CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'énigme, charades, etc...

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:01:18

1 : Je ne sais pas.
2 : C´étais le dernier nom vu que c´est une liste de personne qu´il note un par un.

FWS
FWS
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:07:21

Dark_Aeons Posté le 26 juin 2005 à 12:54:10
Il y´en a une ? Oo
Je vais voir.
:d) tu n´avais pas remarqué un texte assez long juste au dessus :lol:

Dark_Aeons Posté le 26 juin 2005 à 13:01:18
1 : Je ne sais pas. :non:
2 : C´étais le dernier nom vu que c´est une liste de personne qu´il note un par un.
:d) Non, ce n´est pas çà. :non:

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:21:39

ne vois pas alors. :(

Mais je pensais que Ultime avait répondu, j´avais pas vu qu´il avait faux. ^_^

FWS
FWS
Niveau 10
27 juin 2005 à 10:29:08

Faut bien lire l´énoncé, le detective Poj a été bien attentif et a tout de suite trouvé qui était l´informateur.

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:44:57

Arf la j´installe Half Life mais un jour je la ferais. :o))

FWS
FWS
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:48:48

Énigme : Élémentaire mon cher Kelfils

Le détective Poj, très brillant dans sa profession, avait maintes fois
aidé la police dans ses enquêtes. Ainsi, il n´était point étonnant que ce matin là, l´inspecteur Kelfils vienne lui demander son aide.
- Inspecteur Kelfils, vous êtes bien matinal. Quel enquête a bien pu vous envoyer à Greenwood ?
Le detective Poj était très observateur et arrivait très rapidement à des conclusions assez étonnantes pour celui ou celle à qui il s´adressait. Mais dans ce cas-ci, il suffisait de voir que les chaussures de l´inpecteurs, étaient légerement tachées de vert et de terre. Et qu´il y avait eu un orage la nuit dernière rendant le sol humide. Sans oublier que Greenwood était la forêt la plus proche en sortant de la ville.
- En effet, répondit Kelfils, mais laissez-moi vous expliquer, ce qui m´amène.
L´inpecteur raconta ensuite qu´un autre inspecteur de police venait d´être retrouvé mort cette nuit dans sa voiture. celle-ci avait quitté la route et avait été retrouvée contre un arbre, la route étant bordée par la forêt. Un autre arbre près de la voiture avait légerement brûlé comme si un éclair était tombé à cet endroit, mais la voiture n´avait rien ( exepté le fait que la voiture ayant percuté un arbre était cabossée).
Tout semblait donc indiquer que l´inspecteur Lestade avait trouvé la mort frappé par la foudre alors qu´il conduisait, puis la voiture avait quitté la route.
Mais ceci était la conclusion de l´inpecteur kelfils, et ne semblait pas être partagé par Poj.
- Donc, l´inpecteur Lestade était sur une enquête le soir de sa mort, et c´est pour cela que vous êtes venu me voir. Sinon, vous auriez conclu que cette mise en scène grossière était un accident.
- C´est exact, Lestade était sur une enquête, mais qu´est ce qui vous fait dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
- Même sans connaitre la cage de Faraday, il y a une deuxième raison qui fait que Lestade n´a pas pu être frappé par la foudre. Mais ce n´est point la question pour le moment. Dites-moi sur quoi enquetait Lestade, demanda Poj
Kelfils expliqua alors qu´il avait eu un message de Lestade sur son répondeur.
Kelfils avait écouté plusieurs fois le message et le connaissait par coeur. Mais le message était bien court, il faut le remarquer.
- Lestade a dit : " J´osais finalement arriver à l´heure au point de rendez-vous habituel. Mon informateur m´a permis de connaitre les noms des personnes que je cherchais.", mais continua Kelfils, je ne connais pas cette informateur. S´il ne s´agit pas d´un accident, ce sont les personnes que recherchait Lestade qui l´ont suivi tué.
- Il n´y a pas de doute là-dessus. Il nous suffit de consulter l´agenda de Lestade pour retrouver tout d´abord cette informateur, dit Poj
- Je l´ai consulté, mais je n´ai rien trouvé car lestade n´y marquait pas ses rendez-vous, il y a juste plein de nom de personnes et comment les joindre. Mais impossible de savoir qui est la personne que nous cherchons. J´ai apporté l´agenda au cas où vous en auriez besoin.
- Vous avez fait preuve d´une bonne initiative, répondit Poj
Celui-ci trouva immédiatement la page qui l´interressait et déclara :
- L´identité de cet informateur nous était connue, maintenant il en est de même avec son adresse. Il ne nous reste plus qu´à aller le voir, termina Poj

Quelle est la deuxieme raison qui pousse Poj à dire qu´il s´agit d´une mise en scène ?
Et comment Poj a t´il pu savoir quel nom pour l´informateur était le bon dans l´agenda de Lestade ?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
28 juin 2005 à 00:23:27

je lirai demain la je tiens pas le coup lol

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
28 juin 2005 à 21:57:55

ben il savait que c´etait kelfils car il a vu ses chaussures et il a ete trouver son adresse

FWS
FWS
Niveau 10
29 juin 2005 à 13:41:15

nanakki2 Posté le 28 juin 2005 à 21:57:55
ben il savait que c´etait kelfils car il a vu ses chaussures et il a ete trouver son adresse
:d) :non: l´histoire des chaussures sales au début c´est juste pour montrer que Poj arrive facilement à déduire des choses.

La dernière phrase de Poj est très importante

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
29 juin 2005 à 22:06:34

1) ?
2) sûrement parce qu´il était surligné... ou alors c´était quelqu´un de la police...

FWS
FWS
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:09:44

UlTiMeGoKu Posté le 29 juin 2005 à 22:06:34
1) ? :d) pour le 1), faut bien lire ce que dit kelfils et réfléchir.
2) sûrement parce qu´il était surligné... ou alors c´était quelqu´un de la police... :non: Il faut juste bien lire le texte c´est tout simple ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
29 juin 2005 à 22:38:53

Justement, si c´est trop simple ça ajoute de la difficulté.

1) Si Lestade avait été touché par la foudre, celle-ci aurait dû traverser la voiture, or elle n´a que des cabossures et ce n´est pas un éclair qui aurait pu faire ça. Et puis le coup de l´arbre brûlé par un éclair est bizarre, normalement il aurait dû cramer entièremment ou peut-être pas, mais il aurait pas dû être " légèrement" brûlé.

Je sens qu´il manque quelque chose mais je ne sais pas trop quoi...

FWS
FWS
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:33:08

1) Si Lestade avait été touché par la foudre, celle-ci aurait dû traverser la voiture, or elle n´a que des cabossures et ce n´est pas un éclair qui aurait pu faire ça.
:d) En fait, Poj le dit que c´est impossible car c´est le principe de la cage de Faraday, à l´interieur d´une voiture, même si elle est frappée par la foudre, on ne risque rien

Et puis le coup de l´arbre brûlé par un éclair est bizarre, normalement il aurait dû cramer entièremment ou peut-être pas, mais il aurait pas dû être " légèrement" brûlé.
:d) C´est possible si la pluie éteint le feu

Je sens qu´il manque quelque chose mais je ne sais pas trop quoi...
:d) plein de choses ^^

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:39:15

1) il etait dans sa voiture la foudre n´a pas pu le toucher...
2) parce qu´il savait sur quelle enquete etait le mec qui est mort ( lestade je crois lol)

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:41:20

mince j´avais pas vu le message precedent

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:43:13

poj à vu que kelfis avait de la boue sur ses chaussures donc c´est qu´il a plu et donc le feu s´est eteint...

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:46:01

" - L´identité de cet informateur nous était connue, maintenant il en est de même avec son adresse. Il ne nous reste plus qu´à aller le voir, termina Poj"

-> poj enquetait le dessus, c´est le seul truc que j´ai trouver...

-> dsl si j´poste beaucoup, c´est que j´m´ennui un peu là.

FWS
FWS
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:52:54

nanakki2 Posté le 02 juillet 2005 à 20:39:15
1) il etait dans sa voiture la foudre n´a pas pu le toucher...
:d) :non: il faut trouver pourquoi ce que décrit kelfils n´est pas possible, hormis le fait que l´on ne craint pas la foudre en voiture
2) parce qu´il savait sur quelle enquete etait le mec qui est mort ( lestade je crois lol)
:non: Poj n´était au courant de rien avant que kelfils vienne
nanakki2 Posté le 02 juillet 2005 à 20:43:13
poj à vu que kelfis avait de la boue sur ses chaussures donc c´est qu´il a plu et donc le feu s´est eteint...
:d) oui, le feu de l´arbre s´est éteint, mais il faut dire pourquoi il s´agit d´une mise en scene de ceux qui ont tué l´inspecteur
nanakki2 Posté le 02 juillet 2005 à 20:46:01
" - L´identité de cet informateur nous était connue, maintenant il en est de même avec son adresse. Il ne nous reste plus qu´à aller le voir, termina Poj"

-> poj enquetait le dessus, c´est le seul truc que j´ai trouver... :non: Tout ce que Poj sait lui vient de kelfils, et en lisant vous le saurez aussi

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
05 juillet 2005 à 04:31:05

C´est dur. :snif: :snif2:

FWS
FWS
Niveau 10
05 juillet 2005 à 07:43:32

En fait, c´est tout simple pour la question 2, la reponse est dans l´énoncé :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2