Je n´ai pas besoin d´imaginer mon propre monde pour éprouver du plaisir. Le monde dans lequel je vis m´en procure suffisamment: je fais des études qui me plaisent ( et qui me permettront de faire un métier qui me procurera beaucoup de plaisir), j´ai de très bons amis avec lesquels je m´amuse, je pratique un sport que j´adore, j´ai quelques passe temps tres agréables ( comme l´informatique, les mangas, les jeux videos...).
Enfin bref, je ne m´ennuis pas et je suis très heureux de la vie que je me suis faite et que je continue de me construire jour après jour.
Bien sûr, tout n´est pas parfait, mais j´essais de tout faire pour arranger ce qui me déplait.
Et ce sont les petit désagréments qui rendent les choses agréables encore plus agréables.
Ce n´est pas en t´enfermant dans un monde imaginaire que tu seras heureux. Ca te fait juste fuire la réalité et tu ne te rends même pas compte que tu te détruits petit à petit.
Ca ne sert à rien de te plaindre parce que ta vie ne te plait pas. Si elle ne te plait pas, t´as qu´à tout mettre en oeuvre pour la changer.
Et si tu ne comprends pas que " faire tes devoir coince entre 4 mures" ( merci pour la faute lol) est un investissement pour être plus heureux plus tard, t´es vraiment mal barré.
Si ta seule source de plaisir, c´est t´imaginer dans un monde virtuel, je te plains car ta vie doit être bien triste et tu ne fais rien pour t´en sortir.
Pour terminer, il me vient en tête une citation que j´ai entendu pendant un de mes cours de philo en terminale:
" L´important n´est pas ce qu´on a fait de l´homme mais ce qu´il fait de ce qu´on a fait de lui"