CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
31 mars 2006 à 17:28:40

je suis juste ici pour votre amélioré votre culture inexistante.

tiens un ptit lien bonus!
http://www.squareheaven.com/ (ce n´est pas rien)

"Dernier volet sorti sur Super Famicom, Final Fantasy 6 est considéré par certains joueurs comme le meilleur jeu de la saga !"

"une histoire fantastique et le "big boss" le plus chrismatique jamais créé"

lol tu crois toujours que je suis seul à penser cela?? loool :lol: aller ouste du vent les beaufs!

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:40:06

Jimmyneutron, tu vas continuer longtemps comme ça ?
Parce qu´à la fin...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:40:18

C´est incroyable d´être aussi débile...
Rajoute, tu devrais allé te faire soigner, je crois que tu as un sérieux problème pour écouter les autres, quasiment tout le monde te dis qu´on s´en fout de tes sites et que chacun peut aimer le jeu qu´il veut sans être insulté mais tu continue à traiter les autres d´incultes...
Je le dis est ridis, pour moi (apprends à le dire, ça te rendra moins stupide) ff7 a un scénario plus complexe que ff6, qui se base selon moi trop sur les personnages donc amènent moins à réfléchir au final mais ce n´est que mon avis, et j´estime pouvoir le dire sans être insulté.
"FF6 > Xenogears > ...> FF7..." :d) Le comble du ridicule, on n´est pas en math ici, les émotions joue un grand rôle dans la préférence d´un RPG donc il est strictement impossible d´établir un classement des meilleurs jeux surtout quand les 3 sont excellants.
Finalement, je me dis que c´est toi, l´inculte, tu t´y connais peut-être en RPG, mais pas en bon sens, tu n´as rien à faire sur un forum, donc.

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
01 avril 2006 à 10:03:50

après un commentaire comme celui ci :
"Je le dis est ridis, pour moi (apprends à le dire, ça te rendra moins stupide) ff7 a un scénario plus complexe que ff6, qui se base selon moi trop sur les personnages donc amènent moins à réfléchir au final mais ce n´est que mon avis, et j´estime pouvoir le dire sans être insulté."

tu es sur de savoir qui est vraiment l´inculte entre toi et moi?
Parcequ´en fait ca me rassure d´avoir à faire à des n00b dans ton genre, j´ai même pas besoin de sortir la grosse artillerie pour fermer ta gueule.... tu arrives à te casser tout seul.

Tu viens tout juste de citer la FORCE qui fait que FF6 est beaucoup plus complexe, et mille fois plus riche que FF7. Ton argument n´est même pas digne de figurer sur aucuns Forum...
Tu te caches la vérité, tu essai de détourner le regard du vrai...
C´est ton choix mais dis le..
Dans FF7 la psychologie des personnages est carrément non-travaillée (mis à part Sephiroth), Clad à le charisme d´une moule....
C´est un jeu carrément creux au niveau du Scénar.
Tu es le comble du ridicule..je pense l´avoir largement prouvé!

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
01 avril 2006 à 11:26:53

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=square_enix

"En 1994, Squaresoft sort le meilleur RPG jamais réalisé pour beaucoup de fan (si ce n´est pas lui, alors il arrive l´année suivante), j´ai nommé Final Fantasy 6"

"En effet, FF6 réussit parfaitement une chose unique et presque magique : faire passer l’émotion. C’est un jeu avec une réelle histoire très prenante et des personnages très attachants tels que Terra ou Locke et mystérieux tels que Shadow. Chaques personnages a sa propre histoire personnelle que le joueur devra découvrir tout au long du jeu."

"Le méchant du nom de Kefca, a une réelle importance dans le jeu."

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:33:01

"C´est un jeu carrément creux au niveau du Scénar. "

Ca y est, j´ai trouvé la troisième connerie ! bravo Rajoute et encore merci !

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
01 avril 2006 à 12:10:44

C´est pas une connerie c´est un fait!
une (encore!!) petite preuve??

http://artofwar.free.fr/ffr/forum/index.php?topic=343.0

ARK : "je ne sais pas pourquoi mon message a été effacé.

Je le refais.
Le mien c´est FF6 :

- Persos charismatiques
- Musiques enchanteresses
- Scénario parfait

et vous? "

KirbyShadow :

"Sephiroth est TEH personnage sans charisme.

Ont dirait qu´il a lu un bouquin et qu´il s´est dit : "Tient, si je devenait méchant, ca a l´air cool !! ..."

Il est SENCER égaler Kefka ? Kefka n´a pas besoin de s´inventer des putains d´histoire sombres pour être super-duper-charismatique : Il est mégalo, fou, poète, VRAIMENT méchant, il a tout du bon méchant qui nous surprend jusqu´au bout. Je te cite, là, à l´instant, une foule de méchant meilleur que Sephiroth dans pleins de jeux :

-02 (Kirby)
-Dark Bomberman (Bomberman)
-Kefka (FF6)
-Ultimécia (FF8)
-Shadow Queen (Paper Mario 2)
-Mewtwo (Pokémon, et j´assume que j´adore ce perso)
-Witch of Netor (Pac-Man)
-Angelius (Bomberman 64 - 2)
-Bowser (...)
-King of something (Klonoa)
-Même des NUL tel que SMITHY dans Mario RPG sont capable d´être plus charismatique que lui.
- ... Je continue ? Je t´apporte des justifications pour chacuns des bad guys citez ci-dessus. STFU. "

:gni:

Concernant Rudora.. ptite explication sur les références et la complexité du scnério que Xenofab00 n´a strictement rien compris sur la profondeur .... mais ca on l´avait tous compris:

ABARAXAS:
Mythologie arménienne et orthodoxie russe:
Dans le gnosticisme (et dans la mythologie arménienne et l´orthodoxie russe), cet être est dit avoir créé l´Univers et la Terre. Il fut néanmoins transformé en démon par Dieu (qui est dit dans le gnosticisme Aveugle & Fou).

BABEL:
Bible:
Cela se réfère à la fameuse Tour de Babel dont tout le monde connaît l´histoire. C´est une grande tour, que d´après la Bible, les fils de Noé voulurent élever à Babel (nom hébreu de Babylone) pour atteindre le ciel. Dieu aurait anéanti par la confusion des langues ces efforts insensés. Ce mythe est inspiré par la "ziggourat" babylonienne.

GAIA:
Mythologie grecque:
C´est la déesse grecque du monde. Elle personnifie la Terre en voie de formation. Son nom romain et étrusque était Terra.

GANAPATI:
Mythologie hindoue:
Ganapati ou Danapati était le "Seigneur des troupes de divinités", fils de Shiva et de Parvati, représenté avec une tête d´éléphant. Considéré comme celui "qui enlève les obstacles", il est devenu la divinité des voyageurs, des marchands, des voleurs et des érudits, ayant un rôle quelque peu analogue à l´Hermès des Grecs. Dans la mythologie hindoue, la tête d´éléphant du dieu Ganesh est le fruit d´une épouvantable tragédie. Il y a très longtemps, la belle déesse Parvati "la montagnarde" (allusion à l´un des pics de l´Himalaya où elle habitait), épouse de Shiva (Organisateur du Cosmos), donna naissance à son premier enfant Skanda (Dieu de la Guerre). Elle en éprouva une telle joie qu´un lait sacré jaillit de ses seins. Mélangeant ce divin nectar avec la pâte de santal dont elle s´enduisait le corps, la déesse façonna son deuxième enfant, Ganesh, à qui elle confia la garde de son palais puisque délaissée par son mari ascète. Shiva revint après quelques années d´absence vers son épouse Parvati mais zélé, Ganesh empêche le Dieu Shiva qu´il ne connaît pas comme son père de pénétrer dans la demeure de sa mère. Pris d´une terrible colère, Shiva tranche sur le champ la tête du jeune Ganesh. Parvati, désespérée par cet acte barbare, menace alors de détruire tout l´univers. Shiva dépêche alors des émissaires avec ordre de rapporter la tête du premier être vivant regardant vers le nord, direction réputée de bon augure et synonyme de sagesse. La première créature endormie, la tête tournée vers le nord, qu´ils rencontrent est un éléphant. Il en rapportent la tête et Shiva, la replaçant sur le corps de l´enfant, lui insuffle la vie. Ganesh (Chef des troupes divines) trouva sa forme définitive avec une tête d´éléphant sur un corps de petit garçon!

GANDARVA:
Sufisme:
Dans le sufisme, Dieu (Allah) a un oiseau à 2 têtes appelé le "Gatava" (aussi dit le Gadarva ou Gandarva). L´une des têtes voit le côté optimiste des choses tandis que la seconde voit le côté pessimiste des choses.

HOUZHEN:
"Hou" en cantonais (Chine) signifie "Empereur / Impératrice" et "Zhen" veut dire "vérité" ou "justice", soit l´Empereur de la Justice/Vérité.

KIDAL (le Rudra des Sirènes):
Mythologie coréenne:
C´est une créature maléfique coréenne qui représente l´élément de l´eau. Lui et Lazm étaient les assistants d´un général maléfique rebelle qui fut vaincu par la magie de Haemosu. Ils battirent en retraite après la mort de ce général. Cependant, Kidal apparut aussi dans le conte du "Bang l´esprit du soldat" (Bong Shin Bang), dans lequel il tourmente les enfants qui jouent au bord de l´océan, et, où il voulut combattre Bang (l´enfant gardien des dieux). Finalement, il fut aussi vaincu par Bang et se retira dans le royaume des eaux.

LAZM (le Rudra des Reptiles):
Mythologie coréenne:
C´est une créature démoniaque qui est l´élément du vent dans la mythologie coréenne. Elle sert un général maléfique qui s´oppose aux dirigeants de la dynastie des Shila. Lazm, aux côtés de Kidal, accomplit chacune des volontés du général maléfique. Un jour, alors que le général combattit Haemosu (demi-dieu et défenseur de l´empereur et de l´impératrice de Shila), chacun se fit concurrence en utilisant un élément magique de transformation appelé magie "Metamorphasis". Le général maléfique fut vaincu et Lazm et Kidal firent retraite dans l´Au-Delà de la Terreur.

MANJUSRI:
Mânjusri (parfois orthographié Mânjuçri) est le Bodhisattva de la Sagesse.

MAYURA:
Mythologie hindoue:
Le "Vahana" (Véhicule) du Dieu Skanda est le "Mayura" (Paon). Mayura signifie à la fois "l´Illusion universelle" et "la paonne".

MEIFA:
Ce nom signifie en cantonais (Chine) la "Jeunesse de l´Eté".

MITRA:
Mythologie Iranienne:
D´origine iranienne, Mithra est un dieu de fertilité, à caractère solaire, maître de la Lumière et de la Vérité. Il est le soleil rayonnant autour duquel se déploie le cosmos. Victorieux des forces du chaos, Mithra apporte au monde la lumière et le salut.

Mythologie Afghane:
Elle est la déesse de la Lumière. Elle devint une divinité si importante que son culte s´étendit dans le Caucase, en Iran, au Pakistan, en Inde, dans l´Himalaya et même jusqu´en Indonésie. Elle est connue aussi sous les noms de Mishra, Mithra ou Mitra et fut considéré comme un homme dans l´hindouisme de l´Est de l´Inde mais resta une déesse dans l´hindouisme balinéen.

Mythologie Persique:
Mithra est le grand dieu des contrats qui se lève avant le soleil. Il aurait eu pitié des maux de l´humanité et se serait incarné sur Terre un 25 décembre devant des bergers qui assistèrent à sa naissance. Après plusieurs bonnes actions, il convia ses disciples à un banquet puis un jour il remonta aux cieux.

Mythologie Hindoue:
Mitra, "l´Ami" en sanscrit, et Mithra, en avestique, est décrit dans ces deux textes comme étant le dieu des contrats et de la solidarité. Dans le Veda et l´Avesta, Mithra est le fils de la déesse Aditi, et avec ses sept frères forme le groupe des Aditya. Si son rôle est demeuré secondaire en Inde, où son culte ainsi que celui de son frère Varuna déclinèrent très vite, il n´en fut pas de même en Iran, où il prit une importance croissante et où il fut l´objet d´un culte très populaire. Ce culte, transporté hors des limites de la Perse et agrémenté d´éléments étrangers, devint le noyau d´une religion avec initiation et enseignement ésotérique, connue sous le nom de mithriacisme.

Les adorateurs de Mithra reconnaissaient une divinité unique manifestée par la lumière des astres, surtout le Soleil, brillant et invincible, ennemi de la nuit et des démons. Mithra, ange de la lumière, était un serviteur du dieu suprême Ahura Mazda (Ormuzd) et l´intercesseur des hommes auprès de lui.

Les dieux principaux de l´époque védique s´ordonnent selon le schéma tri-fonctionnel indo-européen mis en lumière par G. Dumézil : la fonction de souveraineté morale et spirituelle, celle de domination temporelle et, enfin, celle de production.

La première fonction est représentée par le couple Mitra-Varuna, gardiens de l´ordre cosmico-rituel, le rita. Mitra symbolise l´alliance des hommes et des dieux, d´où son nom l´Ami, tandis que Varuna châtie ceux qui violent le rita. La seconde fonction est illustrée par Indra, qui conquiert la souveraineté parmi les dieux après le meurtre de son père, ce mythe traduisant probablement l´usurpation du pouvoir par le clan guerrier. Les Ashvin, ou Cavaliers du ciel, relèvent de la troisième fonction car ils nourrissent la terre.

RUDRA:
Mythologie Hindoue:
Rudra est le dieu de l´étrangeté, de la marginalité et destructeur. C´est lui qui distribue les maléfices parmi les humains. Il est le maître des bêtes et des forêts. On l´amadoue pour obtenir ses faveurs et il devient alors Shiva.
"Rudra le terrible, l´Unique qui réside en toute créature. Il protège tous les êtres vivants et les refond tous ensemble à la fin des temps " (Shetâshvatara Upanishshad, 3). Shiva est donc non seulement le Dieu qui détruit la vie, mais comme la vie renaît de la mort, il est aussi celui par qui toutes les formes de vie renaissent dans des mondes et sous des aspects nouveaux. Il fait partie de la Trinité Créatrice du monde et de la vie."

SAIZOU:
En japonais, ce mot signifie "Survie". Justement, Saizou, dans le "Trésor secret des Rudras" semble combattre pour la survie.

SODOME et GOMORRHE:
Bible:
Ce sont deux cités pécheresses dans la Bible (et le Coran) qui furent détruites par Dieu (Allah). Voici un extrait de la Bible (Genèse):

XIII:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l´Eternel.

XVIII:20 Et l´Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s´est accru, et leur péché est énorme.

XVIII:21 C´est pourquoi je vais descendre, et je verrai s´ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu´à moi; et si cela n´est pas, je le saurai.

XVIII:22 Les hommes s´éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l´Eternel.

XVIII:23 Abraham s´approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?

XVIII:24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d´elle ?

XVIII:25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu´il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d´agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n´exercera-t-il pas la justice?

XVIII:26 Et l´Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d´eux.

<......>

SOMA:
Mythologie Hindoue:
Chez les hindous, c´est un dieu qui accorde l´inspiration et libère les hommes.

YOL-GEE:
Yol-Gee est une sorte de Dragon-Carpe dans la mythologie coréenne. Il apporte la bonne fortune aux pauvres gens qui vivent parmi la rivière Inchon et la rivière Yalu. La créature avait été presque tuée par un pêcheur affamé, lorsque Yol-Gee parla et voulut exaucer le souhait du pauvre pêcheur. Yol-Gee contrôle aussi les créatures qui vivent dans l´océan. NB : Dans "Le Trésor Secret des Rudras", Yol-Gee contrôle l´Heg!

==> Tous ca pour dire que Xenogears et ses références à Nietzch repasseront plus tard... question complexité tu y réfléchira à deux fois à l´avenir.. comparé Rudora et FF6 à Xenogears :lol: la bonne blague!

On a carrément des références Bibliques (Sodom et Gomore entre autre...)!!!
MAis tu as prouvé à tous que soit:
- tu n´a pas joué au jeu
- t´es de mauvaise foi
- t´es con!

Je voterai pour les 3 !! :lol:

Revient avec un peu plus de culture ! ciao!

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:30:23

Laissons ce topic couler

jojo08
jojo08
Niveau 3
01 avril 2006 à 12:43:13

oué je croi que sa vaut mieux, il pourra surement reprendre quand jimmyneutron seront une nouvelle fois bannis!

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:44:15

voilà :lol:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:16:40

Ce que je voudrais savoir, c´est pourquoi tu fais ça, rajoute? Tu ne vois pas que ça ne sert à rien de citer des sites à répétition qui ne prouvent absolument rien et qui ne sont juste que des arguments de personnes qui ont préférés ff6 aux autres, tout comme il y en a pour ff7?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
01 avril 2006 à 15:18:30

Ba, il ne peut pas trop aller à l´encontre de son pseudo :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 17:52:21

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Terranigma est bien entendu le seul à avoir des références mythologique,et bien sûr des références mythologique peuvent être considérée comme faisant partie du scenario...De mieux en mieux.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

(Bien sûr lui comme moi savont très très que ce n´était que de la provocation à mon égard,d´ailleurs il va s´empresser de recommencer en mettant quelque chose d´encore plus ridicule,si ce topic coule,il perd sa seule source de divertissement).

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
02 avril 2006 à 01:58:17

Xenofab0000 ==>
Tu devais être bourré quand ta écris ce post.
Tu sais très bien que je t´ai cloué ton bec, en postant des liens référenciels qui prouvent que des références mythologiques sont associés au scénar et qui par conséquent joue dans la complexité de ce dernier...car pour bien comprendre certaines scenes il faut avoir un minimum de culture général...ce dont je doute fortement chez toi.

Tu aura beau agrémenter tes posts de tout les LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL gros et long que tu veux, tu n´arrivera pas à convaincre toutes les personnes qui visitent ce forum de prouver ton inculture vidéoludique.

On aura beau tout te dire , tout te prouver, ta jalousie et ton inculture totale reprennent le dessus.

Plus que pitoyable , il n´ya pas de mots qui montrent ce que tu représentes.... :-p

Armiel
Armiel
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:16:56

Du moins il faut reconnaître une chose à rajoute et ses posts: ils ont prouvé maintes fois que le ridicule ne tue pas.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:39:03

C´est vrai, Armiel, heureusement pour lui...

dark_fei
dark_fei
Niveau 2
02 avril 2006 à 11:44:25

Troll poweeeeeeer

http://www.dqshrine.com/dq/dq3/troll.jpg

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 avril 2006 à 12:18:33

Ne restons plus sur ce topic, jimmyneutron-rajoute n´a qu´à faire mumuse tout seul.

jojo08
jojo08
Niveau 3
02 avril 2006 à 17:39:13

jimmyneutron, t poste son tro pouri et ne veule rien dire!! :sors:
:sors:

ta rien a foutre ici! :lol:

depuis le debut tu te fais casser par tout le monde alors arrete de faire celui qui ce crois le plus malin et le plus fort!!..................

aTn_
aTn_
Niveau 1
02 avril 2006 à 23:29:45

Non jojo08 je ne partage pas ton avis je dirais plutôt que c´est rajoute qui casse tout le monde. Après c´est chacun son avis. J´essayerai aps de te convaincre du contraire. vous êtes bornés sur ce forum... :nonnon:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2