Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je prefere plutot FF7 même si je l'ai pas fini ![]()
Le VIII, parce que c'est mon premier ... ![]()
le meilleur est le 7 suivi du 10
Pouf, je viens de me taper je ne sais combien d'heures à lire tout le topic mdr.
Fin bref, la petite fight qui a duré 45 pages m'a bien fait rire et je trouve dommage de ne pas avoir connu ce topic plus tôt, j'aurais bien aimé remettre jimmy à sa place =)
Quoiqu'il en soit, je felicite ceux qui ont fait preuve de ténacité pour résister aux assauts (certes faibles) mais nombreux de l'envahisseur.
Fin bon, je ne suis point là pour relancer le debat.
Alors pour moi, Final Fantasy 7 est mon Final Fantasy préféré et même mon jeu préféré, loin devant tout le reste. C'est le seul RPG que j'ai recommencé plus de trois fois tellement j'en suis passionné, je redecouvre de nouvelles choses à chaque partie tellement son scenario est riche.
En classement, ça donne ceci:
1)Final Fantasy VII(et de loooiiiin)
2)Final Fantasy VI
3)Final Fantasy IX
4)Crisis Core: Final Fantasy VII(surtout en vostfr^^)
5)Final Fantasy X
Voilà, ceci est mon opinion.
Sur ce, bonne nuit^^
![]()
LE 6 et le 7 sont les meilleurs (le 12 étant à part).
J'ai une trés légère préférence pour le 6 par rapport au 7...mais trés légère.
Disons que les forces de FF7 se situent surtout autour de l'ambiance fabuleuse - qui ressemble d'ailleurs à celle de FF6 mais en plus travaillé - avec des lieux étranges, une histoire à la fois sombre et grandiose, un scénario à la puissance exponentielle, des scénes cinématiques nombreuses et belles, un côté Dragon Ball Z qui peut plaire à beaucoup, un style noblement brouillon.
FF6 lui bénéficie lui de personnages plus charismatiques, d'une plus grande liberté d'action, d'un scénario un peu plus dynamique plus complet plus prenant, de musiques plus mémorables, de séquence émotionnelles plus fortes et plus magiques (la mort d'Aeris ne fait pas le poids), de dialogues compréhensibles et bien tournés (j'ai déjà ri devant des repliques d'Edgar et Sabin).
Mais pour les deux jeux on a plaisir à suivre l'évolution de la petite équipe sympathique, de les voir progresser petit à petit dans un univers aussi magique qu'étrange, autour d'une histoire prenante.
Pour ce qui est des autres épisodes, même récents 8, 9, 10 par exemple, ils leur manque une âme en quelques sortes. Le 12 a le meêm problème, peut être même pire, mais il est tellement trippant et complet qu'on oubli ce défaut.
Et juste par rapport aux posts de 2006 de gens qui se faissaient la guère pour savoir qui de FF6 ou FF7 est le meilleur et des thèmes abordés:
1)Kefka a + de charme que Sephirot (un peu creu Sephirot)et on a vraiment envie de le massacrer (contrairement à Sephirot)
2)Dans ff6 il n'y a pas que la scéne de la fin de l'opéra (celes) qui est culte, yen a plein d'autres, mais il faut absolument faire les quêtes annexes de la 2nde partie du jeu (perso je trouve la mort de Rachel poignante même si c'est court, plus poignante que la mort d'Aeris).
3)Par contre dire que FF6 est "largement" meilleur que FF7 c'est un peu abusé. FF6 est juste meilleur, pas largement.
![]()
Le meilleur Final Fantasy, c'est l'prochain !!!!!!
![]()
Le meilleur des Final Fantasy pour moi est le Final Fantasy 10 ![]()
Je ne dis pas que les autres sont nuls loin de la (surtout le VI et le VII).
Mais Final Fantasy 10 est largement différents ^^
Pourquoi ? Voila les explications :
-Sa sortit sur PS2 lui donne un énorme avantage Graphique. Ça fais énormément plaisir aux yeux de voir des cinématiques ou les personnages ne sont pas "carré"... Surtout que les Cinématiques sont, elles, énorme... (voir fin de FFX)
-Le Jeu est très long ! Je l'es fini en a peux près 45heures sans chercher les quêtes annexes (Armes légendaire des persos).
-L'ATB qui n'est plus d'actualité dans se volet change beaucoup de chose ^^ Autant en mal, qu'en bien :p. Il y a beaucoup de chimères, et celles si son contrôlable par rapport aux autres Final Fantasy, personne n'a jamais voulut utilisé Bahamut ?
-Le Sphérier !! Tout les personnages qui peuvent évolué de milliards de façons différentes ! Et je ne ment pas ! Regardez la taille du sphérier, tous ce qui est à apprendre ! Énorme, et également nouveau dans se jeu ^^
-Les personnages sont stylé et on tous du charisme ! Regardez Auron, Tidus et Yuna 0,o Dites moi ce qui cloche ^^
-Le Scénario est magnifique. Un garçon voyageant 1000 ans dans le Futur tombe amoureux de son Invokeur... Si il savait qu'il devra un jour abandonné ces amis... Tuer une certaines personne qui lui est chers... Découvrir la vérité sur Auron et son Père qui n'est plus...
-Personnelement, se jeu ne peux que donner enve de jouer à sa suite ! Oui ! Enfin un Final Fantasy avec une suite ! Vue la fin, c'est obligatoire et on ne veux que continuer !
Bref, se final Fantasy en a des choses que les autres FF n'ont pas... Rien que le Sphérier écrase la plus part des choses se trouvant dans les autres Final Fantasy ^^ Bref, pour aimer se jeu, il faut plonger dedans sans avoir peur ! Ne faites pas comme moi, ne tombez pas amoureux de Yuna....
Mouai, c'est vrai qu'il est bien mais pas le meilleur.
Le sphérier est, je trouve, moins interressant que le damier de FF XII.
Pourquoi? Parceque le damier en se dévelopant permet de voir à l'avance des armes et magies et autres qui existent dans le jeu ce qui eput inciter le joueur à chercher certains éléments interressants si ils sont passés à côté.
Final Fantasy VIII, évidemment !!!!!!!!!!! "Parce que c'est mon premier" ![]()
le 7 biensur..
Jouez au VI c'est le plus abouti
Chacal57: Yuna et Tidus ne sont quand même pas des monstres de charisme, faut pas abuser xD
Le FF que je préfère est le 9 et je ne déroge pas à la règle qui démontre que bien souvent, le FF qu'on préfère est celui qu'on a fait en 1er^^
Après il n'y a aucun FF que je trouve mauvais (quoique le côté vieillot de FF1 et 2 m'a un peu saoulé xD), j'ai aimé le 10 pour ses graphismes, son histoires et le sphérier, le 8 pour ses G-Force et le système d'évolution assez complexe, le 10-2 pour les jobs et la légèreté de l'ensemble, le 7 pour l'ambiance générale et le scénario, le 12 pour la "révolution" du système de combat etc...
voyons mais quelle question,le 7 evidement!
dans l ordre
ff7
ff6
ff8
ff9
ff tactic
ff5
ff3(version ds)
ff4(version ds)
et j ai detester le 10
Pour ma part,
FF VII / VIII / IX sont à égalité, des jeux au sommet du RPG avec de belles musiques et des décors magnifiques.
Les jeux de PS1 dégagent une certaine magie que n'ont plus les nouvelles génrations ![]()
1 2 3 nous irons au bois
4 5 6 cueillir des cerises
7 8 9 dans un panier neuve
10 11 12 il seront toute rouges
Je sais c'est pas marrant ![]()
On peut toujours affirmer sans se tromper que FF7 a eut une impacte sans précédents dans l'histoire du jeu vidéo, du changement de bord de squar à la distribution sur le territoire européen, il n'y a pas photo le 7 est loin devant. Peut être est ce là une résurgence de ma frustration entamée à la sortie du huit et abreuvée avec le 9^^^, ces trois étant les seuls vrais FF désenveloppés sur PSX. Mais c'est là aussi mon humble avis...
"désenveloppés"...^^^^^^^^