CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'énigme, charades, etc...

FWS
FWS
Niveau 10
15 juillet 2005 à 07:48:48

En plus je vous déjà donné l´indice pour trouver qui est l´informateur, mais je le redis : Écoutez ce que dit Kelfils. C´est ce que Poj a fait ^^

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:28:59

il avait juste à regarder la date ou le detective est mort et regarder le nom qui s´y trouvait

FWS
FWS
Niveau 10
18 juillet 2005 à 07:48:13

Non non, Poj n´a pas regardé mais écouté kelfils pour savoir le nom de l´informateur.
Et si tu lis bien les dernières phrases, on sait que Poj savait déjà le nom de l´informateur avant de consulter le carnet d´adresse.

FWS
FWS
Niveau 10
03 août 2005 à 22:16:35

Énigme : Élémentaire mon cher Kelfils

Le détective Poj, très brillant dans sa profession, avait maintes fois
aidé la police dans ses enquêtes. Ainsi, il n´était point étonnant que ce matin là, l´inspecteur Kelfils vienne lui demander son aide.
- Inspecteur Kelfils, vous êtes bien matinal. Quel enquête a bien pu vous envoyer à Greenwood ?
Le detective Poj était très observateur et arrivait très rapidement à des conclusions assez étonnantes pour celui ou celle à qui il s´adressait. Mais dans ce cas-ci, il suffisait de voir que les chaussures de l´inpecteurs, étaient légerement tachées de vert et de terre. Et qu´il y avait eu un orage la nuit dernière rendant le sol humide. Sans oublier que Greenwood était la forêt la plus proche en sortant de la ville.
- En effet, répondit Kelfils, mais laissez-moi vous expliquer, ce qui m´amène.
L´inpecteur raconta ensuite qu´un autre inspecteur de police venait d´être retrouvé mort cette nuit dans sa voiture. celle-ci avait quitté la route et avait été retrouvée contre un arbre, la route étant bordée par la forêt. Un autre arbre près de la voiture avait légerement brûlé comme si un éclair était tombé à cet endroit, mais la voiture n´avait rien ( exepté le fait que la voiture ayant percuté un arbre était cabossée).
Tout semblait donc indiquer que l´inspecteur Lestade avait trouvé la mort frappé par la foudre alors qu´il conduisait, puis la voiture avait quitté la route.
Mais ceci était la conclusion de l´inpecteur kelfils, et ne semblait pas être partagé par Poj.
- Donc, l´inpecteur Lestade était sur une enquête le soir de sa mort, et c´est pour cela que vous êtes venu me voir. Sinon, vous auriez conclu que cette mise en scène grossière était un accident.
- C´est exact, Lestade était sur une enquête, mais qu´est ce qui vous fait dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
- Même sans connaitre la cage de Faraday, il y a une deuxième raison qui fait que Lestade n´a pas pu être frappé par la foudre. Mais ce n´est point la question pour le moment. Dites-moi sur quoi enquetait Lestade, demanda Poj
Kelfils expliqua alors qu´il avait eu un message de Lestade sur son répondeur.
Kelfils avait écouté plusieurs fois le message et le connaissait par coeur. Mais le message était bien court, il faut le remarquer.
- Lestade a dit : " J´osais finalement arriver à l´heure au point de rendez-vous habituel. Mon informateur m´a permis de connaitre les noms des personnes que je cherchais.", mais continua Kelfils, je ne connais pas cette informateur. S´il ne s´agit pas d´un accident, ce sont les personnes que recherchait Lestade qui l´ont suivi tué.
- Il n´y a pas de doute là-dessus. Il nous suffit de consulter l´agenda de Lestade pour retrouver tout d´abord cette informateur, dit Poj
- Je l´ai consulté, mais je n´ai rien trouvé car lestade n´y marquait pas ses rendez-vous, il y a juste plein de nom de personnes et comment les joindre. Mais impossible de savoir qui est la personne que nous cherchons. J´ai apporté l´agenda au cas où vous en auriez besoin.
- Vous avez fait preuve d´une bonne initiative, répondit Poj
Celui-ci trouva immédiatement la page qui l´interressait et déclara :
- L´identité de cet informateur nous était connue, maintenant il en est de même avec son adresse. Il ne nous reste plus qu´à aller le voir, termina Poj

Quelle est la deuxieme raison qui pousse Poj à dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
Et comment Poj a t´il pu savoir quel nom pour l´informateur était le bon dans l´agenda de Lestade ?

----------------------------------
Je remets l´enigme, et si personne ne la trouve en fin de semaine, je mettrai la réponse ?

FWS
FWS
Niveau 10
08 août 2005 à 22:47:57

Bon, bah je donne la réponse alors :

Quelle est la deuxieme raison qui pousse Poj à dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
:d) Si L´inpecteur avait été touché pendant qu´il conduisait, çà voiture aurait continué à rouler avant de quitter la route. Or la voiture était juste à coté de l´arbre que les tueurs avaient brulé pour faire croire que la foudre était tombé. Ce qui signifie que la voiture avait déjà quitté la route sans avoir été touché par quoi que ce soit.

Et comment Poj a t´il pu savoir quel nom pour l´informateur était le bon dans l´agenda de Lestade ?
:d) Là, c´atait tout simple, il suffisait d´écouter
" J´osais finalement arriver à l´heure au point de rendez-vous habituel. Mon informateur m´a permis de connaitre les noms des personnes que je cherchais."
= " Joseph, finalement arrivait à l´heure etc..."
Voilà pourquoi Poj connaissait le nom de l´informateur. Il lui suffisait de regarder par ordre alphabétque le nom dans l´agenda

essofud
essofud
Niveau 4
10 août 2005 à 08:35:04

moi j´en ai une !
On a retrouver une fille morte alongé nue ds un champ de blé ! aucune blessure mais tous ss os st cassé ou déboiter !
kes ki lui ai arriver ? ??

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2005 à 13:51:10

Euh... à mon avis, c´est un moissonneuse batteuse qui est passé par là.
Ah non, il n´y a aucune blessure, donc c´est pas çà.

miredo
miredo
Niveau 2
11 août 2005 à 14:02:33

elle est tomber du ciel???
non elle a ete capturer par king kong et comme elle la insulter il lui a briser les zo
non euh elle a fait du sot a l elastik sans elestik!!!

c au moins un des deux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2005 à 21:58:36

up a ce topic manifestement oublié mé pourtant pa mal! au moins ca vous fera réfléchir bande de tarés!!! :-d

Alundra10
Alundra10
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:10:29

j´ai un site je vais essayer de le redemander a mes cop d´ecole :-)))

alors moi je dis... pauvre tracteur qui s´est renverse :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance