CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

sylyoshi
sylyoshi
Niveau 7
01 septembre 2011 à 14:54:23

6
9
4
7

Alexschmoker
Alexschmoker
Niveau 1
16 octobre 2011 à 15:21:55

final fantasy 6
final fantasy 4
final fantasy 10
final fantasy 3
Les autres me font chier ou alors je ne les ai pas refait assez de fois x)

kengie
kengie
Niveau 7
17 octobre 2011 à 20:16:02

FF8 :coeur: magique mon tout premier FF après 10,12,9

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
18 octobre 2011 à 08:17:39

Ben le débat risque de durer... Moi j'ai bien aimé le 7 puis le 9, le 8 je l'ai trouvé étrange, assez décalé par rapport aux autres, surtout la chanson, l'hisoire d'amour, les ados... mouais bof, un appérçu de ce que deviendrait FF. Le 9 bien que je ne l'ai pas fini (jap oblige) j'ai bcp aimé l'ambiance fantasy justement, les sorciers, le côté médieval... Ensuite les FF-couloir depuis la PS2 j'ai abandonné à 1h de jeu de FF-X, trop déçu. Juste aimé le 12 mais sans +.

papoululu
papoululu
Niveau 1
01 novembre 2011 à 21:23:54

pour ma part , ce fut le 7 qui m'a transporté du début à la fin . D'ailleurs le premier Final fantasy auquel j'ai joué est mystic quest,donc rien à voir avec ce que certaines personnes disent(1er commencé=le meilleur). J'ai par la suite joué au 8,9,10 et enfin le 6. Celui qui m'a le plus déçu est le 9, un peu saoulant au niveau de l'histoire.Pour ce qui est des chocobos c'est pas tip top et puis pas assez d'invocations cachées, si ce n'est zéro. Non, je reste sur mon choix et sur le système du 7 qui est tout bonnement superbe. Après chacun ses goûts , comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :). Tient sur ce je vais me refaire un petit FF7....Nostalgie quand tu nous tiens.

Aeyla
Aeyla
Niveau 4
07 novembre 2011 à 00:35:51

Mon préféré est le X, même si ce n'est peut-être pas le meilleur.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
10 novembre 2011 à 07:01:08

9
6
3
7

snakeliquid2
snakeliquid2
Niveau 3
08 décembre 2011 à 11:26:32

tout dépend par ce qu'on veut dire quand on dit meilleur ff, car, sur playstation, ils sont tous bon.

Niveau histoire le VIII et X (à finir plusieurs fois pour bien tou comprendre)
charisme des personnages le VII (X et VI)
univers le IX et XII similaires(si on aime, sinon les tous)
fun (tactics)
gameplay X ET X-2
durée de vie XII

Voila, enfin, meme ce classement n'est pas exact, car chacun à sa place dans chaque categorie, pour ma part, mon préféré reste le VIII (le premier ff que j'ai fini)

snakeliquid2
snakeliquid2
Niveau 3
08 décembre 2011 à 11:29:19

ah oui j'oubliais, le XIII... j'sais pas si on peut appeler ça ff, ou plutôt insulte...

juliencaz
juliencaz
Niveau 1
10 décembre 2011 à 14:50:32

J'ai joué à tous les FF dans l'ordre depuis le 7.

Pour moi c'est :

FF8 <3<3<3 : Les cinématiques incroyables, Les musiques vraiment belles, L'histoire <3, Le charisme des 2 personnages principaux...

Suivi de très près par

FF7 : Le meilleur gameplay des FF, Les plus grands moments des FF, Les persos cachés, Le charisme de tous les personnages...

Puis

FF10 : Le sphèrier, Les cinématiques, La fin <3...

FF9 (Très bon jeu dans l'ensemble, mais il manque de spécificité)

Je trouve que les héros perdent du charisme au fur et à mesure des FF...

tarek57
tarek57
Niveau 4
11 décembre 2011 à 18:44:27

mon ff préféré est le 10 mais c question de gout ,ost ,personnage etc
sinon bien sur le 7,8,6,9 , mais surtout pas le 12 même pas envie de le finir, et le 13 arf ... (je ne sais pas moi meme quoi y penser lol !mais autant en bien quand mal .

OUINFEM
OUINFEM
Niveau 8
11 décembre 2011 à 19:31:09

toujours très difficile de répondre à cette question en fait, et même si certains FF ressortent généralement du lot, presque aucun n'est bon à jeter. Pour ma part, voici mon classement:

1er: FF6 et FF7 pour moi les deux m'ont procuré exactement la même sensation de jeu, j'arrive tout simplement pas à les départager!
3ème: FF10: le système de sphérier est juste exceptionnel!
4ème: FF8
5ème: FF 3

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:10:01

Quelqu'un est chaud pour se taper 80 pages pour nous faire un classement ? :sarcastic:

xixan-le-retour
xixan-le-retour
Niveau 9
13 décembre 2011 à 01:22:12

Toi ? :noel:

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:06:32

Nan merci : p

xixan-le-retour
xixan-le-retour
Niveau 9
14 décembre 2011 à 01:39:32

T'es sur ? :hap:

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
14 décembre 2011 à 07:11:51

A 100%, de toute maniére c'est surement ff7 le premier ( et non le 10 jeune homme :rire2: )

xixan-le-retour
xixan-le-retour
Niveau 9
14 décembre 2011 à 10:44:18

ça ma rappelle des souvenirs :coeur:

Omnyslash14
Omnyslash14
Niveau 3
14 décembre 2011 à 14:11:48

salut,
moi mon classement c'est FF7 , FF7 et encore FF7.
Mais j'aime aussi le 6 et le 12.
Mais il faut surtout remettre le jeu dans son contexte, à savoir le support et les possibilités d'exploitation de la console.
mon classement est discutable sans aucun doute, mais en tout cas je suis une des personnes ayant testé l'ensemble des Final Fantasy à l'exception du 11 et du 14 qui sont à part.
Si j'enlève le coté graphismes en constante évolution, en terme d'histoire, de mystères, de musiques et de quêtes annexes, le FF7 ressort forcément du lot et doit forcément etre dans le top 3.
Ce que je veux dire, c'est que je ne comprendrai JAMAIS qu'on dise que le FF8 est une référence, soyons sérieux !!! des persos charismatique ? le perso principal ne parle presque jamais ! des musiques terribles ? quand on a fini le 6 et le 7 on a envie de vomir ! Et enfin une histoire hors norme ? alors là c'est le pompon car il n'y a aucun mystère et on découvre une histoire farfelue au fur et à mesure qu'elle avance, ni plus ni moins. 1er FF sans Magic Points quand même, c'est à préciser. 5 ou 6 armes par perso durant le scenario (impressionnant), quête des chocobos on ne peut plus pourrie... bref les seuls points positifs de ce jeu sont la Triple Triad et le système de limites des persos.
A part ca, quelqu'un de sensé qui a connu les FF sur plusieurs genres de consoles ne votera pas pour celui ci en tout cas !
j'attends une réponse des fans du 8 avec grand plaisir, mais même si je respecte leur choix (car nous sommes tous fans des FF quand même) je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'original et sensationnel à cet opus.

dfqgres
dfqgres
Niveau 10
08 janvier 2012 à 01:11:36

:up: pour moi niveau histoire, personnages... je prefere le 7 sinon c est le 10 :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2