CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cleme255
cleme255
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:15:51

J´espère que depuis le temps qu´il se fait contredire, il a bien fini par arrêter ses conneries...Prions qu´il soit parti avec son FF6 !

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:23:45

Voyons il est seulement obsédé par ff6 faut pas lui en vouloir pour ça :-) mais on peut bien lui reprocher autre chose c´est vrai

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:50:36

:ok:

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:46:37

pour clad1905, je réponds que ff6 pour moi était en-dessous (parce que l´anglais et moi, ça fait 2), mais qu´il est remonter (d´ailleurs je l´ai pas encore fini, donc il va continuer à monter) et que ff8 me plaît parce que j´aime bien les persos, squall me ressemble un peu parfois je trouve, et que... c´est mes goûts voilà... je peux pas dire pourquoi. Enfin il y a une autre raison aussi, je trouve les cinématiques superbes, et que c´est le seul ff où un boss m´a tué environ 10 fois alors que j´étais niveau 100 (je le cite, le minotaure)... voilà, et de plus j´aime bien aussi les persos secondaires, notamment laguna, et aussi la musique ("eyes on me"...). voilà pourquoi, entre autres.

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:58:29

Bien sur !! ! enfin quelqu´un qui répond calmement :-) moi jvais maintenant t´expliquer pourquoi je n´aime pas ff8 :

Je trouve l´histoire ridicule sa fait trop conte de fée la princesse et le prince qui tue la sorciére parce qu´elle veut le monde pour elle toute seul C EST RIDICULE oui je sais sa se limite pas a ça mais tout de meme sa y ressemble

Les persos me font pitié

Squall : Gars qui au début jkiffais a mort mais qui m´a tué de dégout en changeant a cause de sa princesse ahahha

Linoa : Perso chiant qui attaque le héros a la drague jusqu´a la fin

Zell : Un type supra exité qui fait pitié

Quistis : rien a dire a la limite de l´acceptable meme si me fait pitié a pas capté rien a sa vie..

Irvine : dragueur lopette qui a peur de tué la méchante et de sauvé le monde car sa va changé le monde, faut le comprendre c´est trop pour lui faut laissé le monde crevé ahahhaha

Selphie : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Aprés Laguna et tout jvais pas en parlé... Les zics y´en a des bien mais trop a l´eau de rose j´ai détesté eyes on me... Ambiance ridicule, romantique a faire gerbé meme si y´a des scénes sérieuse qui gére... Niveau graphisme et réalisation c´est bien fait mais trop longtemps sa dure les invocation c´est chiant...

enfin valla quoi

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:00:57

Pour moi le meilleur persos de ff8 c´est GILGAMESH c´est un pur dieu

( hein mais c´est qu´une g-force, et aussi ai rien capté a son histoire d´intervalle dimentionelle )

NORMAL pour comprendre a quel point Gilgamesh déchire faut avoir fait ff5

Gilgamesh powaaaaaaaaaaaaaaaa

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:11:05

Gilgamesh...rien que son nom me fait frémir...
mais moi non plus j´ai rien compris avec son histoire à Lunatic Pandora ! Sinon, j´adore FF8 plus que tout, seuls quelques persos et le système de combat me gênent...sinon les musiques sont géniales (j´aime beaucoup Eyes on Me mais ce n´est pas mon genre de chanson) et...ah ! FFVIII ! Bon, ça reste un FF parmi d´autres bien entendu ! Je ne vais pas me la jouer Jimmyneutron non plus !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:12:51

En conclusion, tu n´aimes pas ff8, Clad1905, je me trombe? Bon, ça changera de ff6 et 7, je vais parler un peu de mon avis dur le 8:
Il est vrai que les avis sont très partagés à son sujet, certains le trouve raté, d´autres génial...
Moi, j´ai adoré ff8, qui fait partie de mes favoris. Pourquoi? Parce que Squall est le héros de jeuxvidéo le plus charismatique qu´il m´ai été donné de voir à mon gout, qu´il est beau, et son caractère sombre, ténébreux et solitaire m´a ravi, et m´a fait s´identifier à ce personnage. C´est autre chose qu´un blondinet jovial pathétique (n´est-ce pas, tidus)
Après, j´ai bien aimé linoa et zell également. Sinon j´ai trouvé le scénario bon, avec l´idée d´une école de seed intéressante même si il y a certaines imperfections, le scénario est vraiment bien pour moi.
Après le systême de combat (le plus important pour moi), il y a de l´idée avec ces G-forces (un peu repris de ff6) mais je n´ai pas aimé le fait qu´il faille voler ses magies. En effet, voler ses magies pendant 2h m´a un peu saoulé, et c´est sur ce point que je trouve le systême de combat de ff8 inférieur aux autres ff.
Les musiques sont biens, même si elle n´égale pas celles de ff6 et 7.
En conclusion, ff8 est un jeu imparfait pour moi que j´adore quand même par un héros qui m´a totalement bouleversé et qui a changé ma vision des héros de jeuxvidéo par la suite. D´ailleurs, je recherche activement un RPG qui aurait un héros aussi sublime que squall mais suare-énix semble malheureusement s´acharner sur les blondinets stupides. Dommage... (après, tout ceci n´est que mon avi)

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:13:54

moi je t´ai dit pourquoi je l´aimais, on est quite? (t´exagères un peu je pense, mais dans le fond je t´avoues être d´accord avec toi sur Irvine, Selphie) par contre j´ai oublié de dire que j´aimais les moombas, et le jeu de cartes (moins pourav je trouve que celui d´ff9, dsl pour ceux qui pense le contraire), et aussi les G-Forces, qui ont parfois une histoire à eux.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:19:46

Bien dit MicaRPG, les blondinets dragueurs et beaux gosses, je me la roule et stupide comme un sac de noeud... non je vais arrêter, c´est trop là, mais je trouve que les héros commmencent à être exagéré...

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:26:11

Cleme :d) Mets toi a ff5 et tu comprendras :) Intervalle dimensionnelle :coeur:

Gilgamesh powaaaaaaaaaaaaaaaaa

MicaRPG :d) On pourrais croire que j´aime pas mais en faite y´a le petit coté de Square habituelle qui fait qu´on se sens a l´aise enfin quelque qui fait que j´appréci se jeu meme si se n´est qu´un peu :) C´est vrai que Squall déchirait au début mais ils ont fait l´érreur de le transformé au cour de la partie, dommage. Sinon je suis d´accord avec toi sur le systéme de combat et j´aime pas aussi l´histoire de forgé ses armes, mieu vos la acheter !! ! Pour un héros ressemblant a Squall je connais pas désolé.
Sinon pour Tidus jsuis supra d´accord avec toi c´est un personnage ridicule lopette etc.. il m´a fait pitié

Azerwolf :d) Tu trouves que j´éxagére mais jpense plutot être juste lol enfin chacun son avis, le jeu de carte était sympa c´est vrai :)

Sinon les gars niveau personnage de ff8 croyais moi Gilgamesh est super bien, il est pour moi le meilleur mais pour comprendre faut faire ff5 que je vous conseilles si vous ne l´avez pas fini d´ailleurs car j´ai pas mal aimé :-)

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:59:36

le 5 j´ai failli le finir si je ne m´étais pas retrouvé bloqué, et depuis j´ai pas continué ma partie... le 1 je l´ai fini, pas mal côté nostalgie, et la sentinelle un peu difficile à battre, enfin moins que le minotaure, je l´ai tuée la seconde fois (la première fois aussi, mais ya trop peu de pers qui étaient vivants à ce moment la^^).

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
07 mars 2006 à 00:06:40

Jimmy, je trouve vraiment dommage que tu n´explique pas mieux ce qui fait la force de FF6 comparé aux autres FF (y comprit le 7). Je vais tenter d´argumenter un petit peu comme je l´ai fait auparavant.

Plus qu´un scénar´, une épopée romanesque!
Ces souvenirs accumulés au fil des années de pratique, cette perfection qui se dégage du moindre de ses chaleureux pixels sont les échos d´une gloire passée mais éternelle. Un bon jeu est un bon jeu pour toujours, un mythe reste un mythe malgré les ravages du temps. Comment rester de marbre face à un titre qui se propose un telle accumulation de destinées tragiques, de luttes contre le passé motivées par un seul mot : "Espoir" ? Ainsi, chaque scène de Final Fantasy 6 en devient un véritable régal, d´une puissance émotionnelle boulversante. La réunion de deux frêres séparés par le destin, l´un devenu roi, l´autre ayant choisi sa liberté, qui se retrouvent des années après la tragique mort de leurs parents, et qui se réconcilient pour l´honneur de leur royaume. L´opéra d´une combattante qui ne connaît que la guerre depuis sa plus tendre enfance et qui s´ouvre à un monde dont elle ne soupçonnait même pas l´existance, le monde de la vie, le monde de l´amour. La destinée d´une personne issue de deux peuples, étrangère chez les deux, qui cherche à donner un sens à sa vie et qui finit par trouver sa voie dans le don de soi pour les autres, pour que les enfants puissent vivre, pour qu´après ces dures batailles, l´espoir perdure. Un enfant rejeté par la cruelle civilisation, qui se plaît à vivre au milieu des animaux (résonance du mythe de l´enfant sauvage) et qui parvient à avancer pour se trouver confronté à son triste passé. La rédemption d´un mystérieux personnage au lourd passé qui veille anonymement sur ceux qui lui sont chers, sans jamais montrer le moindre sentiment. S´il y´a un trait qui caractérise les personnages de Final Fantasy VI, c´est bien la domination du passé sur leur vie respective, une domination dont ils doivent se détacher, se libérer pour trouver leur voie. Final Fantasy VI est une ode à la diversité humaine, sous toutes ses formes, avec le même message qui s´adresse inlassablement à tous : un message d´espoir.

Chacun porte son fardeau et l´on ressent une innommable empathie pour ces personnages auxquels on est forcé de s´identifier à chaque instant. Chacun porte au fond de lui les stigmates de son passé, qui le dépassent, qui le nourrissent et qu´il finit par dépasser pour retrouver l´espoir, la lumière. Avoir fait un jeu sans héros a peut-être été le plus grand coup de génie de Squaresoft à ce jour, car chaque personnage génère une identification et un rapport étroit avec le spectateur en terme d´émotion. Il porte les doutes de ses avatars, que l´on entraîne vers un destin inéluctable mais chargé d´espoir, les joies et les peines de ces petits pixels, auxquels les créateurs ont donné une âme. Sans chercher des schémas narratifs complexes. Final Fantasy VI nous présente l´humanité sous de multiples facettes et la richesse de ses thèmes n´a dégale que la justesse de leur traitement.

Voici donc un petit argumentaire qui suit les deux précédents que j´avais déja réalisés.
Voila pourquoi FF 6 se démarque des autres FF (y comprit le 7). Mais que tous les fans de FF7 se rassurent, la punition que FF6 inflige à FF7 est la même pour tous ses détractaires... :fier:

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
07 mars 2006 à 00:12:47

Wahouuuuuuuuuuuuu!! je n´aurai pas fait mieux!!!

Tu as raison! disons que je n´ai pas ta culture pour parler aussi bien que toi! MAis un fait est un fait et comme tu l´explique si bien ! FF 6 EST LE MEILLEUR RPG DU MONDE et je le dis avec toute l´objectivité du monde!! C´est un fait établi et malgré la masse de conneries que j´ai pu encore lire (merci Cleme255) il faut que tu te l´enfonces dans le crane! OUI FF6 EXPLOSE FF7 SOUS TOUS LES POINTS! ca c´est imposé ta pas le choix! alors tu peux crever la gueule ouverte rien n´y changera!
Azerowlf tes arguments ne sont pas recevables, ils sont basés sur des propos non viables (probleme de langue etc...) par conséquent ... désolé mais encore refusé! L´objectivité est diffcile chez les enfants de 16 ans, souvent ca fait du mal puisque c´est votre premier RPG....mais les choses changent! FF6 l´a largement détroné!

Annieandclint (au fait fille ou garcon??) vous avez assuré, et on sent une certaine culture chez vous!) un QI du moins largement plus grand que des mômes de 16 piges.

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
07 mars 2006 à 00:16:10

Honte à moi, petite faute (la fatigue).
Vous aurez bien compris "détracteurs" et non pas "détractaires"...

Encore désolé :rire:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:31:44

Et ça y est, c´est repartie... Non, jimmyneutron, ff6 n´est pas le meilleur RPG du monde en toute objectivité mais en toute subjectivité surtout, même si il a bon nombres d´arguments pour lui, on ne peut pas établir qu´il est le meilleur, c´est selon les gouts.
annieandclint, ton argumentation est parfaite et bien plus convaincante que jimmyneutron, car on parle du jeu, et pas de ce que pensent les fan, bravo, c´est une belle argumentation et je suis d´accord avec toi.
Néammoins, j´accorde énormément d´importance au systême de combat, et je persiste à dire que celui de ff7 est meilleur selon moi, car il offre plus de possibilités avec les matérias.
En tout cas, c´est plaisant de voir quelqu´un défendre ff6 sans insulté les autres et sans mépris, prend-en exemple, jimmyneutron.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mars 2006 à 02:57:48

Au fait, qui a deviné dès le départ le but final des héros de Final Fantasy qui leur est respective ? Personne ?, c´est normal, c´est ça la magie de FF8, on entre dans leur histoire et "hypnotisé" par les évennements du jeu (ensuite y´a la compréhension du déroulement, mais ça, pas tout le monde comprend la même chose).

FF8 n´est pas très apprécié de certains joueurs. Moi, je n´aime pas trop le système de combat, l´association des magies à des capacités du personnage enlève l´utilité de la magie (hé oui, t´utilises la magie qui attribut tes points de vie, tu vois tes points de vie chuter). De plus, la magie fonctionne en quantité et non en MP, ce qui restreint leur utilisation, de peur de ne plus en avoir (jusqu´à prochaine source). Sinon, j´étais surpris d´avoir enfin compris l´histoire (ba ouais, j´ai commencé à jouer à FF8 quand j´avais 9-10 ans, naturellement, je comprend mieux maintenant même avant 12-13 ans).

Ba en fait, l´histoire de FF8 est beaucoup plus tordu que ça, Ultimecia n´est autre que Linoa dans le futur, car il y eut un présent (différent de celui avec laquelle vous jouiez du début jusqu´à la fin) ou lors de la mission pour aller vaincre Ultimecia, Squall et Liona se perdent dans l´espace-temps, ils ne se retrouvent pas (c´est le cas dans la cinématique de fin), Squall dans un désert marche et marche espérant retrouver Linoa (Linoa cherche elle même Squall), Squall arrivé dans un cul de sac perd tout espoir et en vient même à oublier le visage de Linoa puis meurt de désespoir, de solitude et d´oublie du visage de sa bien-aimé. Linoa cours et cours pour retrouver Squall mais n´y parvient pas. Mais elle se rappelle de la promesse de Squall, il lui a dit qu´il la rejoindrait à l´orphelinat, Linoa s´y rend aussitôt et l´attend, l´attend... l´attend..., elle en vient même à son tour d´oublier Squall, cette perte de mémoire lui mit dans une colère sans égale devant alors maléfique et par la même occasion, Ultimecia, ce présent devînt alors le futur du présent auxquelles vous jouiez.

Donc, si avec votre présent vous venez dans le futur après la défaite de Adès, Squall et Linoa se perdent aussi comme dans le présent de l´autre présent. Mais, bien que Squall meurt, Linoa parvient à retrouver Squall et pleurant en l´enlaçant (n´est pas magnifique, avec même la musique Eyes On Me derrière, qui ne rêverait pas de passer la même chose avec sa femme ou son homme ?, tout bonnement féérique :-) ). Squall ne mourra finalement pas, il revient à lui. Vous verrez ensuite que Ultimecia la nécromancienne passe son pouvoir à Edea quand elle était gouvernante de nos héros. Par la suite, Edea donnera ce don à Linoa, dans le CD3, Linoa devient une sourcière car elle a hérité des pouvoir de Edea. Il se passa la même chose dans l´autre présent. Linoa avec ses pouvoir de nécromanciennes devînt Ultimecia. Vous souvenez vous de la bague de Squall, Cronos, le lion, Squall avait offert cette bague à Linoa avant d´entrer dans le vaisseau de Galbadia. Dans l´autre présent c´est la même chose.

Donc, Ultimecia, Linoa sorcière devenu maléfique possèdant la bague de Squall Cronos le Lion. La preuve que Linoa est devenu une sorcière maléfique dans l´autre présent. Il y eut des chances que l´histoire se répète, mais se fût pas le cas :-) .

Mais, la question qui trottera aux yeux de tout le monde :

Si Ultimecia (Linoa) est la donneuse du pouvoir de nécromacie à Edea et qu´en fait, c´est Edea qui a donné le pouvoir de nécromancie à Linoa, qui est vraiment la détentatrice (je crois... :lol: ) de départ du pouvoir ? :question:

Il y a alors un 3° présent tournant peut-être autour des héros de FF8 qui aurait donné le pouvoir de nécromancies à l´une des 2 (Linoa ou Edea), mais laquelle ?? ?, mystère, personne ne le saura vraiment. Peut-être y´a t-il plus de 3 présents différents (5-15-756 ?) . Personnes ne le saura ;) .

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mars 2006 à 03:08:25

Sans vouloir t´offenser jimmy, quand on a un QI, on ne le change pas du jour au lendemain...

Par exemple :

Lundi j´ai 96 de QI
Mardi j´ai 102 de QI
Mercredi j´ai 56 de QI... etc.

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
07 mars 2006 à 11:05:25

et SI MICARPG AVEC TOUTE L´OBJECTIVITE DU MONDE FF6 EST LE MEILLEUR RPG DU MONDE!! QUE TU LE VEUILLES OU NON!!! C´est COMME CA et C´esT AINSI! LE SYSTEME DE COMBAT DE FF6 EST LARGEMENT PLUS DEVELOPPE QUE CELUI DU 7! IL OFFRE DES POSSIBILITE LARGEMENT PLUS GRANDE QUI MODIFIE LE PERSONNAGE! AU POINT DE LE TRANSFORME EN IMP (meilleur perso si il est bien équipé) ou en MOG, OU DE CREE L´ATTAQUE BONDIR, ATTAQUE X ETC....DESOLE CELUI DE FF7 EST BEAUCOUP TROP SIMPLISTE A COTE!

Avec un argumentaire comme celui de Annieandclint, je pense que tout le monde peut aller se rhabiller, je n´ai pas la faculté de m´exprimer aussi bien! Mais vous en êtes tous encore TRES LOIN! En Attendant, cette personne est dans mon camp, et vous prouve par A+B que FF6 EST LE MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS!

Clynfirst ==> ton charabia de merde tu te le carres dans le Q , t´es trop bidon! T´offense que toi mec!

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
07 mars 2006 à 11:17:18

D´ailleurs ta toujours eu le QI d´une huitre! ca n´a jamais changé!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive