CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs RPG

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:30:52

:d) FF7 & 8

Pumbeus
Pumbeus
Niveau 1
19 mai 2005 à 13:19:20

Soyez tolerant envers vous tous...chacun a son avis..moi perso g adoré ff8..c le meme cas pour un grand nombre de rpgistes et pas pour d´autre...c tout...

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:45:35

ok

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:46:06

ok

daijoubu
daijoubu
Niveau 2
20 mai 2005 à 01:10:04

dragoon-rpg ne nous dit pas grand chose sur ces RPG préférés sur PS.
Pour ma part dans l´ordre de préférence:
1- Xenogears ( +:Systeme de combat original avec un scénario béton.-:Les pixels)
2- Valkyrie profile ( +: combat très dynamique avec un super visuel. J´adore les dessins.-:Pas beaucoup de liberté)
3- Chrono Cross ( +:tout bonnement génial. -:comme c´est la suite de Chrono trigger j´en attendait un peu trop)
4- FF7 ( +: un bon scénario. Un super graphisme pour l´époque. -:Il me rend nostalgique ce jeux).
5- Final fantasy tactics ( +: scénario. Profondeur du jeu. Perso en SD sympa.)
5- Lunar eternal blue ( +: un bon scénario. Systeme de combat propre à lunar. -: c´est trop classique)
6- Legend of mana ( +: univers super mignon. -: Pas vraiment de scénario accrocheur)
7- Les 2 Suikoden ( +: 6 perso qui combattent. Les combos. 108 persos à dénicher. Scénario classique mais efficace. - Les graphismes).

Dommage que la plupart de ces jeux n´aient pas dépassés le sol ricain.
Il y en a d´autres, mais déjà 8 c´est pas mal. Personnelement j´ai fini par apprécier FF8. Il a fallu que je le finisse 3 fois pour ca^^. Par contre j´ai trouvé Legend of dragoon ( fait c*** l´augmentation des niveaux) et breath of fire 3 moyen.

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:02:47

daijoubu ont est a peut pres du meme avis en ce qui concerne les musts... vp , xeno , cc , ct ( mm si ten parle pas ) , ff7 ( mon preferé avec le 6 ) ...etc

sinon pr suikoden que jai adorés les graphisme je les trouves supers jolie , un charme magique , qui fut mi en l´air avec suikoden 3 ( normal fallair evolué mais bon... )

et pour ff8 je n´ai vraiment aimé :s...contrairement a lod que g trouvé tres bon...

bof 3 ouais moyen meme si je lé prefer au 4 :/

daijoubu
daijoubu
Niveau 2
20 mai 2005 à 19:48:43

En fait je ne parle pas de design mais de graphisme pour Suikoden. C´est vrai que j´aime beaucoup leur dessins.
Sinon je n´ai parlé que des jeux PS parce que le topic c´est les RPG sur PS ( même si le titre ne l´évoque pas). Sinon le choix est encore plus difficile.
Le breath of fire 4 n´est pas mieux? Je l´ai en version US et j´avais justement l´intention de le commencer ce soir. Tu me refroidi sur le coup :ouch:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:58:35

ahahahahah lol

nan mais tkt ji suis ptete allé un peu fort avec le bof 3 mieux que bof4 pr moi^^

nan ils sont a peu pret pareil je pense tu sais ils n´ont pas de pts fort mais ont leur charme lol...mais je ne sais pas pk bof 4 ma saoulé saoulé , la linéairalité ? , l´ambiance ? je ne sé pas exactelment... lol :s
mais tkt sa veut rien dire , sa se trouve tu le trouvera exellent ( j´exagere ^^ )

commence-le ss hesité tkt et oué un pal anglais , la version us parait une bonne idée..

:ok:

a kel jeux voulé tu faire refence qui ne sont pas de ps?? :P

daijoubu
daijoubu
Niveau 2
20 mai 2005 à 20:14:31

Si on sort de PS je mettrais sans hésiter Secret of Mana. C´est lui qui à déclenché ma relative passion pour le genre RPG. Bien sûr l´excellent Chrono Trigger. J´ai beaucoup apprécié le héros de FF4. FF6 n´est pas mal non plus avec la personnalité du boss final. Tales of phantasia je le trouve super.
Ce qui peut paraitre étrange à certain c´est que je préfère Secret of Mana à Seiken densetsu 3 même si celui est génial aussi.
Celui qui m´a le plus déçu c´est secret of evermore. Je me disais que voila la suite de Secret of mana tant attendu ( dans les preview des magazines on le traitait comme tel).

aposs456
aposs456
Niveau 6
06 août 2005 à 12:52:03

mon préféré rpg c´est wild arms et ff10 ff9 ff2

death_tirex
death_tirex
Niveau 8
22 octobre 2007 à 13:31:47

Bonjour Bonjour tout le monde !

Alors, dans l´ordre :

-Suikoden 2 : Meilleur RPG de tous les temps selon moi... Je l´ai recommence 5 fois au moins rien que pour revivre les emotions que ce jeu m´a donne la premiere fois...
-Valkyrie profile : N´est jamais sorti en France... :sad:
-Final Fantasy 7 : Un classique ^^
-Final Fantasy 9 : Coup de coeur... Mon premier RPG. Bibi fait exploser le compteur de charisme !
-Grandia : Grosse impression ! Le systeme de combat change de l´eprouve tour par tour et ca fait du bien ^^
-Suikoden 1 : A faire si on veut comprendre le 2 dans son integralite ET SURTOUT avoir la possibilite de recruter Teo ! Reste un tres bon RPG en lui-meme, meme s´il reste nettement en dessous du 2.

Et puis voila ;) Je vais bientot me lancer dans Star Ocean et Xenogears...
Peut etre se rajouteront ils a ma liste d´ici peu ^^

necros52
necros52
Niveau 10
25 mars 2011 à 01:45:15

je me refait tout les jeux que javais sur playstaion dans ma jeunesse sur emulateur^^ surtout les rpg que jai jamais fini les bof suikoden 1 et saga frontier!

jai fini suikoden 1 et star ocean 2 recament chaud le boss de fin du dernier lol!!

alors final fantasy 8 pour moi et le plus grand rpg de tout les fina fantasy jai connu squall a 12 ans je joue encore av a 25 (et lui a pas viellis stenfoiréééé)

c'est certe une histoire d'amour mais le scenario et plus complex quil y parez. il et loin devant ff7 pour moi!

je les lomgtemps considerai comme mon meilleur rpg

mtn jesite av suikoden 2 star ocean 2 et lui

Kooboy45
Kooboy45
Niveau 1
13 novembre 2013 à 20:20:20

Moi je ne vous cache pas que les meilleurs RPG auquel j'ai joué sont les suivants :

-Kingdom Hearts (toutes la saga)

-Final Fantasy (Toutes la saga et le meilleurs est le 7)

-Dragon Quest (toutes la saga)

-Suikoden

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:23:48

sans faire de spoil,le scénario de suikoden 2 ps1 est t'il interessant a suivre ?

Blacktitan120
Blacktitan120
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:09:56

suikoden n'a pas sa place dans ce classement :nonnon:

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
14 novembre 2013 à 09:53:21

Comment ça il n'a pas sa place ? Tu l'as fait sérieusement au moins ? Ce jeu est une tuerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 17:24:15

Blacktitan120 tu dis de la merde, Suikoden est un très bon RPG.

Suikoden II est le meilleur RPG existant à ce jour, c'est Suikoden I avec tout mieux. Son scénario est prenant et plein d'émotion. Il n'est pas nécessaire de faire Suikoden I avant (Suikoden II se suffit à lui-même) mais SII est encore plus merveilleux si tu fais d'abord le I.
Certes les personnages (plus de 100) n'ont pas tous une histoire forcément très développée, mais et alors ?

Seuls défauts, le jeu est trop facile et la traduction française est une des plus nulles que j'ai pu voir. (pour donner une idée : on dirait presque du raziel 2007, c'est dire...)

degaulace1
degaulace1
Niveau 4
16 novembre 2013 à 02:30:23

Le meilleur, au moins oui.
Il est bon, sans plus.

Ma liste de RPG ps1 : FF7 à 9, FF Tactics, Vagrant Story, Suikoden 1 et 2, Grandia, Star Ocean 2, SaGa Frontier 2, Granstream Saga, Dragon Valor, Legend of Dragoon, Wild Arms 1 et 2, Breath of Fire 3 et 4, Tail Concerto, Parasite Eve 1 et 2, Jade Cocoon, Legend of Legaia, Legend of Kartia, Azure Dreams et Dark Stone...
Je crois que j'en oublie pas.

Mention spéciale à Star Ocean 2, Grandia, SaGa Frontier 2 et Legend of Kartia, que j'ai apprécié bien plus que les autres.

touna
touna
Niveau 8
27 janvier 2014 à 17:39:37

mon top 10 par ordre de préférence:
1)chrono cross
2)xenogears
3)valkyrie profile
4)final fantasy9
5)suikoden 2
6)final fantasy 7
7)grandia
8)the legend of dragoon
9)breath of fire 4
10)wild arms

je n ai volontairement pas mis vagrant story,qui est vraiment à part,difficile à classer (mais grand jeu dans son genre)

c'était la console reine des jrpgs,quelle belle époque...

are_you_kidding
are_you_kidding
Niveau 9
23 mars 2014 à 10:12:07

1 Suikoden 2: musique geniale, scenario accrocheur ( le vampire.....), les mini jeux ( resto, guerre, le chateau qui s agrandit avec les nouveaux persos), le village planqué dan un bois.
Les graphismes sont simples mais participent a l ambiance.

- Star ocean 2 : graphismes + musique + systeme de competences

ff8

Sur ps2, je mettrais shadow hearts 2, kingdom hearts

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance