Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
nikmok
vu que c´est Square qui a fait le recensement des RPGs préférés ( et même avec restrictions sur le développeur), je ne vois pas ce que Chrono Trigger a de si choquant dans cette liste...
Jimmyneutron
A vrai dire, une chose me trotte dans la tête, je me demande si tu ne serais pas tout simplement qu´un simple fake. amateur de FFVI certes, mais venu pour faire criser les fans de FFVII. Pourquoi? Tu nous sors des tas d´arguments sur la supériorité de FFVi, mais tu en manques visiblement sur FFVII en général, le meilleur exemple est ta critique des accessoires, que j´ai vu si courte... Et ceci dit, globalement, les deux systèmes d´accessoires sont similaires à peu de choses près.
Pour en revenir au sujet, je pourrais te répondre que FFVI est beaucoup moins riche en ce qui concerne les chocobos, que le système de matérias est original et beaucoup plus complexe que le système d´apprentissage des magies de FFVI, simplement liées à un Esper. Ou encore que le Gold Saucer est une reprise largement améliorée des minis jeux du VI.
Enfin, que même si les personnages, du moins certains, suscitent des débats, on peut retrouver l´équivalent chez FFVII ( avec la grande question du père de Séphiroth par exemple...). De plus les personnages de FFVII sont sans doute moins nombreux, mais plus travaillés dans leurs histoires et leurs psychologies que ceux du VI.
Au final, si FFVI est sans nul doute l´un ou le meilleur jeu de la SNES, FFVII est aussi une pièce importante dans la saga, vu qu´il présente la transition avec la 3D, sans laquelle, même si cette idée peut te déplaire, Square n´existerait plus aujourd´hui.
Hum
, je reprend j´ai tapé trop vite.
on devrait plutôt lire :
«Atta. Donc, si j´ai bien compris. Tout ceux qui préfère Final Fantasy 7 à Final Fantays 6 sont des petis cons pour toi?
Bravo l´ouverture d´esprit. »
MicaRPG: Oui les persos de FF6 en SD sont largement plus beaux que le tas de polygone que représente les persos de FF7, de la vraie merdasse ca fait mal aux yeux tellement ils sont ridicules...
Dromar 34 : sans commentaires, un rabatteur qui parle sans savoir...3 millions en trois jours...Ce qui faut pas entendre...tu es gueu.
FF6 à eu un PAQUET de réedition , il arrive dailleurs sur GBA alors que FF7 AUCUNE..juste une suite..
nikmok: je voulais parler de recencement sur les RPG ....erreur de ma part..
ClynFirst: Encore un enorme ramassis de conneries, ne cherche pas à te défiler...les CONNAISSEURS préferent FF6 MILLE FOIS, les Japonais preferent FF6 1000 FOIS! il faut t´y faire, encre le toi bien dans la tete! Je vais te dire un truc, j´ai possédé FF7 BIEN AVANT FF6, j´étais meme fada de ce jeu (comme la majorité des personnes je decouvrais les RPG francais avec celui la...), ensuite un jour FF6 m´est tombé dans les pattes, et j´étais obligé d´avouer que FF7 ne fesait pas le poids...j"étais LUCIDE...et c´est tout!
Je peux m´amuser à relister tous les sites qui le clament haut et fort...ici je suis dans un forum pro FF7, mais aller donc sur ff6.online.fr qu´on rigole ....Vous vous rendrez vite compte que FF7 passe aux oubliettes devant l´eternel FF6 LA REFERENCE ABSOLUE.
PS: Tu es un sale pipoteur menteur, UEMATSU A TOUJOURS PREFERE LES MUSIQUES DE FF6 , j´ai VU SON INTERVIEW JE SAIS DE QUOI JE PARLE sombre crétin sinon il aurait jamais sorti 5 CD sur FF6..mytho!
Pourquoi tu te met derrière l´avis soi-disant des autres joueurs.
Argumente sur ton propre avis, j´en ai rien à faire si les joueurs préfèrent ff6, ff7 ou même ff10-2, alors arrête de te ranger derrière eux.
Moi j´aime ff7, ff8 et ff6 principalement, si personne ne les aime, je m´en fout tant que je les aient aimé...
Ce que j´ai préféré dans ff7, c´est le systême de combat, beaucoup plus poussé que ff6, le systême de matéria étant bien plus vaste que le systême d´apprentissage des espers, et bien plus complet. C´est ce qui m´a fait aimé ff7 plus ff6 même si je le répète, je l´adore aussi.
Alors on s´en fout de savoir que c´est soi-disant ff6 le meilleur jeu du monde, c´est 100% faux car la qualité d´un jeu reste subjective donc cette argument que tu utilise sans cesse est limite...
Ouallalal je vais me régaler!!! Avec un message comme celui de fffanatic j´ai de quoi faire...je vais te corriger car tu es aussi inculte que con...
Pourquoi? Tu nous sors des tas d´arguments sur la supériorité de FFVi,
J´essai juste de vous faire rendre compte de la vérité plutot que de vous laisser dans l´ombre..pour moi le chat mange la sourie....et pas l´inverse!
Et ceci dit, globalement, les deux systèmes d´accessoires sont similaires à peu de choses près.
Ceux de FF7 sont largement MOINS divers que dans FF6, puis comme je le disais c´est de la pure repompe de FF6.
Pour en revenir au sujet, je pourrais te répondre que FFVI est beaucoup moins riche en ce qui concerne les chocobos
Pour moi ca n´est pas un arguments, FF6 n´integre pas a fond les chocobos car ils n´ont pas spécialement d´importance, ce n´est pas un point négatif, ils sont meme encore plus développé dans FF5 donc..
le système de matérias est original et beaucoup plus complexe que le système d´apprentissage des magies de FFVI
C´est bien ce que je disais vous etes des noob....tu as cru que le systeme de magie se limitait seulement à attribuer un Esper et a apprendre les magies associés?? alors tu n´a rien compris.....tu n´a pas joué à FF6 pour moi. Les Espers sont biens plus utiles que ca, et 1000 fois plus que le systeme blasant des matérias.
Ou encore que le Gold Saucer est une reprise largement améliorée des minis jeux du VI.
Encore un grand bordel, il n´y a pas en soi de mini jeux dans FF6, on s´en tamponne le coquillard, le Gold Saucer est plus soulant qu´autre chose....dans ce cas Mario RPG est BIEN plus fournit !
Enfin, que même si les personnages, du moins certains, suscitent des débats, on peut retrouver l´équivalent chez FFVII ( avec la grande question du père de Séphiroth par exemple...). De plus les personnages de FFVII sont sans doute moins nombreux, mais plus travaillés dans leurs histoires et leurs psychologies que ceux du VI.
Alors ca!!! c´est la cerise sur le gateau, c´est ce genre d´arguments qui me prouvent que vous etes des Kevins noobesque! AHAHHA Sincerement l´histoire de FF7 est bien pourrave et hyper prévisible tout le monde s´en fout du pere de Sephiroth, ca ma pas du tout passioné! Les persos de FF7 sont d´un ridicule, Clad habillé de son pyjama violet, Barret le black pourave, Youffie qui sert A RIEN, Cid qui fait office de Clown..... Les persos sont aussi travaillés qu´une coquille d´oeuf, leur histoire n´est EN RIEN passionante.
Alors quand tu les compares à FF6 je ris doucement, l´histoire de Lock qui veut retrouver le phénix pour ressuciter Rachel, celui de Sabin le disciple de Vargas, ou celui de Cyan qui a vu sa famille mourir devant lui et partir pour le train des enfers.... Ou encore Shadow...qui souffre d´une énorme cicatrice au coeur au temps ou il était voleur! CA c´est des persos complexes, torturés! FF7 avec sa pédale de Clad me font exploser de rire...le seul perso a peu pres potable c´est Vincent (et encore)...
la transition avec la 3D, sans laquelle, même si cette idée peut te déplaire, Square n´existerait plus aujourd´hui.
On aurait TRES bien pu s´en passer de cette 3D polygoné, on dirait du Vitua Fighter 1, les persos sont moches, et meme pendant les combats! Vive la bonne 2D qui assure ou de la 3D à la FF9...beuuurk FF7 !
Alors quand tu dis que Square n´existerait plus!! j´explooooooooooooooooooooose de rire!! crétin va FF6 à fait un CARTON plein!! au total 5 000 000 a travers le monde (tous formats confondu) et on en attend encore plus avec la version GBA.. alors ne dis pas de telles sotises, c´est vraiment de la connerie humaine....D´ailleurs Square a fait d´autre carton comme Chrono Trigger, Secret Of Mana etc..
Stop les bétises , arrete donc de valoriser le ridicule
SOURCE EMUNOVA.NET:
FF6 est l’un des jeux qui à propulsé Squaresoft au top des éditeurs, avec d’autres hits SNES comme Front Mission ou Chrono Trigger.
Les musiques sont magnifiques (celles de FF7 sont bonnes mais moins,...)
il est sur votre perso à vie, et vous pouvez refiler l’Esper à un autre pour qu’il l’apprenne à son tour ce qui est moins long que de multiplier les Matérias !!
Final Fantasy 6 est de loin le meilleur de toute la série, les autres lui étant tous inférieurs par le nombre de persos, le manque de liberté et bien souvent par le scénar lui-même, sans parler des choses lui ayant été plagiées
SOURCE GENERATION-SNES :
Final Fantasy 7 sur Playstation et PC qui a fait connaître la série à beaucoup de non initiés et Final Fantasy 6 (Final Fantasy 3 US) qui reste pour beaucoup superieur à son successeur
Final Fantasy 6 fait parti de ces jeux qui restent et font encore parler d´eux, pour certains c´est le meilleur de la série, le meilleur RPG jamais créé
SOURCE FFWORLD :
Si l´on devait retenir un seul épisode de cette série mythique qu´est Final Fantasy, ce serait probablement celui-là. En effet, Final Fantasy VI possède un excellent scénario.
Ce Final Fantasy peut donc être considéré commme le meilleur du nom, non pas pour ses graphismes, mais pour la qualité de son scénario : les Espers, la quêtes des huits dragons ...
SOURCE FF6.GUIDE.FREE :
Des persos charismatiques dans un scénario mouvementé
pour une fois dans un final fantasy il n´ya pas de météorites qui vient s´écraser (ff7)
heuuu encore autre chose??? mwahahahhaha ^^
MICARPG:
Le SEUL FAIT QUE FF6 DISPOSE DE 14 PERSOS REPOUSSE LES LIMITES DE STYLES DE COMBATS largement plus varié que dans FF7.
Je suis d´accord que chacun ai ses gouts, mais je suis la pour stopper ce genre de conneries!!!
le systeme de combat de FF6 EST LARGEMENT supérieur à celui de FF7 !! Rend toi à l´evidence...
TOOLS,BLITZ, MORPH, ESPER, MIMIC, FURIE........;j´en passe! alors arrete de mythonner!
J´aime comme tu es incohérent et ô combien suprèmement inutile, mais comme cela m´amuse... Première remarque, tu as parlé de tas de RPGs que tu as manipulé ( derrière leurs emballages dans les magasins d´import ou sur ta console, franchement je m´en fous), mais pas un mot sur la troisième grosse saga des RPGs, celle d´AtLus, les Shin Megami tensei... Etonnant...
Bref allons y gaiement!
A) Ceux de FF7 sont largement MOINS divers que dans FF6, puis comme je le disais c´est de la pure repompe de FF6.
=> Quand on cherche pas trop loin, on trouve ca
jimmyneutron Posté le 01 mars 2006 à 00:18:20
Cleme impressionnant!! je me demande comment tu fais pour faire aussi fort à chaque post!! tu te surpasses dans la connerie!! A part recopier mes phrases et ajouter des petits commentaires totalement inutiles tu n´a prouvé que :
- les accessoires de FF7 c´est bien de la merde!!
=> Donc puisque le système est repompé, cela signifierait que le système de FFVI est aussi de la merde.
B)J´essai juste de vous faire rendre compte de la vérité plutot que de vous laisser dans l´ombre..pour moi le chat mange la sourie....et pas l´inverse!
On remarquera ta parfaite conjugaison du verbe essayer, sans doute du à des jeux sur emulateurs mal traduits... Comme l´a dit quelqu´un, tu essaies de nous faire rendre compte de quoi? personne n´a critiqué FFVI, toi tu nous balançes ta litanie de repompes de sites qui prônent la supériorité de FFVI ( dont un totalement HS, la SNES n´ayant jamais accueilli FF VII donc pour l´objectivité on repassera...)
C) Pour moi ca n´est pas un arguments, FF6 n´integre pas a fond les chocobos car ils n´ont pas spécialement d´importance, ce n´est pas un point négatif, ils sont meme encore plus développé dans FF5 donc..
=> Les chocobos sont une des quêtes annexes de FFVII si tu n´es pas trop bouché à l´émeri tu t´en rendras vite compte le jour où tu seras sérieux. Et j´admire au passage ton objectivité. FFVI ne prend pas en compte les chocobos, donc on peut pas en parler, alors qu´il se trouve entre deux jeux qui en font l´utilisation. N´importe quel esprit aussi pathétique ( au sens littéral du terme) que toi et arc bouté, au point d´être intolérant ( j´avoue que pour un RPG c´est risible), que tu l´e mais sur FFVII pourrait te répondre que cela prouve que FFVI c´est pas si bien, que le jeu est loin d´être complet, patati patata...
C) C´est bien ce que je disais vous etes des noob....tu as cru que le systeme de magie se limitait seulement à attribuer un Esper et a apprendre les magies associés?? alors tu n´a rien compris.....tu n´a pas joué à FF6 pour moi. Les Espers sont biens plus utiles que ca, et 1000 fois plus que le systeme blasant des matérias.
=> je te répondrais que j´avais raison, tu n´avances aucun véritable argument contre FFVII puisque tu nous lâches tes jugements sans argumenter. Si tu expliquais plutôt en quoi le système de matéria est blasant? parce qu´il innove trop pour toi qui te la joue hardcore gamer old school?
D) Encore un grand bordel, il n´y a pas en soi de mini jeux dans FF6, on s´en tamponne le coquillard, le Gold Saucer est plus soulant qu´autre chose....dans ce cas Mario RPG est BIEN plus fournit !
=> Et pourtant le Gold Saucer fournit des armes, des limites, des matérias, des accessoires, ce qui le classe dans les quêtes annexes ou presque... Oui c´est saoûlant, mais c´est utile, un peu comme le levelling en fait...
E) Alors ca!!! c´est la cerise sur le gateau, c´est ce genre d´arguments qui me prouvent que vous etes des Kevins noobesque! AHAHHA Sincerement l´histoire de FF7 est bien pourrave et hyper prévisible tout le monde s´en fout du pere de Sephiroth, ca ma pas du tout passioné! Les persos de FF7 sont d´un ridicule, Clad habillé de son pyjama violet, Barret le black pourave, Youffie qui sert A RIEN, Cid qui fait office de Clown..... Les persos sont aussi travaillés qu´une coquille d´oeuf, leur histoire n´est EN RIEN passionante.
Alors quand tu les compares à FF6 je ris doucement, l´histoire de Lock qui veut retrouver le phénix pour ressuciter Rachel, celui de Sabin le disciple de Vargas, ou celui de Cyan qui a vu sa famille mourir devant lui et partir pour le train des enfers.... Ou encore Shadow...qui souffre d´une énorme cicatrice au coeur au temps ou il était voleur! CA c´est des persos complexes, torturés! FF7 avec sa pédale de Clad me font exploser de rire...le seul perso a peu pres potable c´est Vincent (et encore)...
=> Même pas surpris, c´est dommage, je m´attendais qu´à partir du moment où je me lance sur le point faible de ton argumentation tu me rebattes les oreilles avec tes kevins. N´aime tu donc pas ton prénom? XD
J´aime beaucoup au passage ton argument de poids, le seul sur lequel je suis d´accord dans ton message, que le scénario de FFVII est plus léger que celui du VI. Mais de là à le ressortir à chaque fois, et surtout quand on parle des personnages, cela devient risible...
Youfie ne sert à rien? Ouais si tu veux, mais contre exemple de poids ( tu iras réviser tes cours de maths, un contre exemple suffit à contrer une théorie), elle sert à récupérer Léviathan, une invocation du jeu. Au passage j´aime beaucoup le fait que tu attaques Barret sur sa couleur de peau et Clad sur ses présumés préférences sexuelles... Ca montre à quel point tu es conservateur dans ton esprit, donc on comprend mieux ton acharnement à défendre FFVI...
F) On aurait TRES bien pu s´en passer de cette 3D polygoné, on dirait du Vitua Fighter 1, les persos sont moches, et meme pendant les combats! Vive la bonne 2D qui assure ou de la 3D à la FF9...beuuurk FF7 !
Alors quand tu dis que Square n´existerait plus!! j´explooooooooooooooooooooose de rire!! crétin va FF6 à fait un CARTON plein!! au total 5 000 000 a travers le monde (tous formats confondu) et on en attend encore plus avec la version GBA.. alors ne dis pas de telles sotises, c´est vraiment de la connerie humaine....D´ailleurs Square a fait d´autre carton comme Chrono Trigger, Secret Of Mana etc..
=> d´accord génie, explique moi comment faire pour passer de FFVI à FFIX directement d´un point de vue graphique... Si tu regarde c´est une caractéristiques des jeux Ps de l´époque. Et soit dit aussi, le succès de Square est passé par les chiffres de vente pharamineux de FFVII dans le monde. D´où les ressorties de FFVI, qui ont arrondi les chiffres d´affaires, profitant de la popularité du 7. Je ne pense pas que cela aurait marché sans un 7 qui a plutôt bien préparé le terrain...
g) Stop les bétises , arrete donc de valoriser le ridicule
=> je te retourne le compliment
"Le SEUL FAIT QUE FF6 DISPOSE DE 14 PERSOS REPOUSSE LES LIMITES DE STYLES DE COMBATS largement plus varié que dans FF7."
C´est faux, c´est pas parce que y´a des tonnes de persos que c´est forcement mieux. A ff7, le systême de matéria permet de beaucoup mieux personnaliser les stats et les attaques des persos.
"le systeme de combat de FF6 EST LARGEMENT supérieur à celui de FF7 !! Rend toi à l´evidence... "
Le systême de combat de ff7 est largement plus dynamique, notamment par l´arrivé des limites, et les graphismes des persos pendant cette phase restent toujours correct pour moi. J´accorde beaucoup d´importance au systême de combat dans un RPG, et c´est sur ce point que je trouve ff7 supérieur à ff6.
Les matérias permettent énormément de possibilités alors que les espers, moins.
Moi je préfère mettre les compétences que je veux à mes persos que d´avoir une compétence spéciale pour chaque perso puis juste changer un peu les stats avec les espers, qui sont au niveau des matérias au niveau des magies.
Voila sinon le look des persos ça c´est une question de gout car cloud est très charismatique pour moi et il a une histoire intéressante, étant un personnage torturé.
Je voulais te montrer que ff7 n´est pas de la merde comparé à ff6, et que les préférences dépendent des gouts de chacun, ce que j´ai dit n´enlevant pas le chef-d´oeuvre qu´est assuremment ff6, tu n´as pas besoin de nous remettre sur le droit chemin, c´est en connaissance de cause que l´on peut aimer ff7, mais ça tu n´as pas de le comprendre tellement ta passion pour ff6 t´aveugle...
Bon , ben je vois que tu veux jouer les malins, alors accroche toi à ta chaise car je vais te remettre en place sévèrement....
==>la troisième grosse saga des RPGs, celle d´AtLus, les Shin Megami tensei... Etonnant...
Mais mon ami, ta culture vidéoludique est aussi grande que ce que tu possèdes entre les jambes (c´est à dire minime...). Evidemment que je connais Shin Megami Tensei, et on peut en parler quand tu veux! ![]()
Mais que de palabres et de conneries quand je vois que tu dis que c´est la troisieme grosse saga de RPG....pauvre de toi ... petit cours:
BIEN AVANT, il y´a FINAL FANTASY, CHRONO, les SEIKEN DENSETSU, SHINNING FORCE, DRAGON QUEST....alors tes classement "persos" on s´en fout un peu a vrai dire....mwarf!
==>Donc puisque le système est repompé, cela signifierait que le système de FFVI est aussi de la merde.
Je vois que tu ne lis que ce qu´il t´arrange, si tu avais ouvert un peu plus tes yeux, j´ai dis que FF7 c´est de la repompe de FF6 en MOINS BIEN....à tel point que c´est de la merde mwarf!
==>On remarquera ta parfaite conjugaison du verbe essayer, sans doute du à des jeux sur emulateurs mal traduits... Comme l´a dit quelqu´un, tu essaies de nous faire rendre compte de quoi? personne n´a critiqué FFVI, toi tu nous balançes ta litanie de repompes de sites qui prônent la supériorité de FFVI ( dont un totalement HS, la SNES n´ayant jamais accueilli FF VII donc pour l´objectivité on repassera...)
Bon déja on est pas en cours de Francais, n´essait pas d´influencer les autres en voulant prouver ta supériorité intellectuelle...je rappel que ton texte est blindé de fautes alors avant d´ouvrir tes fesses tu ferai bien de t´auto-corriger. Sache pour ta gouverne que je ne complexerai pas plus que ca, puisque je suis BAC + 4 , et que je suis cadre dans une boite d´info indus....par conséquent je suis bien au dessus de cela. J´ajouterai que pour remettre en place des petits ignorants de ton genre, je tape parfois vite sans faire attention...sinon a part ca je t´emmerde! Tu me dira lequel des sites est totalement HS l´ami qu´on se marre... si tu parles de ff6.guide il traite aussi de FF4,5, et X-2 donc objectivement parlant il est tout bon crétin!
==> => Les chocobos sont une des quêtes annexes de FFVII si tu n´es pas trop bouché à l´émeri tu t´en rendras vite compte le jour où tu seras sérieux. Et j´admire au passage ton objectivité. FFVI ne prend pas en compte les chocobos, donc on peut pas en parler, alors qu´il se trouve entre deux jeux qui en font l´utilisation. N´importe quel esprit aussi pathétique ( au sens littéral du terme) que toi et arc bouté, au point d´être intolérant ( j´avoue que pour un RPG c´est risible), que tu l´e mais sur FFVII pourrait te répondre que cela prouve que FFVI c´est pas si bien, que le jeu est loin d´être complet, patati patata...
Franchement voila un beau ramassis de blabla parfaitement dénué d´interets (pas étonnant quand on voit qui l´écrit), la quête annexe des Chocobos est bidon tout comme celle du Gold Saucer... tiens tu relira ton texte pour corriger tes fautes d´incultes...
==>Et pourtant le Gold Saucer fournit des armes, des limites, des matérias, des accessoires, ce qui le classe dans les quêtes annexes ou presque... Oui c´est saoûlant, mais c´est utile, un peu comme le levelling en fait...
Et oui!! et pourtant il n´ya pas de niveaux de levelling dans FF6 et il s´en porte tres bien! Peu importe le fait que ce niveau rapporte maousse matérias bidons, et accessoires divers....c´est qu´un pretexte totalement incohérent tout comme la mort d´Aerith extrement pathétique, ou je n´ai strictement RIEN ressenti....et d´ailleurs Totalement injustifié juste pour titiller la corde sensible des petits Kevins dans ton genre....pari facile!
==> Même pas surpris, c´est dommage, je m´attendais qu´à partir du moment où je me lance sur le point faible de ton argumentation tu me rebattes les oreilles avec tes kevins. N´aime tu donc pas ton prénom? XD
J´aime beaucoup au passage ton argument de poids, le seul sur lequel je suis d´accord dans ton message, que le scénario de FFVII est plus léger que celui du VI. Mais de là à le ressortir à chaque fois, et surtout quand on parle des personnages, cela devient risible...
Youfie ne sert à rien? Ouais si tu veux, mais contre exemple de poids ( tu iras réviser tes cours de maths, un contre exemple suffit à contrer une théorie), elle sert à récupérer Léviathan, une invocation du jeu. Au passage j´aime beaucoup le fait que tu attaques Barret sur sa couleur de peau et Clad sur ses présumés préférences sexuelles... Ca montre à quel point tu es conservateur dans ton esprit, donc on comprend mieux ton acharnement à défendre FFVI...
Alors voila le trou d´uc de base qui essait de me faire passer pour un raciste...tu es tellement a cours d´argumentations que tu ne sais plus ou attaquer? entre l´orthographe et la couleur de peau! mdr....bon sache pour ta gouverne que je suis black aussi, mais le stéréotype à la Barret est moisi....donc je t´ai KC et tu fermes ta gueule.D´ailleurs ta théorie sur les maths est completement bidon, quand on me sort que FF7 est mieux que FF6 j´ai beaucoup plus qu´un seul argument pour te contre carré... D´ailleurs tu ne sais plus quoi dire..tu dévies mec! D´ailleurs quel est le lien entre ton ramassis de connerie, le fait que je sois conservateur et le fait que je défende FF6 ?? ???
==>=> d´accord génie, explique moi comment faire pour passer de FFVI à FFIX directement d´un point de vue graphique... Si tu regarde c´est une caractéristiques des jeux Ps de l´époque. Et soit dit aussi, le succès de Square est passé par les chiffres de vente pharamineux de FFVII dans le monde. D´où les ressorties de FFVI, qui ont arrondi les chiffres d´affaires, profitant de la popularité du 7. Je ne pense pas que cela aurait marché sans un 7 qui a plutôt bien préparé le terrain...
Par pitié relis toi, et rend toi compte à quel point tes inepties sont difficiles à lire!! FF7 sorti apres FF6 prépare le terrain pour ce dernier??? mais mon pov gars, FF6 n´a nullement eu besoin du succes de FF7 pour avoir cartonné de la sorte..d´ailleurs c´est les japs qui en redemandent...avec Chrono, FF6, Secret OF Mana 2 et 3 Square à LARGEMENT explosé le nombre de ventes de FF7 dans le monde ignorant! Pour les graphismes ridicules de FF7, Square n´aurai jamais du sortir un tel opus portant le nom de FINAL FANTASY, ils auraient du continuer à se faire la main, avec des jeux comme Xenogears etc...jusqu´a une vraie 3D à la FF9. Les ventes de FF6 dans leur totalité (US, JAP, Anthology, Collection) dépasse allègrement les ventes de FF7, d´ailleurs avant FF6 il y´a eu FF4 et 5 ducon. FF7 ou non, les gens ne retiendront que FF6 dans leur tete...
apres un tel texte tu ferai mieux de te jeter du haut d´un immeuble...je t´ai cassé d´une facon l´ami...je déprimerai si j´étais toi...
Tu as voulu donner une tournure "intellect" à ton texte en employant des mots soutenus, mais tu l´a fais n´importe comment, en plus remplis de fautes. Tu n´es crédible que pour toi même et c´est quelquepart une facon de te rassurer...
pov vieu va, je t´en veux m$eme pas! j´ai pitié
MICARPG:
Pov vieu!
Rend toi à l´évidence les graphismes de FF7 sont pourrave et je ne note AUCUN charismes dans ce tas de triangles et de carrés texturé...
C´est laid!! et sans âme! peu importe le fait qu´il ´yai 14 persos dans FF6 , il y´en à au moins 12 ou on prend un réel plaisir à diriger!
Dans FF7 y´en a que 9 , et quand je vois des persos comme Youffie, ou Cait Sith, j´ai pitié...ca fais pas beaucoup de persos interessant..
Le système de matérias est loin d´être plaisant et TRES chiant de surcroit. Je pense pas que tu ai joué à FF6 sinon tu ne dirai pas ca...dans FF6 les accesoires permettent de réel modifs des persos au point de carrément les changés dans leurs actions, l´apprentissage des Espers ne permet pas que d´apprendre des magies mais également d´augmenter ses stats selon un taux approprié....
Gau peu apprendre ses pouvoirs en allant voir l´ennemi, Strago en pompant les techniques adverses, et GOGO en copiant celle des alliés....
Autant d´action diverses qui font que FF7 et ses quelques pauvres matérias ne font pas le poids....
les relics modifient et ajoutent des compétences aux persos , plus que tu ne le pense.... la capacité "voler" de LOCK change en "capturer", celle de "dessiner" de Relm se transforme en "Hypnotiser" etc... je pourrai t´écrire un roman pour te prouver que les combats de FF6 sont mille fois plus variés que ceux de FF7 (puisque tu portes de l´importance à ca en plus!).
Concernant les persos, ils sont ma réalisés et ont TRES TRES mal vieillis (contrairement à FF6), désolé mais quand je vois Clad je ne vois pas un perso torturé mais je vois un palmier avec deux boules à la place des mains en pyjama violet....désolé mais c´est vrai!
Il faut juste l´avouer c´est un fait!
Je le sais tout ça, j´ai fait entièrement ff6, je sais qu´on peut améliorer leurs compétences, et j´ai dit que les espers peuvent améliorer les stats et permettent d´apprendre les magies à qui ont veux et ça c´est génial mais toutes les capacités intéressantes que tu évoquent peuvent être apprises par le biais des métarias, et les améliorations de stats conséquences, les matérias s´en occupent aussi.
Les possibilités sont immenses, je me demande si tu n´ai pas passé à côté de ff7...
Pour les graphismes, moi je les trouve correct mais j´avoue qu´ils doivent avoir beaucoup vieilli pour certain, et ff6 restent toujours beaux car c´est de la 2d, qui est souvent plus belles que la 3d, d´ailleurs.
Le problème, c´est que tu n´as pas vu les possibilités qu´offrent les matérias, ni l´intêret qu´offrent certains personnages, réellement émouvants comme la mort d´aéris, qui se sacrifie pour la terre...
C´est dommage, tu es passé à côté de ff7, tu devrais peut-être le refaire pour voir que c´est un grand ff...
J´aime bien les gens qui combinent Bac+4 et Brice de Nice ca donne un résultat si détonnant et si crétin
Oui mon texte est sans aucun doute pleins de fautes, parce que comme toi je l´ai tapé en vitesse. Mais je te faisais juste remarquer que quand l´on veut donner des leçons à des gens que l´on veut rabaisser, la moindre des choses c´est d´écrire convenablement. Premièrement. Deuxièmement, les imbéciles dans ton genre cela m´amuse grandement de les titiller, ils répondent tellement énervés qu´ils en sont si drôles. Si si relis-toi, tu verras comme tu es comique, involontairement certes, mais tu l´es.
Ensuite, pour quelqu´un de cultivé, ce que tu veux paraître sinon tu nous rabacherais pas ta "superbe" culture vidéoludique et ton bac+4, je te trouve très amusant encore dans ta grossiéreté. Visiblement, toi qui es "tellement au-dessus de tout cela" (sic), tu n´arrives pas à te modérer quand tu veux faire le beau...
J´ai voulu donner un ton intellectuel? Non sinon j´aurais formulé quelque chose dans le genre " Alors à toi l´hématocéphale qui prend des vessies pour des lanternes et qui de gausse dans ta superbe, saches, ô mécréant que tu ne veux point paraître être, que ton cheminement théorique est vain, que ta prose reflète un complexe de supériorité tel que celui de Pic de la Mirandole aurait paru n´être qu´une baudruche crevée. L´idiosyncrasie reflexive de ta personne est la parfaite dichotomie de la réflexion que tu nous offre, digne de finir comme le populus romanus souhaitait faire finir Tibere". Voilà là c´est intellectuel, dans le sens que tu veux dire prétentieux.. Au passage, on admirera ton sens de l´autocritique...
"D´où les ressorties de FFVI" => Visiblement ta demande de ne pas trop me la jouer sur les terme de français vient du fait que tu sais mal lire. Une ressortie n´est pas une sortie, non c´est l´équivalent d´un remake, tu sais ce qui ce passe quand on sort quelque chose qui est déjà sorti... Donc ta réthorique vaseuse sur FFVI qui n´a pas eu besoin d´être préparé par FFVII, tu en fais une corde et tu trouves un tabouret.
FFVI n´est jamais sorti en Europe lors de son passage sur SNES, à part en import. Toi qui est un soit-disant commercial, crois-tu vraiment que la sortie de FFVI en Europe est le fruit du hasard? Non c´est simplement la suite logique des bons chiffres de vente des FF VII et VIII.
"BIEN AVANT, il y´a FINAL FANTASY, CHRONO, les SEIKEN DENSETSU, SHINNING FORCE, DRAGON QUEST....alors tes classement "persos" on s´en fout un peu a vrai "
mes classements persos? la saga des Megami Tensei a vu le jour en 1987, bien avant Shining Force en 1992 et l´ensemble de la saga, spin off compris comporte énormément de jeux, entre les Megami tensei, les Shin Megami Tensei, les Devils summoner, les Personna, les Majin Tensei ou encore Digital Devil Saga. Une trentaine de jeux au total sur tout support. Rien a redire, une serie mineure en effet
"Je vois que tu ne lis que ce qu´il t´arrange" => La mauvaise n´a pas de frontières, tu n´es pas le seul à en avoir l´apanage, parce que sur mes posts, tu lis aussi ce que tu veux lire...
Quête annexe bidon? Le Cursed Shield en est une alors, tout autant que le Gold Saucer ou les Chocobos à vrai dire.
"c´est qu´un pretexte totalement incohérent tout comme la mort d´Aerith extrement pathétique, ou je n´ai strictement RIEN ressenti....et d´ailleurs Totalement injustifié juste pour titiller la corde sensible des petits Kevins dans ton genre....pari facile! "
=> les mini jeux sont des prétextes incohérents? Comme la pêche dans BoF III dont tu as parlé plus tôt alors? Comme la séquence de l´opéra alors? Et niveau émotion cette scène de l´opéra a son pendant dans la mort d´Aeris. Kevin? Mais tu ne l´aime vraiment pas ton prénom on dirait...
"bon sache pour ta gouverne que je suis black aussi, mais le stéréotype à la Barret est moisi....donc je t´ai KC et tu fermes ta gueule.D´ailleurs ta théorie sur les maths est completement bidon, quand on me sort que FF7 est mieux que FF6 j´ai beaucoup plus qu´un seul argument pour te contre carré."
=> Oui le bel argument, tiens je vais jouer la carte de l´intellect comme tu sais si bien dire, je suis comme Saint Thomas, tes arguments du genre " non c´est pas vrai je suis pas un raciste, je suis noir moi aussi" ca ne colle pas sur un forum où n´importe qui peut se décrire en n´importe quoi... Pour les arguments, j´en ai vu qu´un, le scénario, pour le reste, c´est de l´écrivassier pur et dur sans arguments réels, juste des mots accolés sans justifications.
Donc, cela faisait longtemps que je ne m´étais pas autant amusé avec un fake qui se fait si vite prendre dans ses incohérences et qui sort des trucs invérifiables pour s´en sortir. au passage, sur wikipédia ( aussi fiable que ffworld.com ) on avance le chiffre de 9.2 millions de copies. Et celui qui avait annoncé 3 millions de ventes en 3 jour s´est en effet trompé, c´est en 48 heures.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_7
En fait, jimmy, j´ai l´impression que tu te trouves omniscients et que tu as tout le temps raison mais que personne ne veut le reconnaître, ce qui est totalement faux, je n´essaies pas de fuir...
FF6 arrive sans nul doute sur GBA, il conservera ses qualités graphique dans ce cas.
FF7 a non seulement un film tout en synthèse, mais aussi un jeu sur Ps2, tu pourras revoir les graphismes de FF7 façon Ps2 en A-RPG-FPS.
Des rumeurs cours que FF7 aura une adaptation sur Ps3 mais cela n´est pas encore officialisé, mais on l´attend très impatiemment.
FF7 a plus de chance d´être remasterisé en 3D façon Advent Children que FF6.
fffanatic : ton blabla inutile je l´ai pas lu , t´a pas trop les boules?? j´ai commencé puis jai stoppé! Inepties sur ineptie! Connerie sur connerie! FF 6 est clairement le PLUS réputé et ca je m´en fout totalement que ca te plaise ou non!! j´ai yeuter vite fait, j´ai rien vu mis à part des tournures de phrases soporiphiques...si tu relis les posts à partir de la page 5, jai présenté TOUS les arguments nécessaires et assez liens pour fermer ta grandez gueule! le reste je m´en branle, concernant Shin Megami Tensei, C´est LOIN d´etre la 3 ème série la plus réputé, t´es qu´une vieille merde incroyable et si moi je n´ai pas d´arguments....toi ...c´est le vide total et le néant. FF6 écrase FF7 et c´est reconnu mondialement ! :p
Clynfirst: Mais je t´emmerde mon ami! Quand j´AI raison j´AI raison! et c´est le cas! si un tas de couillons de ton genre vont me dire qu´un ballon c´est carré........ben désolé je dirai l´inverse!
Je tenais à te dire que PARCEQUE FF6 a Grave marché que FF7 à vu le jour, et non l´inverse.
Meme si le jeu c´est vendu à 3 millions d´exemplaire en deux jours (A TRAVERS LE MONDE je précise), c´est GRACE à la réputation précedente de FF6. On reste tout de meme loin des 5 Millions de FF6 toutes versions confondues à travers le monde.
ps: On temmerde fffanatic moi et mon Bac + 4
Euh, là je te trouve effectivement bien présomptueux Jimmy !
Libre à chacun d´avoir son opus de Final Fantasy préféré, et ce n´est certainement pas à toi d´en juger.
Je ne me considère pas comme un fan de Final Fantasy, mais j´ai au moins un minimum de respect pour tout ce qu´a apporté la saga.
Au fait, j´ai déjà joué à FFVI et à FFVII et force est de constater que les deux, sont excellents : FFVI dispose de la puissance de la Super Nes et FFVII dispose de la puissance et des 32 bits de la Playstation, je pense que graphiquement il y a tout de même une p´tite différence aussi petite que dans Castlevania Symphony Of The Night et Dracula X qui lui est sur Nec PC Engine mais là je m´éloigne du sujet. Bien évidemment Jimmy Neutron, si tu préfère FFVI à FFVII et bien c´est tant mieu pour toi, mais pourquoi viens-tu le gueuler haut et fort ? Parce-qu´en fait, et je le pense que la plupart des internautes présent ici, s´en branle complètement. Mais si en plus tu lance des attaquent à ceux qui préfèrent FFVII à FFVI là, il y a un problème...
C´est pas une bonne chose et tu peux blaisser des fans avec tes commentaires déplacé...
Tu as tout les droits de préféré FFVI à FFVII mais ne critique pas pour autant ceux qui aiment FFVII, je me répète là...
Ouais, mais le blème, justement, tu n´as pas raison, c´est pour ça qu´il y a débat...
J´ai respecté tes droits de pensés, mais ton langage commence fortement à sentir mauvais non seulement tu ne respects pas les pensés des autres, mais aussi, tu insultes. Chacun a le droit de défendre ses opinions et ses droits, mais il y a limite pour le langage usité.
Si tu ne le vois pas, dans le forum, il n´y a que toi qui implore à genoue FF6 et demande la destruction de FF7 tout en le ridiculisant.
(là..., je vois que tu te dis : "Ba oui, j´ai raison, il n´y a pas de mal à avoir raison, faut voir la vérité en face" (de plus, de ses dire, tu dois te redire la même chose), je te confirme l´entière opposé de cette pensée, si je puis dire, dictatrice...).
Non là arrête, jimmyneutron, tes arguments sont de plus en plus incohérents, arrête de te cacher derrière des sites, pourquoi tu n´arguments pas toi-même un peu, là tu fais que de dire que ff6 est le ff ultime mais rien d´autres...
Et tes arguments sur ff7 sont de plus en plus rdicules, je n´ai plus envie de discuter avec toi si tu continue à ne pas prendre en compte ce que l´on te dit.
Sois respectueux des autres un peu, tu ne prends même pas la peine de respecter l´avis des autres et de les écouter, c´est la basqe du dialogue, t´as vraiment 23 ans?
Je me pose des questions...
Je crois que tu vas l´énerver là, lol...