Alors voilà une astuce pour lire les jeux gravés sur une playstation sans puce...
Materiel necessaire :
- 1 ou plusieurs allumettes ( si vous savez mesurer à l´oeil nu une suffira ; ) )
- un jeux gravé
- un jeux original ( quelque soit le jeu il faut juste qu´il soit original)
- un peu d´entrainement
Astuce :
Ouvrez le couvercle de la playstation. Au fond à droite vous verez un bouton avec un trou dedans. Mettez-y une allumette de facon a le laisser enfoncé sans fermer le couvercle ( vous comprendrez pourkoi apres), vous pouvez mettre le haut de l´allumette dans la fente juste au dessu du bouton.. et pour la taille de l´allumette, enlevez la tete t un pti peu plus ( ou mordez le pour l´aplatir et le rentrer dans la fente...). Assurez vous ke le bouton et bien enfoncer et pour le verifier, mettez un cd original dans le boitier et allumez la play, si le cd tourne c´est que c bon sinon recommencez juska ce ke le cd tourne.
Ensuite, mettez le cd original dans la play éteinte et le couvercle ouvert avec l´allumette. Allumez la play et vous remarquerez que le cd tourne à 2 vitesse. Normalement et rapidement et j´appelerais respectivement vitesse 1 et vitesse 2. Regardez votre téléviseur et des que Playstation s´affiche ( ecran noir avec le signe PS) le cd tourne à la vitesse 2. Regardez attentivement votre cd et lorsque qu´il passe à la vitesse 1, mettez vite le jeu gravé. Il doit directement passer à la vitesse 2 puis revenir à la vitesse 1 et là vous remmetez le cd original puis des ke vous voyez ke l´écran de votre télé devient noir, mettez immediatement le jeu gravé et vous verez que ça marche. Il faut que le cd tourne à la vitesse 1 puis 2 directement si ça reste trop longtemps ça marche pas. Et voilà recommencez jusqu´a ce que ça marche avec de l´entrainement vous y arriverez ; ).
Moi perso j´ai reussi au bout de la 10eme fois je croit et j´ai mis 5 ou 10 fois de plus pour savoir quand il fallait changer de cd pour que ça marche presk a tout les coup. Today j´y arrive 9 fois sur 10. Et un pti truc... JE JURE PUBLIQUEMENT SUR MON HONNEUR QUE CHEZ MOI CA MARCHE ! ! voilà
Si vous avez une question, un pb ou un remerciement (
posez là sur ce forum ou mailez moi ; )