Je suis tous les jours de + en + revolte, non pas seulement a coz des forumeur de jv.com, mais aussi par des gars de ma classe ou que je rencontre sur des t´chats de jeux videos. Ces gens sont atteinds d´un aveuglement qui devient maladif pour certains ( bocou d´entre eux. Cette dégénéressance les touche tellement kils ne savent plus dire autre chose : " Final Fantasy 8, le meilleur jeu o monde". La majorité des personnes atteintes, s´enferment d
je pense que t´as appuyé sur une mauvaise touche ![]()
( dsl g pa fini)
. .., s´enferment dans leur univers et oublient kil i ya d´otre jeux de rpg surpassant FF8 aisément. Je vais vous en citez kelkes un sortis avant ou en meme temps ke FF8...
_ Grandia... ce jeu est un mythe des rpg, les persos sont attachants, les combats sotn genio, l´histoire est digne d´un film a 11 oscars.
bien que ce jeu soit en 2 D il perd rien de c principo atouts.
_ Suikoden 2... que dire de ce chef d´oeuvre 2 D... avec ses 108 persos... ses melodies ( retrospection
)... son histoire ( ou l´on pe faire multitudes de quetes annexes.. le cuisto hai hoo... bado et les animaux de la foret... le chato... le chinchirorin... et j´en passe), debloker des persos pour kils viennent dans votre
je pense que t´as encore appuyé sur une mauvaise touche ![]()
je continu....
. .. que dire des combats tactiks avec les armees de Jowy... luca Blight... et en + ya de l´humour ( nanami et ses crises, hai hoo et ses concours de cuisines, mukumuku... rien ke le nom ca me fé rire)... et tout ca en francais ! !!!
et j´en oublie bein d´autres ( wild arms jade cocoon...)
Je n´ose meme pas parelr des jeux etrangers tels que :
Xenogears, Chrono Tigger, les dragon quest.... qui sont, malheuresement en anglais ou jap, mais ki sont de tt point de vue des jeux d´extreme qualite en matiere de rpg.
Je n´imagine meme pa comparé FF8 aux autres final fantasy sortis avant celui ci.Compare FF6 a FF8 serai une insulte envers FF6 bien kil soitdoze graphikement mais a ce niveau la, ca ne change rien.
Je ne suis pas un " anti-FF8"mais je tiens juste a dire a ceux ki joue a FF , d´agrandir leur horizon et surtout... D´ARRETE DE ME FER CHIER AVEC CE JEU...
recapitule ! ! bibi ![]()
Je suis tous les jours de + en + revolte, non pas seulement a coz des forumeur de jv.com, mais aussi par des gars de ma classe ou que je rencontre sur des t´chats de jeux videos. Ces gens sont atteinds d´un aveuglement qui devient maladif pour certains ( bocou d´entre eux. Cette dégénéressance les touche tellement kils ne savent plus dire autre chose : " Final Fantasy 8, le meilleur jeu o monde". La majorité des personnes atteintes, s´enferment dans leur univers et oublient kil i ya d´otre jeux de rpg surpassant FF8 aisément. Je vais vous en citez kelkes un sortis avant ou en meme temps ke FF8...
_ Grandia... ce jeu est un mythe des rpg, les persos sont attachants, les combats sotn genio, l´histoire est digne d´un film a 11 oscars.
bien que ce jeu soit en 2 D il perd rien de c principo atouts.
_ Suikoden 2... que dire de ce chef d´oeuvre 2 D... avec ses 108 persos... ses melodies ( retrospection ) ... son histoire ( ou l´on pe faire multitudes de quetes annexes.. le cuisto hai hoo... bado et les animaux de la foret... le chato... le chinchirorin... et j´en passe), debloker des persos pour kils viennent dans votre ekip... que dire des combats tactiks avec les armees de Jowy... luca Blight... et en + ya de l´humour ( nanami et ses crises, hai hoo et ses concours de cuisines, mukumuku... rien ke le nom ca me fé rire)... et tout ca en francais ! ! !!
et j´en oublie bein d´autres ( wild arms jade cocoon...)
Je n´ose meme pas parelr des jeux etrangers tels que :
Xenogears, Chrono Tigger, les dragon quest.... qui sont, malheuresement en anglais ou jap, mais ki sont de tt point de vue des jeux d´extreme qualite en matiere de rpg.
Je n´imagine meme pa comparé FF8 aux autres final fantasy sortis avant celui ci.Compare FF6 a FF8 serai une insulte envers FF6 bien kil soitdoze graphikement mais a ce niveau la, ca ne change rien.
Je ne suis pas un " anti-FF8"mais je tiens juste a dire a ceux ki joue a FF , d´agrandir leur horizon et surtout... D´ARRETE DE ME FER CHIER AVEC CE JEU...
voila c mieux comme ca !
Cool j´adore les revoltes comme celle la
il manque plus que d´attendre des fan de ff8 venat protster a moins qu´il n´osent pas
franchement je suis daccord avec toi evilbibi!!!!!!
VIVE FF8 ! VIVE FF8 ! VIVE FF8! LE MEILLEUR ! LE MEILLEUR ! LE MEILLEUR ! ![]()
voila un comportement primitif de sa part en disant ca... c la preuve ke de jouer a FF8 renferme l´esprit o point de l´abassourdir completement... povre cool bahamut ![]()
bah faudrait déjà que j´essaye un autre RRORPG ![]()
tu c evil chacun son opinion
d´autres trouvent meme que FF5 c le meilleur alors tu vois...
ya une difference entre dire ke le meilleur et dire ke c l´un des meilleurs...
exemple ff5 l´un des meilluers rpg o monde ca daccord c une realite... mais ff8 meilleur jeu o monde ca c de la fiction ou un reve ( plutot un cauchemar)
a la limite vaut mieu dire ff5 et le meilleur que ff8 est le meilleur!!
je suis entrain de faire un petit test ff8
cramponné vous!! ![]()
et encore dire ke ff8 et l´un des meilleurs rpg o monde
ca.. c de la blague ! !!
prenez vos docs parce que la ca va pas du tt ![]()
VOILA CE QUE EST FF8 ! !!!! c un peu severe parfois mais il le fallait!!!
realisation
Rien a dire, on a affaire a un des plus beau jeu du monde : les cinématiques sont superbes, les décors aussi et les combats, dans le style de FF7 ont été legerement amélioré meme si il reste saoulant a la longue : les magies, les invocations et les limites sava mais pour ce qui est les invocations elle sont belles mais on a le temps d´aller bouffer et de chier un coup c chiant et a l‘époque on pouvait les raccourcir!!
Originalité
Les matérias ont disparus,a la place des Guardians Forces, qui jouent le même rôle, le système d´armes est différent : on les fabrique au lieu de les acheter c chiant ! !! je prefere acheter les armes!!, mais le plus interessant est le jeu de carte, qui a lui seul est aussi long que le jeu en lui même!et le coup du bahut qui vole faut pas donner non plus!!!!
Jouabilité
le menu est casse burne c chiant on met une heure pour changer de magie et tout!!!
. Pour les combats et la carte pas de problème.
Durée de vie
La quête principale est assez courte ( 30h environ) mais le jeu a beaucoup de quetes secondaires intéressantes,meme si c identique à FF7 ( recherche de tous les GF, de toutes les cartes, challenge de chocobos.) pas trop d´innovation!!
Histoire
Nulle! Squaresoft nous a pondu une histoire de chasse à la sorcière des plus pitoyable, pretexte à une romance entre Squall et Linoa,le scénario est très linéaire . Il part de la première rencontre entre Squall et Linoa pour finir sur leur premier baiser. ![]()
Les rebondissements sont tellement inattendus qu´ils en sont ridicule ( un ennemi de toujours devient un allié) Tout est beaucoup trop banal dans l´originalité , et on a du mal à s´accrocher.Moi sérieux sa me fait marré de jouer avec ces étudiants qu’on pourrai croisé dans la rue,quant a leur psychologie on peut en vouloir qu’a squall cet autiste au air de ken dans barbie ( je kiffe squall mais bon… je suis lancé la!!
)et aussi quant est t’il de l’histoire de par exemple de zell,selphie ou irvine?et les mechants edea,seifer…tout sa pour ultimecia qui na rien avoir avec ce bon sephiroth!! Mais au fond ce scénario aurai encore pu etre mieu traité car d’une maigre histoire de guerre que les seeds doivent resoudre on arrive a une histoire de compression tempotelle, cet a dire qu’on arrive a n’importe quoi
Musique
Des musiques trop classiques, qui ne marqueront personne. Certaines sont vraiment bien ( lors du bal) ou encore eyes on me, mais elles sont peu nombreuses, résultat : on est trop souvent confronté à de la musique à l´eau de rose ( qui colle pas mal au scénario il faut le dire!)
le must
Le jeu de carte, qui nous fait tenir en haleine ! !beaucoup plus longtemps que le jeu lui même.
INTERET
Bon j’avoue j’ai été un peu sévère!! Mais ce jeu est beaucoup trop réaliste pour faire parti de cet saga!!avec ses cinématique qui en mettent plein la vu et une histoire d’amour qui ma fait gerbé encore plus que celle du titanic.bref FF8 est decevant!!! , il reste un jeu correct, du moins pour ceux qui regardent pas trop le scenario. Les vrais fans de RPG passeront leur chemin, pour préférer les chrono,Suikoden 2, ou bien xenogears ou même les autres FF . En aucun FF8 ne sera le meilleur RPG du monde!
Bon je vois qui ne manque plus que moi pour ouvrir les hostilé
FF c tabou on en viendra tous a bout Allez y répété les gars ![]()
c´est un bon petit coup de gueule
honnetement, je suis daccord avec toi, j´aime bien ff8 , mais c´est pas mon préf ![]()
Ben moi je ne comprends pas ton coup de gueule. Je ne comprends pas pourquoi tu n´acceptes pas qu´on puisse penser que ff8 est le meilleur rpg.
Moi je dis " CHACUN SES GOUTS".
FF8 n´est peut être pas le meilleur rpg pour certains, mais il faut reconnaitre qu´il est tout de même tres tres bon. Il fait partie des meilleurs et je trouve tout à fait justifié que certains l´estiment comme le meilleur.
On dirait que c´est à la mode d´aller contre l´opinion générale. Mais je trouve tes critiques infondées.
Je ne comprends pas tes critiques. Pourquoi ne supportes tu pas que certains aiment ff8?