CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
03 mars 2006 à 18:09:00

Non et tu sais pourquoi?? parceque sombre crétin, vous ne me croirez pas (vu la bonne foi que vous mettez a chaque post).
je ne vous ferai donc pas ce plaisir.
En attendant si j´ai votre age, on pourra dire que je suis BIEN informé sur le metier de cadre commercial, BAC +4 etc....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:21:24

Bon je voudrais tout d´abord dire que contrairement à ce que quelqu´un a dit, je ne renie pas ff6, au contraire, c´est effectivement le ff qui a tourné une page dans l´histoire de la série.
Je trouve d´ailleurs que la snes est la meilleur console du RPG, voire la meilleur console tout court.
Et quand j´ai réagis, c´est quand jimmyneutron passait son temps à insulter tout le monde et quand il a vivement critiqué ff7, que j´adore et qui fait partie des meilleurs RPG, le meilleur pour moi. Alors je trouve que tu es de mauvaise foi, jimmyneutron, quand tu dis que ff7 est carrement une bouse, que dirais-tu alors de bon nombre d´autres RPG alors...
Je veux bien que l´on comprenne que je n´ai jamais remis en cause la grandeur de ff6, ce serait un comble, ce jeu faisant partie des meilleurs RPG qu´il m´ai été donné de faire, c´est juste que je préfère ff7 par le systême de combat parfait pour moi mais il est vrai que ff6 dégage plus d´émotions et de magies.
Et je n´ai aussi jamais remis en cause le fait que ff6 puisse être le meilleur RPG pour les fans du genre, mais je trouve juste que de traiter ff7 de mauvais jeu est franchement abusé.
Voila, donc tu peux arrêter avec les sites, jimmyneutron, on a compris et je fiche de savoir si les joueurs préfèrent ff6, ff7 ou même ff10-2, je voudrais juste ue tu m´explique en quoi ff7 est un mauvais RPG sans le comparer à ff6.
(s´il le faut, je te sortirais des arguments si tu ne crois pas que l´on puisse défendre ce jeu)

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:38:32

«SUGY ==> il n´y a plus rien à prouver tout à largement été dit! FF6 EST le meilleur jeu du monde que tu le veuilles ou non...c´est un fait, pas une théorie.. maintenant est ce qu´un jeu un jour le détronera ...c´est une autre histoire... »

Hum. T´es divin ou quoi? Où ce que j´ai dit que FF6 N´ÉTAIT PAS le meilleur jeu?

Moi, je ne vois pas l´intérêt de me faire des multi-pseudo.

«je ne vous ferai donc pas ce plaisir. En attendant si j´ai votre age, on pourra dire que je suis BIEN informé sur le metier de cadre commercial, BAC +4 etc....»

Je ne vois pas le plaisir. Si tu peux savoir comment je m´en fous de ton travail ou de ton bac de ton âge de la couleur de ta peau etc. Mais si ça peut te faire plaisir : Oui, tu sembles bien informé. Ce que je veux ce sont des arguments construits, sans avoir besoin de source d´un million de site. J´m´en balance tellement de ce que les sites pensent des jeux, j´ai pas besoin de ça pour me faire ma propre idée.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
03 mars 2006 à 19:28:58

Jimmy, cette partie de phrase prouve ta logique illogique et par la même occasion ton immaturité... :

"Vous êtes une bande de gamins (au sens propre du therme, vous êtes tous très jeunes), qui veulent défendent leurs idées rebelles ....
C´est beau mais inutile, je vous laisse terminé votre crise d´adolescence, revenez me voir avec plus de maturité, et moins de boutons. On en reparle après."

La raison d´une personne ne dépend strictement et aucunement de son âge, t´as beau "avoir" la vingtaine contrairement à nous tous, mais ce n´est pas ton âge qui t´indiqueras si de toi ou de nous auras raison sur certains sujets.

Chacun d´entre nous pense différemment et surtout chacun d´entre nous a le droit d´avoir raison, tu n´es pas omniscient comme tout les êtres vivant sur Terre, tu ne peux donc corriger personnes sur un fait.

Je vais te répondre à la question que tu dois te poser et vouloir répondre à ce post :

NON, tu n´as pas raison, ton âge ne te donne pas raison (d´où la dispute dans ce topic, donc...), si tu avais raison, tout le monde sur Terre aurait fermé son clapet depuis 20 ans. Je ne te le répèterais jamais assez, personne n´est omniscient.

En suivant ta logique, tout fan de FF7 serait immature et toute personne n´implorant pas FF6 serait eux-même immature et ADOLESCENT ! :rire: , allez, je te laisse avec tes excuses, tes logiques et surtout tes théories sur les être humains sur Terre (tiens ? ça me rappelle quelqu´un...).

Bon, j´ai l´impression que tu dois croire que l´on traite de moins que rien FF6, ce qui est totalement faux, tout les FF sont exellent :ok: , mais on a toujours un préfèré, et nous autre, c´est le 7 pour d´autre c´est le 1° (qui sait... ?) . Imagine que tu parlais à toi même, tu verras que tu vas trop loin ;) .

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
04 mars 2006 à 03:37:31

aberrant...je vois 3 posts....2 potables, qui me donnaient presque envie d´enterrer la hache de guerre.... et un completement catastrophique (Clynfirst) qui prouve une fois de plus le niveau culturel de la personne.
Analysons :

MICARPG:
"Voila, donc tu peux arrêter avec les sites, jimmyneutron, on a compris"

:d) c´est une bonne chose d´avoir compris que de nombreux sites recensaient mes propos qui sont EUX fondés.

"je voudrais juste ue tu m´explique en quoi ff7 est un mauvais RPG sans le comparer à ff6."

:d) En soi FF7 n´est pas un mauvais jeu, mais à la seule condition de ne pas le comparer au numéro 6.
Maintenant si on désire débattre dessus, à mes yeux l´écart entre les deux est beaucoup trop important pour se permettre une comparaison directe.....Je ne vois pas sur quel point FF6 est moins bon que le 7...
Un exemple : Prenons un boxeur champion du monde des poids plumes....en soi c´est un excellent boxeur...maintenant fesons le combattre contre le champion du monde des poids lourds..... tout est dit.

Sugy ==>
"Ce que je veux ce sont des arguments construits, sans avoir besoin de source d´un million de site"

:d) Mais je suis entierement d´accord avec toi, et au TOUT début j´ai posé mes arguments...seulement ils ont considérés comme de la merde par ton petit groupe....conclusion j´ai du sortir des exemples concrets de site pro qui relatent mes propos...

Clynfirst ==>

"Jimmy, cette partie de phrase prouve ta logique illogique et par la même occasion ton immaturité... :
"

:d) Encore une fois, tu crois faire bien en utilisant ce genre de tournure de phrase, mais elle est complétement HS (tiens ca me fais penser à qqln) et inadaptée au contexte...
Tu me fais penser à un mec qui explose de rire alors que c´est un film dramatique qui passe à la tv....tu vois ce que je veux dire..tu es seul..

"La raison d´une personne ne dépend strictement et aucunement de son âge, t´as beau "avoir" la vingtaine contrairement à nous tous, mais ce n´est pas ton âge qui t´indiqueras si de toi ou de nous auras raison sur certains sujets. "

:d) Que tu le veuilles ou non, l´expérience forge l´ami, quand on est jeunot comme toi on agis par impulsivité, on est rebelle et on croit à ses idées....jusqu´a ce que tu te rendra comptes que ta des idées de merde...pete un coup!

"Chacun d´entre nous pense différemment et surtout chacun d´entre nous a le droit d´avoir raison,"

Ca c´est 50/50, chacun peut avoir son avis, mais malheuresement ca n´est pas tout le monde qui à le luxe d´avoir raison...la preuve!

"NON, tu n´as pas raison, ton âge ne te donne pas raison"

:d) Et c´est la que je vois que j´ai à faire à un gamin, tu réponds comme si tu parlais à un prof qui ne veux que ton bien. Je te dis seulement la vérité alors accepte la meme si ca fait mal...

"tout fan de FF7 serait immature et toute personne n´implorant pas FF6 serait eux-même immature et ADOLESCENT "

:d) Encore un ramassis de conneries sorti tout droit de ton cerveau de prépubère..j´ai juste dit que TU es immature et ADOLESCENT.

"tout les FF sont exellent "

:d) Faux et ultra faux, tout les FF sont LOIN d´etre excellent! les premiers possedent un scénario à dormir debout avec des persos sans charismes (ct les premiers RPG) ensuite le X-2 est une bouze monumentale..

"on a toujours un préfèré, et nous autre, c´est le 7 "

:d) Oui, seulement pour VOUS autres, je tenais à vous le prouver...

Quoiqu´il en soit, FF6 est LE MEILLEUR RPG du monde, et LE PLUS RECONNU a TRAVERS les Fans.

Que vous le vouliez ou non c´est une réalité..et j´espere un jour que vous y ferai face.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 mars 2006 à 13:56:25

En même temps Clynfirst ne vient pas du forum FF VII de ce site où nous t´accueillerons avec plaisir si tu veux débattre calmement ( enfin normalement ca devrait être calme, tout dépendra de la présence d´énergumènes ou non...) Ceci explique peut-être cela...

Si je t´incitais à passer outre les sites, c´est que sur le Net on a de tout, et surtout du n´importe quoi, comme tu le sais. Donc l´idée de s´appuyer sur des sites ne me plaît pas, n´importe quel ahuri pourrait faire de même pour prouver que Pokémon est la meilleure série de RPGs du monde, tu peux faire la recherche, tu vas prendre peur...

Bref, j´accepte largement le fait que FFVI soit un excellent RPG, je n´ai jamais dit le contraire, loin de là, tu peux regarder quelques pages en arrière. Mais ce que je n´acceptais c´est que FFVII, tu le décrives comme une bouse. Par exemple, en regardant ton argument sur les accessoires, j´ai été stupéfait de voir que ce que tu indiquais, les accessoires n´avaient plus à le faire dans le VII avec la présence des matérias ( Voler, Sentir, Lancer, Talent de l´Ennemi). Donc sur ce point là, je ne suis toujours pas convaincu.

Après, sur la SNES, je crois que la définition de la meilleure console, on va laisser tomber, il est bien trop subjectif et soumis à un tas de paramètres assez aléatoires ( possession de la dite console, type de jeu préféré ( pour les RPG c´est sans doute la SNES, mais tout le monde n´aime pas les RPGs, preuve en est des ventes du pitoyable GTA et ses suite). Je pourrais citer des personnes qui sont accros à la Game Boy, à la Nintendo 64 ou encore à la DreamCast. Donc là-dessus, je crois que personne n´aura jamais vraiment raison...

Pour continuer, sur le système universitaire, chaque université choisit ses subdivisions. Etant à l´université Lyon II, je me retouve en faculté d´histoire ( d´où le fait que je dise que je suis en faculté XD ), dépendant de la faculté GHHAT ( Géographie, Histoire, Histoire de l´Art, Tourisme). Voilà pour les précisions. Pour les boxeurs, je t´inciterais à de la prudence, il y a plusieurs champions du monde qui sont passés dans d´autres catégories, souvent la supérieure, et qui ont été par la suite champion du monde.

Enfin bref, ravi de voir que tu veuilles enterre la harche de guerre, des conversations très limites comme nous avons eu ont la faculté de m´amuser, mais ne sont pas très productives. Maintenant, si tu veux discuter calmement je crois que tout le monde (ou presque) qui a participé à ce sujet pour le moins houleux sera d´accord

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 mars 2006 à 14:48:48

L´expérience ne prime pas tout le temps, sur Terre, ce n´est pas la loi du plus vieux contrairement à ce que tu penses. Puis, tu me traites comme-ci j´étais une racaille pensant qu´aux nets et sortir péter des murs, tabassant des plus p´tit que moi et ayant 2-3 carnets de correspondancse remplit de remarques consernant l´élèves et, et ayant une moyenne proche de 3/20 ce qui peut te donner l´idée d´être psychologue et de juger sur les autres ET surtout, évaluer le niveau de QI d´une personne :oui: .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:18:59

Le débat semble être moins animé, ça se calme, et tant mieux, car je ne tiens pas à me facher avec quelqu´un qui aime les RPG, même si nos avis divergent. Je ne penses toujours pas que ff6 est le meilleur RPG, en tout cas, je préfère toujours ff7, même si, comme je l´ai répété mais je le redit, j´adore ff6, c´est un jeu mémorable. Après, je crois que débattre encore ne servirais plus à rien car nous avons nos opinions et nos préférences sur les ff et puis voila, que chacun garde son ff favoris quelque soit le ff préféré de la majorité des fan. En conclusion, vive ff, une série qui, je pense, nous a tous fait rêver!

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:10:46

Tout le monde redevient zen! :-d

Voilà, on tourne en rond à se prendre la tête pour un sujet pareil car tout le monde à un avis et tout le monde est prêt à la défendre jusqu´au bout, dirait-on. Par exemple, Fanatic en faisait référence avec Pokémon. Pour certains, c´est la meilleure série de jeux vidéos et certains sites l´affirment.

Enfin... Je partage le même avis que Fanatic. J´adore beaucoup FF6 et je trouve ça dommage que tu qualifies Final Fantasy 7 de grosse bouse à côté car c´est quand même un peu grâce à lui que les RPGS se sont implantés en France et que vous avez pus connaître FF6, non? (bon, je m´exclu car moi j´ai tout les FF en anglais, un peu mieux traduit, et sorti en avance. Vive le Québec ^^)

Enfin je me rapelle du temps où ma console SNES fonctionnait à plein régime et que je souhaitais avoir FF6 v_v. Mais non! Je devais me conteter de Zeld a: A link to the past -je crois que c´est bien ça le nom et... bon, j´décopnne j´adore la série de Zelda. Ensuite, quand j´ai eu ma PSX on a déménagé la SNES chez ma grand-mère pour avoir un truc à faire quand j´y vais mais... l´an dernier... elle a rendu l´âme v____v, depuis on prend la SNES à mes cousines. Bref, je crois que la SNES est une excellente console pour ceux qui aiment la 2D (Moi j´aodre les petits sprites, ils sont mignons ^^) et qui sont plutôt RPGS car elle en offre en quantitié industrielle (des bons et des moins bons). Bon, c´est mon avis perso mais la petit oldie nous a offert -et offre toujours- de très bons jeux! Ensuite quand la première génération de 3D est apparut j´ai opté pour la Sony et, depuis ce temps, je suis avec Sony xD (Mais Nintendo ont quand même la série de Zelda v____v et des Marios (quoi! J´aime bien Mario c´est mon héros d´enfance avec Link... à 3 ans je jouais sur la NES de mon papa -à son plus grand désespoir-)

Enfin je suis bien contente que tu décides d´enterrer la hache de guerre et je serai ravi de débattre -de façon calme, tout de même- sur les autres consoles, c´est un domaine plus vaste je crois que la série des FF et on peut y apporter plus d´arguments aussi ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:38:56

Décidément, jimmyneutron, alors qu´en 5 jours où notre petit débat sur FF6vsFF7 est passé, tu cherche toujours à contredire les autres en affirmant bêtement que "FF6 est mieux que FF7" ce qui est invraisemblable quand on voit le nombre aveuglant de fans de FF7 . Je suis désolé de ne pas être objectif mais pourquoi l´être pour prouver l´évidence ? FF7 est bien plus populaire que FF6, ne cherche pas à trouver une parade, car tu auras toujours des fans de FF qui ne te laisseront pas faire.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:33:36

salut à tous, fan de FF!!
pour moi, le meilleur ff, c´est le 7. c´est normal, c´est celui auquel j´ai joué en premier, et qui m´a fait découvrir tout l´univers des ff!! ensuite c´est le 8, égalité avec le 6( depuis peu, en fait depuis que j´ai lu votre topic, je me suis rappelé que le 6 m´a bien plu) seulement je ne possède que la version sur ps, en anglais, et comme je suis pas un boss dans la langue de shakspeare... après je classe le 1, qui mérite cette place car c´est lui qui a permis à toute la série d´exister, et c´est de là que tout est issu. 4ème le 5 et le X, ensuite 2 et 9. je n´ai pas encore assez joué au 4, donc je ne le classe pas, mais je tiens à préciser que tous les ff se tiennent dans un mouchoir de poche. vive ff!!!

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
06 mars 2006 à 10:28:15

Cleme ==> tu n´est qu´une insignifiante bouze , car même si j´accepte d´enterrer la hache de guerre, car il est vraiment difficile à tous d´imposer son point de vue tout en étant objectif. La réalité tu ne l´accepte pas et tu as décidé de te bourrer le crane de connerie dont TOI seul et quelques fans croient.

Je te le répete : NON! FF7 n´est pas le plus apprécié et le plus réputé des FANS, NON! il n´est pas aux yeux des fans de FF le meilleurs existant! ET NON , quand on parlera de FF dans 50 ans on parlera bien de FF6 et non pas de FF7.
Ensuite que tu préferes FF7 c´est un choix (aussi débile soit il), mais tes dires sont faux! Je parle de réalité, comme j´avoue que FF7 c´est plus vendue que le 6!! C´est une réalité qu´on ne peut changer!

Alors avec toute la mauvaise foi que tu met, je te le repete que tu le veuilles ou NON, c´est comme ca c´est un fait établi! désolé, mais si tu veux te pendre fais le! Ca ne changera pas de sitôt.

Pour tous les autres ==> Mes références aux millions de sites n´étaient pas la pour représenté mon avis du jeu. D´ailleurs je l´apprécie parfois pour des qualités qui diffèrent de ceux des testeurs. Cependant, autant de sites qui relatent les même faits (des sites PRO je le répète!!!) je crois qu´il faut se rendre à l´évidence! FF6 EST LE FF le plus apprécie je vous demande de l´avouer!! c´est tout c´est comme ca! Evidement le "grand" public que vous êtes ont découvert FF7 en premier, et la nostalgie l´emporte...mais avec toute l´objectivité du monde le 6 reste indéniablement MILLE FOIS MIEUX. Oui FF7 est un bon jeu, mais malheuresement il souffre de sa comparaison avec le 6 qui le met 6 pieds sous terres.
Le scénario du 6 , est mille fois plus riche que celui du 7, les quêtes annexes nombreuses et largement supérieur au 7. Les rebondissements, le nombre et la psychologie des personnages, le fait de faire des groupes et j´en passe....

j´ai encore trouvé des sites fesant référence à l´oeuvre absolu qu´est FF6 mais à la demande général je ne les afficherai pas.

FFFanatic ==> Je pense que tous tes arguments sont crées dans le but de me contrer, j´aurai beau dire que la terre est ronde, tu cherchera à dire le contraire, juste histoire de me contrer. BRef, pour les boxeurs, ce que tu as dis est largement improbale : Un poids mouche professionnel ne fini "statistiquement parlant" qu´a une ou deux catégorie de plus ....aucune chance de faire le poids face à un poids lourd.

C´est vrai que les conversations que nous avons eu m´ont beaucoup amusé et j´ai bien ris!
Concernant de trouver des sites sur les Pokemons comme étant la meilleur série au monde, je te met au défie d´en trouver autant que ceux sur FF6 et surtout des sites PROS comme je l´ai prouvé sur FF6.....argument donc rejeté.

azerwolf ==> C´est marrant quand on demande d´argumenter sur "pourquoi FF7 est le meilleur" tous le monde sort le même argument :" parceque j´y ai joué en premier" , ceci confirme cela , nostalgie oblige....ca ne reste cependant pas un argument.

FF6 est le meilleur RPG jamais crée (au sens large du therme).
Cleme255 tu va sur GROSPIXELS (LE SITE de référence des jeux vidéos) et même si ca te fais mal tu te rendra vite compte que FF6 EST l´épisode préféré des FANS LARGEMENT DEVANT FF7 (à l´échelle mondiale). FF7 est un épisode qui même si il a connu un certain succès en Europe fut EXTREMENT CONTROVERSE.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:30:17

Mes arguments dans le but de te contrer? N´est pas aussi ton cas et le cas dans un débat qui oppose deux points de vue? Chacun cherche à démontrer à l´autre que lui a raison, en attaquant les arguments de l´autre? :-)

Sinon, parce que je sais que tu adores quand je pinailles, je te répondrais que, non, la Terre n´est pas ronde, c´est un sphéroïde puisqu´elle est aplatie à ses pôles. Ce qui est une des explications de l´alternance des saisons assez particulière à ces endroits de la planète.

Pour les boxeurs, il est évident qu´un poids mouche ne sera jamais un poids lourd, mais ton argument au début me faisait penser à ce qu´on pourrait résumer par "de la même manière qu´un boxeur qui change de catégorie ne sera jamais performant dans cette nouvelle catégorie" :ok:

Pour les sites sur Pokemon, je voudrais avoir ta définition d´un site PRO. JV.com est-il à considéré comme un site pro par exemple?

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
06 mars 2006 à 16:22:08

un site pro? Un site qui tient de régulires mises à jours. Un site reconnu par de nombreuses personnes dans le milieu du jeux vidéo. Un site fais par de vrais fans de jeux vidéos.
Un site comprenant des dossiers complets sur différents thèmes abordés dans les jv.

Après il existe des site PRO spécialisé (genre FFWorld).

Je ne parle pas du blog amateur du môme de 12 ans qui dit : "Pokémon sé le meyeur jeux de la tere tout entiaire!"

Grospixels est l´exemple parfait du site pro TRES RECONNU.

JV.com est un site que je qualifierai de "Grand Publique", un peu comme GameKult.

Chapeau pour ta culture de la planète ronde mais qui ne l´est finalement pas! A moins que Google sois ton ami !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:34:34

Bac S tout simplement pour la terre qui n´est pas ronde. Pour les sites pros, merci de la précision, et évidemment je n´allais pas piocher dans les avis de fans, il aurait déjà fallu que je traduise leur langage...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:49:41

Bon, je veux bien être d´accord avec toi, jimmyneutron, sur le fait que bon nombres de spécialistes, notamment dans la presse, pense que ff6 reste le meilleur de la saga et ça se comprend. Mais ff7 reste très populaire, et ce n´est pa

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:06:53

Erreur de touche, voici mon post en entier:
Bon, je veux bien être d´accord avec toi, jimmyneutron, sur le fait que bon nombres de spécialistes, notamment dans la presse, pense que ff6 reste le meilleur de la saga et ça se comprend. Mais ff7 reste très populaire, et ce n´est pas sur ce point que tu pourras me contredire.
Après j´en ai marre de me répéter, je t´ai dit mes arguments mais tu ne sembles pas les écouter.
Franchement, je ne penses pas que, contrairement à ce que tu as dit, tu sois un vrai fan de RPG et nous des nuls. Ton argumentation est douteuse: montrer les qualités d´un jeu seulement par comparaison avec un autre et par des sites n´ai pas la meilleur façon de le défendre car la comparaison exige une grande subjectivité.
La préférence se fait donc selon les gouts de chacun, et je le répète: FF6 N´EST PAS LE MEILLEUR RPG ça dépend des gouts, on ne peut absolument pas définir un RPG mieux que les autres par des critères objectifs donc imposer ton point de vue ne sert à rien.
Maintenant, si tu le souhaite, je peux te dire pourquoi j´ai aimé ff7 (même si je l´ai déja dit) et tu veras que ce n´est par nostalgie.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
06 mars 2006 à 18:58:28

Euh... jimmy..., pourquoi à chaque fois quelqu´un dis quelques choses d´intelligent (comme le truc sur la Terre), tu sors la phrase : "Google est ton ami ^^".

T´accepte pas que des personnes dans ce monde ait de la connaissance ?

Pour les sois disant nostalgiques, y´en a plein qui ont commencé par le 7, mais finalement préfère le 8... alors qu´il adore FF7, mais trouve bien mieux FF8... (c´est leur avis, pour moi, je les considère comme des fans de FF et m´entend très bien avec eux..., en revanche avec toi...).

Parcontre, j´ai remarqué qu´il y avait selon toi (toujours selon toi...) beaucoup de bouzes (ou un truc dans le genre, mais trop pour toutes (insultes...), les énumérer), on va croire que ce monde est fait de bouzes..., j´aimerais bien que tu parles correctement... (comme tout ceux qui sont en train de parler mis à part toi...). (je paris encore que tu vas dire : "Ba quoi, vous êtes bouze, c´est un fait, accepte la réalité en face !" ...).

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:57:41

Alors en réponse à tes nombreuses attaques, jimmyneutron, je te dirais d´abord que toi aussi tu as commencé par le 7, ce n´est pas pour cela que c´est ton préféré. Ensuite, ce n´est pas seulement parce que c´est mon 1er ff, mais aussi parce qu´il est en français, sans le télécharger, sur play, ensuite parce que son système permet de choisir ses persos préférés, et ensuite de choisir de leur mettre les capacités, comme voler, transformer... puis parce que j´aime l´histoire, énorme!! et on peut finir le jeu en entier, avec le max de stats, le max d´objets... c´est long, mais c´est possible, sans tricher. Et ainsi vérifier les nombreuses rumeurs sur ff7. Avant-dernière chose, tape sur google ou sur émule "dessins, images, posters,... ff6" et la même chose pour ff7: je suis sûr que tu verras bien plus de fichiers pour ce dernier que pour ff6, et cela c´est une réalité. preuve qu´il y a de nombreux fan de ff7, qui dessine leur persos préférés. Pour finir, je te demande de réfléchir sur les avis, et les préférences des autres, tu ne dois pas, et tu ne peux pas leur faire changer d´avis, tu dois le respecter, chacun à un esprit différent, on a pas un esprit en commun (en tout cas pas encore^^). C´est comme pour le chocolat : en France, une enquête à été réalisée, montrant que les français sont grands amateurs de chocolats, et que leur préféré, en moyenne, est le chocolat noir; mais ce n´est pas pour ça que tous aiment le chocolat noir, (par exemple moi^^), et ce n´est pas parce que la majorité des français, ni tous les spécialistes et "pros" du chocolat, clament haut et fort ces résultats que je changerais d´avis, et que je me mettrais à aimer le chocolat noir, ni que l´on me disent qu´il possède 70, 80, 99% de cacao noir, ou tout autre caractéristique qui le rend plus "digne". Je vais pas changer mes goûts (d´ailleurs je ne peux, car cela fait partie de mon inconscient), et toi tu essaye de le faire pour le ff7. C´est comme si tu traitais les gens aimant le chocolat au lait de "cons, trous du cu, ridicules..." ou autre. voilà, j´espère que tu comprendras et que tu arrêteras tes sacarsmes, on a compris, ton préféré c´est le 6.

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:02:13

Azerwolf :d) Commencer ta phrase en disans "ff7 c´est mon ff préféré car il est mon premier !! " Déjà d´entrer sa te coule donc si tu veux défendre ff7 essai de le faire correctement...
Puis sérieu je parle seulement de mon avis personnel j´accepte évidement tes gouts quelqu´ils soient.. Mais préféré ff8 exexo a ff6 y´a surement un probléme car je vois pas trop le rapport entre les 2 :question: et puis ( je le répéte c´est mon point de vue j´accepte ceux qui pense pas comme moi ) métre ff8 a coté de ff6 est une insulte envers ff6, persos ff8 RIDICULE dire le pourquoi du comment prendrais trop de temps, scénar bof enfin bref tout ça pour dire ff6 est nettement mieu que ff8 ( et d´aprés moi, il faut pas grand chose pour surpasser ff8 ) Ceci était mon point de vue donc accepter le comme j´accepte le votre.
FF7 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
( tkt un coup de pousse a Jimmy Neutron vu que je suis sur que sur le point ff6/ff8 il est d´acc avec moi )

Jimmy Neutron :d) Quand vas tu donc arréter d´insulter :-) Toi qui offre des arguments devrait savoir que dire "ff7 est une bouse" n´en est pas un :) C´est comme si un gars se pointé et disait "ff6 c´est mort" enfin j´espére que la personne capable de dire ça n´existe pas :rire: elle serait bien ridicule.. Enfin chacun ses gouts... FF7 est mon préféré de la saga donc s´il te plait respecte le :-) car il est trés loin d´être "une bouse" chacun ses gouts et ses avis comme je l´ai di et j´accepte entiérement que tu préféres ff6 un chef d´oeuvre ( ok j´avou jgalére à accepter qu´on préfére ff8 à toute la saga mais j´y arrive :-d ) C´est peu être dans le feu de l´action que tu rabaisses se jeu a fond, refini le et revient et tu verras que tu seras loin de dire que c´est une bouse tu le respecteras meme si tu préfére ff6

Ai di se que avait a dire

@+++

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn