Pour le swap, me suis amusé très récemment à ré-essayer sur ma PsOne ( ma première Playstation ayant rendu l´âme depuis bien longtemps), je vais donc essayer d´expliquer.
Bon, couvercle constamment ouvert en bluffant la PS qui croit que c´est fermé : comme sur le dessin à Donington, mais qui n´est juste que pour les Playstation. Pour les PsOne il semble que ce soit en bas à droite. J´utilise un bout de cure-dent et c´est plus simple que pour ma précédente Playstation. ( merci Sony ^^)
Il est plus facile au début de faire la manipulation sans son et dans le calme pour bien discerner les changements de vitesse du CD.
- Boot sur un CD original, peu importe lequel.
- Le CD commence par la vitesse lente ( 3-4 Sec) puis rapide ( 2-3 Sec). Le logo PlayStation sur fond noir apparait. A ce moment, le CD devrait passer en vitesse lente. Dés qu´il recommence à tourner vite il faut changer et mettre le CD Backup à chaud.
- CD Backup en vitesse rapide ( ça devrait durer dans les cinq secondes), dés qu´il ralentit c´est pour revérifier la protection. ( c´est qu´elle est sournoise)
- Donc remettre le CD original mais c´est TRES bref ce coup ci, d´ailleurs quasi instantanément le logo disparait et dés lors : remettre le CD Backup. Fini.
Ca parait certes pénible mais c´est largement la moins chère des techniques et pour ceux qui jouent réellement et ne passent pas leur temps à changer de jeu, ca ne change pas énormément... Surtout qu´on a pris l´habitude, c´est instinctif.
Pour ma part, c´est reparti pour des heures de Final Fantasy 7 et 8 ( ma claque des Emulateurs.. ^^ )
hello ,
j´utilise la technique du SWAP depuis un bon moment et cela marche tres bien , certains backups fonctionnent d´une autre façon , pas besoin de faire deux changement de CD , tu lances la play avec un original , des que l´ecran playstation disparait mets le Backup , cela marche tres bien . ..
autre astuce , fais les vides -grenier , on trouve encore des action replay PRO pour pas cher , pour preuve j´en ai acheté une y a moins d´un mois pour 2 euro NEUVE , encore emballé avec la cassette video de presentation .
si tu as besoins d´info n´hesite pas a me contacter .
@+
Putain c est impossible cette enroule de SWAP . ..
Et en plus ca nique la play . .
wè , j ai réussi ![]()
sa marche avec deux jeux le swap mais avec mes autres jeux cela ne marche pas . Pourquoi ?
Pepondez vite SVP
argh sa marche pas ta teknik mais je pense que c ´est mon jeu final fantasy 9 gravé en 4x avec l´ option playstation d´ alcohol qui fait tout foiré non ?
en + je me demande si le patch ppf c´ est bien appliké je devré peut-etre essayé avec un jeu non protegé tout simple pas un hit hyper protegé
argh j´ utlisé un cdrw au faites g trouve l´ iso de psx change 2.0 pal ( fini le swap )
quelle logiciel de gravure vous me conseillez pour graver
est ce que la technique du swap brise la console
sinon le swap ca marche vraiment?
et est-ce que ca marche sur PStwo
et mon modele
de ps1 est 5502 ca va marcher si je mets un jeu original et quand il comme a ralentir je mets le backup.
kenjustsu, ca arche nickel ta swap ; )
- Boot sur un CD original, peu importe lequel.
- Le CD commence par la vitesse lente ( 3-4 Sec) puis rapide ( 2-3 Sec). Le logo PlayStation sur fond noir apparait. A ce moment, le CD devrait passer en vitesse lente. Dés qu´il recommence à tourner vite il faut changer et mettre le CD Backup à chaud.
- CD Backup en vitesse rapide ( ça devrait durer dans les cinq secondes), dés qu´il ralentit c´est pour revérifier la protection. ( c´est qu´elle est sournoise)
- Donc remettre le CD original mais c´est TRES bref ce coup ci, d´ailleurs quasi instantanément le logo disparait et dés lors : remettre le CD Backup. Fini.
ps: ya pas que les jeux copiés qui passent(us/jap/eur)...les jeux jap/us passent dessus de meme les final 9 jap original protegé à l´origine
je tourne sur une psone scph102 que j´ai acheté aujourdhui ; )
Je suis hyper content et ca me fait des souvenir de replayer les jeux jap/us d´il ya 3ans environ
Le me suis laisser tenter par un psone apres une psx et ps2 HS ; ) et je regrettre pas
un un mot, j´en ai besoin, PS ONE
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
oups!!
correction:
ps: ya pas que les jeux copiés qui passent(us/jap/eur)...les jeux jap/us originaux passent dessus de meme pour final 9 jap protegé à l´origine
que g dis, les jeu protegé d´origine ne fonctionne pas, idem pour les jeux copié protegé.
J´ai testé, et je suis pas fier du tout, mais encore heureux ke j´arrive à faire passer mes anciens jeux sans puce ; )
la methode du swap c cool com pour street fighter alpha 3 que j´ ai pas hesité a gravé et a joué ( 1 cd )
mais j´ hesite grave a gravé ff9 car a un moment il va dire inserer cd2 et la on peut pas swapé le jeu pour le cd2
En passant le SWAP jai essayé et jai réussi mais seulement sur d jeux que javait avant. Ceux qui m´intéressait deviner ce qui arrivait? Un beau petit message des développeurs:
SOFTWARE TERMINATED
CONSOLE MAY HAVE BEEN MODIFIED
CALL:un numéro de tel
Ce message la je l´ai eu avec Resident Evil Survivor
( en passant, ca fout les chtons la première fois quon le voit sur fond noir dune ville)lol
A propos : est-ce que l´Action Replay Pro fonctionne bien ?
Est-il facile de ne pas " rater" ses gravures de cd ?
Merci !
action replay pro wé je pense
raté ces gravures non
tu prends alcohol
tu selectionne l´ option playstation et voila
t trankil
au faites quelqu´ un a reussi a joué a ff9 par exemple en utilisant le swap
kesskil fodra faire changé de cd c tout ?
pour le swap avec ff9, j´en sais trop rien, mais ce que je sais, lorsqu´on change de cd en maintenant le bouton activé(ex ressort), le cd s´arrete et demande d´inserer le cd suivant, et là, lorqu´on boot, ca passe...
verifié avec sauvegarde du cd4 lancé à partir du cd2 de FF9jap(jeux original) qui epres verif´ demandait le cd4
le test peut se faire avec chrono cross...personne a essayé?(lol), je suis sr chrono cross là et avec ma psone non pucée^^
ba je crois que t bézé
G un pb un peu différents
G une puce externe sur ma play é pr lire lé CD gravé il fo ke je mette un original ke jattene kil sarete pui ke je lance le CD gravé
Or pr D jeu ki son en 2 CD je narive pa a passé du CD1 o CD2 el ne ve pa le lire
Si kkun conai une solution je sui preneur
Merci davance