CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 janvier 2006 à 09:48:26

Dans l´ordre :

- FF8
- FF9
- FF7
- FF10

ET ...

ff10-2

bary
bary
Niveau 9
31 janvier 2006 à 12:17:59

ff 9 sans hézité !

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
05 février 2006 à 14:03:18

FF VIII et j´aime aussi le X-2

roni_ronou
roni_ronou
Niveau 64
06 février 2006 à 12:28:57

1) ff7
2)ff9
3)ff10
4)ff8, surtout pour le fait d´avoir bloqué les villes au denier cd...., c´est le moins bon je trouve

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
06 février 2006 à 13:08:47

^^ FF 6 bien sur l´ episode X est merdique puis le 7 est pas mal mais largement moins bien qu´un FF6 , les 8,9 m´ont decu..enfin jprefere les FF 6 puis ceux precedents...

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
07 février 2006 à 00:33:00

Le 9. Petit avis: la série se dégrade petit à petit à cause de la politique à deux balles de Square Enix.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 février 2006 à 17:03:26

C´est sûr que depuis FFX, on a rien eu de bon...et de vrai surtout !

kenti240
kenti240
Niveau 8
08 février 2006 à 12:13:57

j´ai adoré le 4 le 5 et le 6 mais mon preferer restera a tous jamais ff7
vous pouvez le voir sur ma carte de visite

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
23 février 2006 à 09:32:15

Tous les pro gamers du monde le diront, c´est sans aucuns problèmes Final Fantasy 6, et de très très loin.
Ce jeu est une poésie vivante, c´est le seul jeu au monde qui peut se vanter de ne pas avoir de personnage principal sans pour autant dénaturer de sa splendide (si si ca se dit!).

Evidement de nombreuses personnes citeront le 7, pour quelle raison? Tout bonnement parceque c´est le premier VRAI RPG qui est apparu en France et même en Europe! Alors par défaut...pour le grand publique c´est le meilleur.

Je rappel que je n´avais JAMAIs joué à FF6 avant le 7 qui est en soi un bon jeu...mais qui n´arrive décidement pas à la cheville de Terra et compagnie.

Les autres des FF sont hors compétitions car ce sont définitivement des Final Fantasy décevant dans l´absolu (mis à part Final Fantasy 4, qui possède un très bon scénario mais des graphismes rebutant.

Parlons des graphismes justement! Que choisir entre une 3D lourde et polygonale (Clad un vrai palmier), ou une sublime 2D avec des décors enchanteresques, et des sprites plus que charismatiques??), pour moi le choix est fait!

Mais bon soyons VRAIS, et tous le pro de RPG vous diront qu´on ne se base pas sur des graphismes pour un jeu de la sorte...

FF6, est un chef d´oeuvre que j´ai aussi connu après le 7.
Il faut avouer que la mode des scénarios hyper complexes à bien éclaté avec FF7. Pourtant le 6 aussi possède un scénario complexe, non pas pour la compréhension de ce dernier mais tout simplement par sa richesse.

Disons que j´ai aimé le 7, même si le héros en me plaisait pas trop, la rivalité Clad / Séphiroth était ma foie forte intéressante. Mais je l´ai trouvé complétement gaché arrivé au milieu du jeu, il prend une tournure que je n´ai pas apprécié et je me suis retrouvé à me faire chier royal, en voyant la prise de tête "que j´ai jugé complétement inutile" du perso principal.

J´ai donc testé le 6 considéré comme le meilleur de la saga, et la je suis entré dans un autre monde......Avec la particuliarité qu´il n´yai PAS de persos principal (les seuls autres sont : LiveALive et Rudora No hiou)!! On savour chaque instant de ce jeu mythique, la pluspart de gens parleront de la scène de l´opéra, mais il y´en a tant d´autre que je trouve extraordinaire, notamment celle de la fin du monde..sniff.... Comment de si petits pixels peuvent t´ils nous faire ressentir des émotions aussi fortes??

Certainement dû aux musiques les plus fabuleuses que je n´ai jamais entendu....C´est une hypothèse...
Je l´ai découvert après le 7, et mon étonnement sur ce jeu est d´autant plus grand que le scénario est à la fois simple (par sa compréhension) mais complexe (par sa richesse). ....
Merci Square...

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
23 février 2006 à 10:29:43

TA GUEULE !! !!

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
23 février 2006 à 12:01:52

mais je t´emmerde mon ami :D

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
23 février 2006 à 12:48:43

Tkt moi aussi : )

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
23 février 2006 à 13:25:43

T´es qu´un galerien tu sers à quoi tête de palmier?

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 février 2006 à 13:28:48

jimmyneutron, désolé mais tu t´axes beaucoup trop sur FF6 et FF7 . Il y a énormément de FF qui les valent .

"Je rappel que je n´avais JAMAIs joué à FF6 avant le 7 qui est en soi un bon jeu...mais qui n´arrive décidement pas à la cheville de Terra et compagnie. "

Entre Kefka et Séphiroth, mon méchant préféré est vite choisi !

"Les autres des FF sont hors compétitions car ce sont définitivement des Final Fantasy décevant dans l´absolu (mis à part Final Fantasy 4, qui possède un très bon scénario mais des graphismes rebutant."

Si tu dis ça, c´est que tu n´aimes pas Final Fantasy mais juste 2, 3 jeux qui s´y rapportent, rien de plus .

"Parlons des graphismes justement! Que choisir entre une 3D lourde et polygonale (Clad un vrai palmier), ou une sublime 2D avec des décors enchanteresques, et des sprites plus que charismatiques??), pour moi le choix est fait! "

Si Square n´avait pas pris le risque de faire un FF7 en 3D, on n´en serait pas arrivé à des graphismes tape-à-l´oeil de FFX .

"Disons que j´ai aimé le 7, même si le héros en me plaisait pas trop, la rivalité Clad / Séphiroth était ma foie forte intéressante. Mais je l´ai trouvé complétement gaché arrivé au milieu du jeu, il prend une tournure que je n´ai pas apprécié et je me suis retrouvé à me faire chier royal, en voyant la prise de tête "que j´ai jugé complétement inutile" du perso principal. "

Là, c´est vraiment ton avis...

"On savour chaque instant de ce jeu mythique, la pluspart de gens parleront de la scène de l´opéra, mais il y´en a tant d´autre que je trouve extraordinaire, notamment celle de la fin du monde..sniff.... Comment de si petits pixels peuvent t´ils nous faire ressentir des émotions aussi fortes?? "

"Certainement dû aux musiques les plus fabuleuses que je n´ai jamais entendu....C´est une hypothèse... "

Ce sont les 2 points sur lequel on est d´accord, car l´opéra est le moment du jeu où je me suis ennuyé à mourir et les musiques du jeu sont fantastiques .

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
23 février 2006 à 13:47:15

jimmyneutron Posté le 23 février 2006 à 13:25:43

T´es qu´un galerien tu sers à quoi tête de palmier?

:d) Jsers a rien comme toi quoi, ton discours ma soulé, lire ça de bon matin c´est gor si tu préféres ff6 tant mieu pour toi jle kiff aussi mais de là a dire que tout les autres ff c´est de la merde a part le 4 ...

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
23 février 2006 à 15:36:52

Des autres FF qui les valent?? cite moi des noms qu´on rigole.....Et entre nous les plus reconnu sont définitivement le 6 et le 7 !

:d) "Entre Kefka et Séphiroth, mon méchant préféré est vite choisi !"

Oh oui moi aussi c´est VITE choisi!! Séphiroth est ce que l´on appel un faux méchant.Séphiroth ? J´aime pas trop, c´est l´excès inverse de Kefka. Il est trop lunatique, trop inhumain ... et surtout il ne parle presque pas ( surtout à la fin, c´est frustrant ... ).sephiroth est un peu creux, sans réelle vie... rien de plus facile que de faire un méchant de la sorte. Kefka LUI est interessant, ca méchanceté n´a d´égal que sa cruauté, il est rusé et malin, c´est le plus tétu es méchants que j´ai jamais vu, on prend son pied à vouloir le tuer....Ca c´est la classe...

:d) Si tu dis ça, c´est que tu n´aimes pas Final Fantasy mais juste 2, 3 jeux qui s´y rapportent, rien de plus .

Rien à voir tu dis n´importe quoi, les autres FF sont bons, mais comparés au 7 et surtout au 6, ils ne sont pas à la même hauteur...c´est indéniable!! (je précise que je les aient tous , au cas ou...)

:d) Si Square n´avait pas pris le risque de faire un FF7 en 3D, on n´en serait pas arrivé à des graphismes tape-à-l´oeil de FFX .

Désolé mais les graphismes tape à l´oeil de FF10 puent le commercial et n´ont AUCUN charme, ils n´ont strictement rien à faire dans un FF. Je les trouvent Creux et extrement vide....c´est l´histoire de comment combler un vide total de scénario par des graphismes "soit disant beaux".

:d) Là, c´est vraiment ton avis...
ET celui de millions d´autres personnes!! Va sur www.generation-snes.net pour te renseigner un petit peu...

:d) Ce sont les 2 points sur lequel on est d´accord, car l´opéra est le moment du jeu où je me suis ennuyé à mourir et les musiques du jeu sont fantastiques .

Oula tu va loin!!! la scene de l´opéra reste EXCELLENTE! tu dois te sentir bien seul à dire que tu t´es fais chier à mourir!! Même si il y´en a des meilleurs dans le jeu elle n´en reste pas moins extraordinaire...

:d) Jsers a rien comme toi quoi, ton discours ma soulé, lire ça de bon matin c´est gor si tu préféres ff6 tant mieu pour toi jle kiff aussi mais de là a dire que tout les autres ff c´est de la merde a part le 4 ...

Ca s´appel un forum ducon, on expose ses idées alors si je te fais chier , retourne jouer à ton Burn out Revenge of the GTA 12 et fout nous la paix Kevin.... merci ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 février 2006 à 16:15:53

Des autres FF qui les valent?? cite moi des noms qu´on rigole.....Et entre nous les plus reconnu sont définitivement le 6 et le 7 !

(les plus crecoonus ? mais les meilleurs, j´en doute !)

"Entre Kefka et Séphiroth, mon méchant préféré est vite choisi !"

Oh oui moi aussi c´est VITE choisi!! Séphiroth est ce que l´on appel un faux méchant.Séphiroth ? J´aime pas trop, c´est l´excès inverse de Kefka. Il est trop lunatique, trop inhumain ... et surtout il ne parle presque pas ( surtout à la fin, c´est frustrant ... ).sephiroth est un peu creux, sans réelle vie... rien de plus facile que de faire un méchant de la sorte. Kefka LUI est interessant, ca méchanceté n´a d´égal que sa cruauté, il est rusé et malin, c´est le plus tétu es méchants que j´ai jamais vu, on prend son pied à vouloir le tuer....Ca c´est la classe...

(Kefka est ignoble, moche et a un rire a la con, tu appelles ça de la classe ?? Au moins, Séphiroth, a une âme de méchant pur car son caractère ne prive pas les fans de FF de l´admirer, alors que Kefka...

Si tu dis ça, c´est que tu n´aimes pas Final Fantasy mais juste 2, 3 jeux qui s´y rapportent, rien de plus .

Rien à voir tu dis n´importe quoi, les autres FF sont bons, mais comparés au 7 et surtout au 6, ils ne sont pas à la même hauteur...c´est indéniable!!

(Clad1905 a compris comme moi, tu vois, selon tes paroles on penserait que tu n´aimes QUE le 6, le 7 et le 4 ! (et encore, le 7...)

Si Square n´avait pas pris le risque de faire un FF7 en 3D, on n´en serait pas arrivé à des graphismes tape-à-l´oeil de FFX .

Désolé mais les graphismes tape à l´oeil de FF10 puent le commercial et n´ont AUCUN charme, ils n´ont strictement rien à faire dans un FF. Je les trouvent Creux et extrement vide....c´est l´histoire de comment combler un vide total de scénario par des graphismes "soit disant beaux".

(T´es sûr que tu as bien joué à FFX pour dire de pareilles conneries ? Les plans sont magnifiques, colorés et bourrés de détails ! Essaie, toi, de créer un monde comme Spira en 3D, tu verras que les producteurs y ont mis du coeur)

Là, c´est vraiment ton avis...
ET celui de millions d´autres personnes!! Va sur www.generation-snes.net pour te renseigner un petit peu...

(je vois tout le monde préférer FF7, alors ça m´étonnerait que des millions de personnes le critiquent)

Ce sont les 2 points sur lequel on est d´accord, car l´opéra est le moment du jeu où je me suis ennuyé à mourir et les musiques du jeu sont fantastiques .

Oula tu va loin!!! la scene de l´opéra reste EXCELLENTE! tu dois te sentir bien seul à dire que tu t´es fais chier à mourir!! Même si il y´en a des meilleurs dans le jeu elle n´en reste pas moins extraordinaire...

(une histoire à l´eau de rose dont seule la musique m´a touché)

Jsers a rien comme toi quoi, ton discours ma soulé, lire ça de bon matin c´est gor si tu préféres ff6 tant mieu pour toi jle kiff aussi mais de là a dire que tout les autres ff c´est de la merde a part le 4 ...

Ca s´appel un forum ducon, on expose ses idées alors si je te fais chier , retourne jouer à ton Burn out Revenge of the GTA 12 et fout nous la paix Kevin.... merci ^^

(bon, ça ne me concerne pas...)

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
23 février 2006 à 18:29:09

Ca s´appel un forum ducon, on expose ses idées alors si je te fais chier , retourne jouer à ton Burn out Revenge of the GTA 12 et fout nous la paix Kevin.... merci

:d) J´aime pas les jeux de voitures jsuis un fana de rpg et mon préféré c´est ff7...

Tu exposes ton avis en disans que ff6 et ff7 sont les seuls ff qui valent le coup mais beaucoup ici préfére ff8 ou d´autres
FF7 et ff6 sont peut être super mais ya pas que eux, j´ai trop kiffé ff4 et ff5... et j´aime pas trop ff8 et le reste mais le truc c´est qui les gens sont pas obligés de penser comme toi... Moi je préfére Sephiroth a Kefka et je vois pas pourquoi tu dis que c´est un faux méchant et je préfére ne pas comprendre... Je ne fais pas parti de ceux qui préfére un jeu pour les graphismes :ok:

a part ff6 et ff7 tu kiffes quoi d´autres

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 février 2006 à 18:35:59

D´un côté, il y a un point sur lequel il n´a pas tout à fait tort : c´est vrai que Kefka n´a aucune classe mais il est tellement cruel qu´on a une furieuse envie de le buter, alors que Séphiroth (enfin je préfère quand même séphi).

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
23 février 2006 à 19:06:36

:d) Kefka est ignoble, moche et a un rire a la con, tu appelles ça de la classe ?? Au moins, Séphiroth, a une âme de méchant pur car son caractère ne prive pas les fans de FF de l´admirer, alors que Kefka...

Lol ca me fait marrer, de voir ca...Parceque Kefka n´a pas une ame de méchant alors?? Sephiroth c´est le héros commercial , torturé sans raison apparente.. Aujourd´hui il faut que les héros et anti héros soient des beaux gosses .... mais non!! pas avec kefka, lui c´est un méchant PUR ET DUR, tétu et borné pas torturé du tout! Ca change beaucoup, des méchantes qui le sont...qui ne le sont plus...Etc... Va te renseigner sur des sites de pro gamers, Kefka est souvent cités comme étant le méchant le plus diabolique qu´on est vu (empoisonnement du chateau de Doma, manipulation de Celes et Terra, Fin du monde...). Désolé je préfere les méchants qui me donnent envie de les buter, Séphiroth m´a littéralement blasé...

:d) (Clad1905 a compris comme moi, tu vois, selon tes paroles on penserait que tu n´aimes QUE le 6, le 7 et le 4 ! (et encore, le 7...)

Ben vi!! ce sont les meilleurs! meme si FF7 est loin derriere, les autres restent des bons RPG c´est tout sans plus!

:d) t´es sûr que tu as bien joué à FFX pour dire de pareilles conneries ? Les plans sont magnifiques, colorés et bourrés de détails ! Essaie, toi, de créer un monde comme Spira en 3D, tu verras que les producteurs y ont mis du coeur

Bien sur puisque je possede le jeu! ^^ Ce n´est pas parceque le jeu est beau qu´il donne envie je suis désolé, je le trouve SANS AUCUNS CHARMES!! et de loooooooin! je prefere sincerement de la belle 2D coloré à ces graphismes réalistes mais dénués d´interets.

:d) je vois tout le monde préférer FF7, alors ça m´étonnerait que des millions de personnes le critiquent

Alors tu ferai bien de mettre des lunettes, car FF6 est LARGEMENT favoris!! sinon je ne t´aurai pas donné de liens!

Deux autres preuves:
1) En 2002 un questionnaire à été envoyé sur tous les acheteurs de FF au japon, pour un classement de leurs RPG favoris.
Qui a été premier??? je te le donne en mille FF6!! et ensuite?? Chrono Trigger! Et ensuite DRagon quest 6!! et seulement FF7 apres!

2) Va sur http://www.ffworld.com/?rub=ff6 et tu verras l´avis d´un mec qui s´y connait a fond sur les FF! Que dit t´il?? que si il devait en rester un ca serait celui la et que c´est le meilleur de tous!! Tu vois!

3) aller un troisieme! Va sur www.generation-snes.net et va voir le test de FF6! MEILLEUR RPG DU MONDE héhéh

:d) une histoire à l´eau de rose dont seule la musique m´a touché

Comme je l´ai dit tu dois etre bien seul à penser ca! Cette scéne est une ode à l´amour et à la poésie, tout bonnement extraordinaire!! Pourquoi tout le monde le prend en tant que référence a ton avis???? Je suppose qu´une histoire à l´eau de rose c´est plus pour FF8 ou on passe la moitié du temps à dormir!

:d) enfin je préfère quand même séphi

Séphi n´a aucune classe, car aucune personalité! Contrairement à Kefka, qui lui est un pur et dur! Séphi est une pale copie du légendaire Magus! Qui lui A VRAIMENT LA CLASSE!

POUR CLAD:
FF4 déchire par son scénario et le héros qui ne sait plus ou mettre la tete!

FF5 je n´ai pas accroché, il manque le petit plus.

FF8 une catastrophe....
FF9 sympa!
FF10 sans plus..

j´ai largement expliqué pourquoi Sephiroth n´a pas la classe, il pue meme! mais si tu preferes te cacher la vérité! ^^ comme tu veux...

Jaime beaucoup Bahamut Lagoon, Seiken 3, Chrono trigger, Tales of Phantasia, Treasaures Hunter G, TERRANIGMA (ENORME)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube