CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'énigme, charades, etc...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
05 juillet 2005 à 10:57:08

2) Ben il a regardé les contacts que Lestade avait à Greenwood.. ^^

FWS
FWS
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:17:57

:non: ce n´est pas çà, pour la 2), faut juste lire, c´est tout ^^

FWS
FWS
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:23:41

Énigme : Élémentaire mon cher Kelfils

Le détective Poj, très brillant dans sa profession, avait maintes fois
aidé la police dans ses enquêtes. Ainsi, il n´était point étonnant que ce matin là, l´inspecteur Kelfils vienne lui demander son aide.
- Inspecteur Kelfils, vous êtes bien matinal. Quel enquête a bien pu vous envoyer à Greenwood ?
Le detective Poj était très observateur et arrivait très rapidement à des conclusions assez étonnantes pour celui ou celle à qui il s´adressait. Mais dans ce cas-ci, il suffisait de voir que les chaussures de l´inpecteurs, étaient légerement tachées de vert et de terre. Et qu´il y avait eu un orage la nuit dernière rendant le sol humide. Sans oublier que Greenwood était la forêt la plus proche en sortant de la ville.
- En effet, répondit Kelfils, mais laissez-moi vous expliquer, ce qui m´amène.
L´inpecteur raconta ensuite qu´un autre inspecteur de police venait d´être retrouvé mort cette nuit dans sa voiture. celle-ci avait quitté la route et avait été retrouvée contre un arbre, la route étant bordée par la forêt. Un autre arbre près de la voiture avait légerement brûlé comme si un éclair était tombé à cet endroit, mais la voiture n´avait rien ( exepté le fait que la voiture ayant percuté un arbre était cabossée).
Tout semblait donc indiquer que l´inspecteur Lestade avait trouvé la mort frappé par la foudre alors qu´il conduisait, puis la voiture avait quitté la route.
Mais ceci était la conclusion de l´inpecteur kelfils, et ne semblait pas être partagé par Poj.
- Donc, l´inpecteur Lestade était sur une enquête le soir de sa mort, et c´est pour cela que vous êtes venu me voir. Sinon, vous auriez conclu que cette mise en scène grossière était un accident.
- C´est exact, Lestade était sur une enquête, mais qu´est ce qui vous fait dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
- Même sans connaitre la cage de Faraday, il y a une deuxième raison qui fait que Lestade n´a pas pu être frappé par la foudre. Mais ce n´est point la question pour le moment. Dites-moi sur quoi enquetait Lestade, demanda Poj
Kelfils expliqua alors qu´il avait eu un message de Lestade sur son répondeur.
Kelfils avait écouté plusieurs fois le message et le connaissait par coeur. Mais le message était bien court, il faut le remarquer.
- Lestade a dit : " J´osais finalement arriver à l´heure au point de rendez-vous habituel. Mon informateur m´a permis de connaitre les noms des personnes que je cherchais.", mais continua Kelfils, je ne connais pas cette informateur. S´il ne s´agit pas d´un accident, ce sont les personnes que recherchait Lestade qui l´ont suivi tué.
- Il n´y a pas de doute là-dessus. Il nous suffit de consulter l´agenda de Lestade pour retrouver tout d´abord cette informateur, dit Poj
- Je l´ai consulté, mais je n´ai rien trouvé car lestade n´y marquait pas ses rendez-vous, il y a juste plein de nom de personnes et comment les joindre. Mais impossible de savoir qui est la personne que nous cherchons. J´ai apporté l´agenda au cas où vous en auriez besoin.
- Vous avez fait preuve d´une bonne initiative, répondit Poj
Celui-ci trouva immédiatement la page qui l´interressait et déclara :
- L´identité de cet informateur nous était connue, maintenant il en est de même avec son adresse. Il ne nous reste plus qu´à aller le voir, termina Poj

Quelle est la deuxieme raison qui pousse Poj à dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
Et comment Poj a t´il pu savoir quel nom pour l´informateur était le bon dans l´agenda de Lestade ?

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:21:11

Je lis et je relis mais... Rien.

FWS
FWS
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:46:23

Mets toi à la place de Poj, écoute bien ce que raconte Kelfis

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
05 juillet 2005 à 23:12:17

J´ai beau tendre l´oreille, je n´entend rien du tout !

dragonredy
dragonredy
Niveau 9
06 juillet 2005 à 02:45:17

Même en tendant l´oeil je ne pige toujours pas.

FWS
FWS
Niveau 10
06 juillet 2005 à 07:47:41

Pour la 2), c´est vraiment tout simple. Il faut se préoccuper de se que dit Kelfils

Proserpexa
Proserpexa
Niveau 1
08 juillet 2005 à 02:59:55

1) Le coup de fil de Lestat se passe après la rencontre avec linformateur or la mise en scène laisse croire que l´accident a u lieu avant
2)on connai le lieu et l´heure du rendez vous et on nous dit que dans le carnet les informateur sont donné avec le moyen de les retrouver dc on retrouve lequel corespond a ce lieu et cette heure et on obtien son adresse.

Proserpexa
Proserpexa
Niveau 1
08 juillet 2005 à 03:03:01

Un homme conduit sa voiture lorsquil aperçoi un ours il s´arrete est descend de son vehicule pour voir l´ours de plus pret, il parcour 3Km vers le sud, 3Km vers l´est et 3Km vers le nord o bou desquels il retrouve sa voiture.
Quel est la couleur de l´ours ? ?

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 09:46:33

blanc???

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
08 juillet 2005 à 12:11:29

Proserpexa :d) On n´en sait rien ! :doute:

FWS
FWS
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:10:44

Le gars se trouve au Pole nord, c´est pour çà qu´il retrouve sa voiture, donc il y a beaucoup de chance pour que l´ours soit blanc

FWS
FWS
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:14:22

Proserpexa Posté le 08 juillet 2005 à 02:59:55
1) Le coup de fil de Lestat se passe après la rencontre avec linformateur or la mise en scène laisse croire que l´accident a u lieu avant
:d) :non: Ce nt´es pas çà, il faut tenir compte de la scene
2)on connai le lieu et l´heure du rendez vous et on nous dit que dans le carnet les informateur sont donné avec le moyen de les retrouver dc on retrouve lequel corespond a ce lieu et cette heure et on obtien son adresse.
:d) :non: Il n´y a pas que des informateurs dans le carnet d´adresse. Et puis Poj a tout de suite trouvé quel nom était le bon dans le carnet.

Proserpexa
Proserpexa
Niveau 1
08 juillet 2005 à 19:20:21

bonne reponse de FWS. comme il la dit y fo etre o pole nord pour que le chemin soit possible et donc l´ours est blanc.

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:05:01

Up !

FWS
FWS
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:42:35

Pas de réponse à proposer ?

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:45:42

Non, niveau énigmes je suis nul et Poj, je ne trouve pas...

FWS
FWS
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:49:12

Je donnerai bien des indices, mais c´est dur de le faire sans donner la réponse :o))

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
14 juillet 2005 à 21:30:51

C´est si facile que ça ? J´en suis sûr que même avec des indices on aura du mal ! ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2