Sans conteste FF9
Y a de tout là dedans, humour, romance, aventure, rebondissement, musique, identité graphique, références aux autre ff...des héros attachant et des méchants vraiment charislatique?
Le 6 est excellent aussi, quoi que peux être un peu trop long ! C'est son seul point faible en fait, non il y a trop de personnage aussi.
Le 7, est celui qui a le plus de succès, même si paradoxalement y a des soucis de traduction, des incohérences, le méchant le plus charismatique de tous les temps, et c'est bien son problème...
Le 8 est un bon élève, techniquement, l'histoire est sympa, mais on peux lui reprocher d'être trop facile ^^
Le 10 est une bombe, Qu'est-ce qu'on pourrais lui reprocher ? Rien. Les musiques sont excelente, l'histoire est bien ficelé, ah j'ai trouvé ! La fin est trop tragique à mon gout
Le 11 je passe, c'est un mmorpg auquel j'ai pas joué, théoriquement sans fin.
Le 12 est parfait sur tous les points sauf sur le point des personnages :ils sont totalement absorbés dans le scénario et n'ont pas assez de présence, la dimension historique déplais un peu.
Le 13, j'y ai pas joué.
En bref c'est FF9 le meilleur. Il est la synthèse des autres ff. Le mélange savamment dosé entre les épisodes oldschool et les plus récents.