CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 01:38:45

Te prend pas la tête annie...tout le monde aura compris que FF6 est le meilleur de la sage et le plus réputé..

Ils veulent pas l´admettre c´est tout, je n´ai pas vue une ONCE d´argumentaire chez eux.

Le seul Square pouvait rivaliser FF6 pour le scénario c´est Rudora No Hiou (sauver le monde en 16 jours!!) , qu´ils ne doivent certainement pas connaitre vu leur culture vidéoludique... et peut etre Xenogears qui possède des graphismes imbuvables et des lourdeurs scénaristiques mais qui est somme toute très bon....

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
30 mars 2006 à 01:47:59

pour moi c´est xenogears qui possede le meilleur scénario de tous les temps
:lol:

bs12
bs12
Niveau 10
30 mars 2006 à 03:07:51

le meilleur c´est FF6 biensur :fier:

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:06:48

Bon je vais me répéter et faire encore plus court car j´ai l´impression que vous comprenez rien à ce que l´on dit:

vous avez le droit de trouvez ff6 le meilleur qui soit.

nous avons le droit de ne pas être d´accord et de trouver que c´est un autre jeu que ce soit ff7 ou tout autre jeux qui est le meilleur.

C´est de cela qu´on essaye de vous faire comprendre.

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:22:48

pour moi le meilleur c´est le ff7, avec juste derrière le ff8 et le 9 :ok:

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
30 mars 2006 à 09:28:16

bs12 ==> enfin des connaisseurs ca fait plaisir!! Mais attention Cleme/clynfirst va encore dire que tu es l´un de mes pseudos!! :lol: malgré que tu sois inscris depuis plus de 500 jours...vu la répartie pathétique et leur mauvaise foi légendaire... :ok:

ITachi ==> POUR TOI, et uniquement pour toi, Xenogears à un excellent scénar, mais FF6 est une nouvelle fois plus riche ...apres question de gouts...tu veux qu´on débatte dessus?? :lol:

Armiel ==> Pour moi c´est
1) FF6
2) FF4
3) FF9
4) FF8
5) FF5
6) FF7

tu vois FF7 loiiiiiiiin derriere... :ok:

Juste encore un truc, pour que vous puissiez mourir dans le ridicule.
Je vous montre juste un peu la faiblesse de vos arguments (dû à un jeu difficilement défendable face à FF6).

Tout le monde sait que les deux premiers critères de qualités d’un RPG sont :

- Le scénario
- Les musiques.

L’un d’entre vous a voulu « sortir un argument » qui était censé prouvé que FF7 possédait des meilleurs musiques que FF6 (mwahahah). (je vous laisse remonter de quelques posts)

De mémoire il disait :
« Vu qu’il y’a 4 CD dans FF7, les musiques sont plus variés que dans FF6. Que le mieux c’était d’ écouter des musiques différentes donc que les musiques de FF7 sont mieux…. »

Comment ne pas rire quand on voit cela ??
Jimmy l’a d’ailleurs magnifiquement bien contré par la suite, mais je me permet d’ajouter encore que :
Mis à part le fait que TOUS les sites du net parlent des musiques de FF6 comme étant l’œuvre ULTIME de UEMATSU (je vous laisse revoir les liens,
http://www.grospixels.com ,
http://www.ffworld.com et tant d’autres…), je vous rappel que question diversité FF7 peut aller se cacher loiiiiiiiiiiiiiiin !
On retrouve des thèmes UNIQUES tel le thème dans le train fantôme, qui n’apparaît qu’une seule fois !
Ou encore le thème hyper connu de la scène de l’opéra, qui n’apparaît que 2 fois dans le jeu !
ET pour finir l’argument de choc de jimmy, du dernier boss qui se décompose en 4 parties, et avec 4 musiques déclinées UNIQUES ! D’ailleurs en parlant du dernier Boss, lorsqu’on voit le gros tas qui est Sephiroth on se fend la poire, ridicule à tout bout de champ, on ne le rencontre meme pas une fois en mode « humain » normal… Il est fendard, hyper facile, et très prévisible…….tout comme le jeu.

Alors quand vous parlez d’arguments je vous repose la question ?? ? ou sont ils ?? ??
Pour l’instant vous frisez le néant, vous êtes ridicules.

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 09:43:15

:lol :lol: et PAF! CLEME dans ta gueule :sors:
J´espere qu´apres ca il se calmera un peu et se rendra compte de la supériorité de FF6!!! Mais je doute qu´il baisse les bras tellement il est con!!

Sinon concernant Xenogears l´avantage c´est qu´il ne fait pas "semblant" d´être complexe comme FF7 au moins!
Un excellent jeu, mais comme ca a été dit avant: Graphismes pourraves, et lourdeurs de scénario... qui n´égale pas FF6 tout de même ! faut pas déconner!

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:52:00

personnes de nous ne va critiquer le bs12, c´est son jeu préféré et il n´y a rien à redire à cela.

je vous pose la question directement, pourquoi nous ne pouvons pas en aimer et en préférer un autre?

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:07:47

et annieandclint tu peux même dire que ff7 c´est celui que tu détestes le plus des ff, qu c´est le plus maivais de la série, je ne viendrai pas t´insulter. Ce sont tes goûts et je les respecte. Alors respecte les notres. C´est ce qu´on (moi, Clem Clad Pyrrhos etc) a essayé de vous faire comprendre.

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:42:56

tiens rajoute, ils ne t´ont pas banni et tu es trop content de pouvoir insulter Cleme , c´est très bien à 25 ans, belle preuve de maturité.

L´abscence de ton banissement me déçoit beaucoup de la part de jv.comm. Cela montre que l´on peut s´insulter par personne interposer. Il suffit d´appeler un copain, lui faire créer un compte, poster un dizaine de message et de lui faire dire: j´ai un message de la part de mon ami et sortir une bordée d´injure et d´obscénité. Bravo jv.com

J´aurai aimé qu´ils te banissent seulement pour montrer que cela n´est pas possible, ils ne l´ont pas fait, et c´est ce qui me choque le plus dans cette histoire.

Malgré un banissement, tu peux toujours créer un nouveau pseudo donc il n´y a rien de définitif, mais cela peut permettre de rappeler à certains qu´il y a une charte sur ce forum qui dit : il est interdit de poster des insultes (mais j´imagine que tu as du sauter cette ligne ou que tu ne l´a pas comprise comme tu n´as pas l´air de comprendre ainsi que tes amis la signification du mot TOLÉRANCE)

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 11:07:14

blablabla.... tu ne récoltes que ce que tu sèmes souviens toi de cela.
D´ici la fin de la semaine les fans ff6 vont affluer.. cette stupide discussion a déja fait BEAUCOUP de bruits tellement c´est une honte !
Alors vous pouvez me bannir! Tout comme jimmy je repartirai vainqueur! Les autres prendront le relais :ok:

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 11:25:50

aller encore un lien sur un site professionnel :
(ca ne sera que le 1000 ème.. "pauvre ff7 lol")

http://www.rpgheaven-franrance.com/home.php3?rub=Final6

"Voilà le dossier sur le jeu le plus mythique de la saga fétiche de Square, j´ai nommé Final Fantasy, 6ème du nom. "

Et vous dites toujours que FF6 n´est pas le plus réputé?? lol c´est CA qu´ON APPEL DES PREUVES!
pas de stupides exemples dit par 3 crétins, qui s´évertuent à se conditionner que FF7 est le meilleur alors qu´ils ont 0 preuves et 0 arguments

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:38:35

Je sème la tolérance, et bien j´espère que la récolte sera bonne.

Tu n´as pas répondu à ma question:

pourquoi nous ne pouvons pas aimer et préférer un autre ff que le ff6?

J´attends

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 11:47:22

Bien sur que c´est possible, il existe bien des crétins sur ce site qui aime :"la guerre des mondes", (Cleme255). Donc tout est possible!

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:53:28

sans se faire insulter bien sûr :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:54:17

j´aime bien le film d´ailleurs aussi, la partie faible c´est l´histoire du père divorcée .

Lenster
Lenster
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:58:54

le meilleur c ff6

dark_fei
dark_fei
Niveau 2
30 mars 2006 à 12:55:00

"le meilleur c ff6"

Et tu écoute ce que les autres mettent? On dirais un trisomique sourd qui ne cesse envers et contre tout mettre ses liens.
Le truc qui m´a fait bien rire c´est rudora no hihou,le truc qui le décridibilise totalement,bon jeu mais scenario simpliste au possible(et là il va me sortir l´avis d´un incompétent qui trouve que c´est l´un des meilleurs scenario du monde :honte: )

Et essaye d´être plus précis que "semblant d´être complexe" ,comment on peut porter une critique sur un scenario qu´on ne connait pas?!
C´est facile et ridicule de porter une critique aussi vague,on peut le faire avec tout on ne met pas faits concrets.
Au fait,toi qui aime les liens,comment peut-tu nier que xenogears à le meilleur scenario jamais créé(et oser le comparer avec le scenario de rudora LOL).
Sur le dernier lien que tu as mis(ou il n´y a pas de rubrique ff7...),il y a ça:
"Le dossier Xenogears est enfin arrivé! Vous avez attendu, vous avez beaucoup attendu mais enfin il est là =)
Le soft possédant le meilleur scenario de Squaresoft (et du monde à notre humble avis)"
Si on cherche des liens je pense que l´avis est unanime pour xenogears,le fait que tu critique des scenario complexe comme ceux de xenogears,chrono cross ou ff7 et que tu dise sans cesse que des scenario simple comme TOP,terranigma ou rudora sont les meilleurs prouve que tu as un esprit simple vite dépassé par trop d´éléments scenaristiques.

Tu veux jouer au jeu du lien?
On va jouer au jeu du lien!
A très bientot.

aTn_
aTn_
Niveau 1
30 mars 2006 à 13:18:31

Bonjours à tous,

voila ce que je pense : en jeux 2D c´est ff6 le meilleur et en jeux 3D c´est ff7 :-)

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
30 mars 2006 à 14:30:42

Merci dark_fei de démontrer à tout le monde ton inculture vidéoludique :merci:

Alors je reprend tes arguments aussi merdiques soient t´ils :

"Le truc qui m´a fait bien rire c´est rudora no hihou,le truc qui le décridibilise totalement,bon jeu mais scenario simpliste au possible"

je te fais une fleur je vais pas te sortir les 10000 avis qui disent que son scénar déchire..
Tu trouves que :
- diriger 3 scénars à la fois qui débouche un 4ème
- sauver le monde en 16 jours
- La légende des Rudras
- Le passage dans l´autre monde (des morts) de Salent, pour réssuciter...
Tu as compris les légendes qui y sont représentés?? les allusions etc???
Je ne crois pas non, tu n´a strictement rien pigé au scénar ou alors je pense que tu ny´a joué que 10 minutes inculte!

Pour ff7, si il fait semblant c´est tout bonnement qu´il ne l´est PAS complexe! il y´a de fausses prises de tete, qui ne mene strrictement a RIEN!! ton jeu je l´ai rodé je le redis je l´ai fini maintes et maintes fois!!

A ton avis pourquoi ne traite t´ils pas ff7?? parcequ´on s´en branle mec!
Ca te fout les boules que de plus en plus de personnes déboulent pour dire que FF6 est le meilleur , 99% des mecs pro ff7 ont 15 ans! alors arrete de me faire rire!!! :sors:
je te félicite d´avoir trouver 1 site qui dit cela pour XEnogears et puisque tu veux jouer au jeu du lien :

Désolé c´est plus fort que moi... encore un nouveau.. désolé à vous tous..

http://www.rpgamers-fr.com/test-58.html

"

Final Fantasy VI, jeu mythique s´il en est, est sorti en 1994 et fût développé par Squaresoft. C’est le dernier épisode de la série sur une console Nintendo et il est considéré par de nombreuses personnes comme le meilleur Final Fantasy toute console confondue (sans critère graphique évidemment), voire comme le meilleur RPG de tous les temps. Et évidemment, cette réputation n’est pas usurpée, mais pourquoi ? C’est ce que vous allez voir."

"Un des gros points forts de FF6, ce sont ses superbes graphismes. Le jeu est magnifique aussi bien sur la carte du monde que dans les villes ou les dongeons."

"En résumé, FF6 a pour lui la meilleure musique de jeu, des graphismes impressionnants et de magnifiques décors très poétiques."

"FF6, en plus de toutes ses qualités précédemment citées, jouit d’une excellente durée de vie. En effet, rien que pour finir l’aventure principale sans s’étendre aux quêtes secondaires, vous pouvez compter au moins soixante-dix heures. Ce qui en fait le plus long des Final Fantasy (juste devant le 7) et peut-être même le plus long des RPGs."

"FF6 est bien le meilleur de la série"

ICI on lit quoi gros malin??
- FF6 meilleur RPG de tous les temps
- FF6 meileur de la série

heuuu t´es sur que tu veux que je continue?

A TRES VITE!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance