1998... :s
Laisse tomber à mon avis, la console a 7 ans... et pour une playstation ca fait beaucoup..
En plus comme c´est une amie, c´est vrai que c´est délicat..

Prends plutot la psone pucée d´un ou deux ans :ok: Pour 40€ ca va.

Sais tu qu´il existe aussi un CD de boot qui coute environ 15€ et qui te permet de lancer les jeux copiés et les imports sur n´importe quelle playstation ( même non pucée). Ca peut aussi être une alternative :)

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
05 août 2005 à 20:07:06

c est le psxchange,mais ca ne va pas si il y a plusieurs cds au jeu

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
06 août 2005 à 00:46:55

Ah tiens, je savais pas ca... merci pour l´info :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64