oui bien et toi voila ma blage du jour
David va voir son banquier.
- " Marc, j´ai besoin d´un crédit."
- " D´accord David, combien te faut-il ? "
- " 1 dollar."
- " Mais, David, il n´y a pas besoin de crédit ! Entre nous, je te connais bien, je te fais un découvert d´un dollar quand tu veux, sur n´importe lequel des tes comptes ! "
- " J´ai besoin d´un CREDIT d´UN dollar, et si tu ne me le fais pas je ferme tous mes comptes et je ferme ceux de Jeanne et de tous mes fils aussi ! "
- " Bon, bon, du calme, je te fais un crédit d´un dollar, à titre exceptionnel, parce que c´est toi, va. Un crédit... pour combien de temps, David ? "
- " Un mois."
- " Mais tu veux ma mort, ma parole ! Un crédit pendant UN MOIS, je ne peux pas faire ça..."
- " J´ai besoin d´un CREDIT d´UN dollar pendant UN mois, et si tu ne me le fais pas je ferme tous mes comptes et je ferme ceux de Jeanne et de tous mes fils aussi ! NA ! "
- " OK, d´accord, un dollar, un mois, c´est bien parce que c´est toi... "
- " Tu me fais quel taux, Marc ? "
- " Tout compris ça va te faire dans les . .. 3% par mois, je ne peux pas faire mieux, ça va ? "
- " Oui, oui. Je dois te laisser une garantie, je suppose ? "
- " Pour ce montant ? Tu rêves ? Non, non, signe là et c´est bon..."
- " Je te laisse la BMW en dépôt de garantie, voilà les clefs, elle est garée en bas."
- " Mais non, je te dis, ce n´est pas la peine..."
- " Je te laisse la BMW en dépôt de garantie, et si tu ne l´acceptes pas je ferme tous mes comptes et je ferme ceux de Jeanne et de tous mes fils aussi ! Non, mais ! "
- " Oh, là, t´es franchement intraitable, David. Laisse la BMW si tu veux, va. T´es terrible ! "
David rentre chez lui, et annonce fièrement à Jeanne:
- " Chérie, fais les valises ! On part un mois au soleil, j´ai trouvé un parking pour 1,03 $ par mois pour la voiture