Les dbz sur playstation sont sortis dans cet ordre :
1 - DBZ ultimate battle 22
2 - DBZ legends
3 - DB final bout
1 - DBZ ultimate battle 22
Dans ce jeu de baston, les sprites sont en 2D et les décors sont en 3D. Graphiquement, il est plutôt moche. Il est assez dynamique et c´est un vrai plaisir de retrouver énormément de persos ( une vingtaine) de dbz avec leurs attaques propres.
2 - DBZ legends ( uniquement en japonnais)
C´est le jeu de baston qui se rapproche le plus du dessin animé. Les graphismes sont moches, le gameplay est essez répétitif, mais c´est un jeu ultra dynamique. Comme dans le dessin animé, ca va à 1000 à l´heure et ca c´est vraiment plaisant. Il est vraiment unique en son genre. Aucun autre je de combat ne lui ressemble.
C´est le jeu DBZ ou tu retrouveras le plus grand éventail de persos ( il y en a une cinquantaine une fois que tu les as tous dévérouillés). Il est possible de jouer à 3 contre 3 simultanément à l´écran.
3 - DB final bout
Ce jeu de baston est tout en 3D. Il est assez moche. Le gameplay est lourd et on n´éprouve pas vraiment de plaisir à y jouer longtemps.
Il regroupe les persos de DBZ et DBGT ( il y en a une vingtaine).
Voilà.
Personellement, je te conseillerais DBZ legends pour son système de combats vraiment à part. C´est vraiment sympa. Ensuite, les 2 jeux autres sont tres moyens.
Mais si comme moi tu es fan de dbz, je te les conseille tous.