salut
voila hier g fini ff9 ( et oui il etait tps) je viens vous livrer mes impressions :
bah ma foi j´avais des appriori avant de commencer ce jeu ( je sais pas pk le design des persos ne m´enchantait pas), mais en fait ff9 est tres tres bien
les persos sont sympas, bibi est marrant
les musiques sont cools aussi ( mais je prefere celles de ff8)
les graphismes eux sont excellentissimes
et l´ambiance vraiment tres sympa
par contre le jeu est kan meme un pet trop simple et g tout de meme ete SACREMENT decu par la fin : boss ridicules ( kuja en transe qui sert a rien, et Darkness sorti d´on ne sait zou et buté en une dizaine de coups) ET pas de cinematique de fin digne de ce nom ( a la ff7)
bref 50h de jeu avec djidane steiner bibi eiko, nivo 70
bon voila du coup g enchainé sur chrono cross, que j´avais commencé ya qqus années avant de laisser tomber par manque de tps, alors si vous avez des conseils a donner faites vous plaisir
voila
sinon, juste, pour en revenir a final9, je l´ai fini avec en poche le marteau ( quete des pierres stellaires)->kk1 saurait il me dire quelle est la sequence de fin supplementaire a laquelle g eut droit sans le savoir?
tanx evrybady and a +
J´ai moi aussi été très décu par la cinématique de fin qui n´a vraiment rien à voir avec celles du 7 et du 8.
Mais à part ca, j´ai vraiment aimé ce jeu!!
Pour l´explication sur les différences entre les fins:
http://www.vg-center.net/jeux/rpg/ff9/html/quetes/hades.html
Extraits:
" L´épée SLR ne peut être équipée sur aucun de vos personnages elle serre uniquement à avoir une fin différente, en effet si vous la possédez en finissant le jeu, Beatrix ( Beate) aura cette dernière dans la scène ou elle apparaît."
" Cet la même chose pour le marteau de Cina ( gagné grâce a la quête des pierres stellaires) il vous serre à avoir une fin légèrement différent dans le passage concernant Cina"
moi je te conseille un truc : STOP ta vie sociale, dis a tout tes amis ke tu ne sortiras plus pendant des semaines et des semaines, a tes parents ke tu ne decrocheras plus de la télé et ke tu ne travailleras plus....car CHRONO CROSS, il ne faut pas le commencer ! !!!!! je ne sais pas komen tu as fait pour arreter dy jouer ( serieux t un champion) kan on commence on ne plus s´arreter ! !!! je l´ai fini une fois ( 50h et kelkes), puis encore deux fois de suite apres, pour tous les persos et toutes les fins...ce jeu est surement le jeu square le meilleur jamais créé ! !! ENJOOOYYYYY ! !!!
houla
oui c ca le pb avec cette masse de magnifiques rpg qui s´offrent a nous : le temps
LE RPG COUPERAIT IL DE TOUTE VIE SOCIALE?
ce sera le theme d´1 prochain grand debat
m´enfin a l´epok ou j´ai commencé chrono cross je manquais severement de tps, alors g prefere arreter d´y jouer et reprendre le jour ou j´en aurais
car rien de plus nul de que faner un rpg en commencant a y jouer sans pouvoir y revenir regulierement et longuement par la suite
enfin g aussi la sale habitude de jouer a plusieurs rpg " en meme tps"
du coup faudrait ptetre voir a finir ffX ( un peu de monster slashing et basta le boss),ff1,fftactics, valkyrie profile ( la version que g ma planté), legend of mana ( plus qu´1 mission ahah),et enfin chronotrigger et je crois que c tout
ah si metal gear2 aussi ( hum, no comment)
m´enfin la j´apprend a me focaliser sur un seul jeu kan ca merite ( ici chronocross donc)
mais alalala quand je pense a la masse de rpg qui m´attendent apres tout cela g tres tres peur
passeke ca pousse derriere : hoshigami, arc ze lad, dragon warrior, legend of dragon, xenogear etc etc etc etc etc
y´a pas a chier la play c le paradis des rpgistes
et si on compte les rpg play2 alors la c meme plus la peine
CHRONO CROSS, CHRONO TRIGGER et XENOGEARS ce sont les 3 rpg ke je te conseille le plus ( mes trois préférés) sinon hoshigami il me semble ke c du tactic et j´aime pas trop......!
enfin bref rien ne vaut ces trois la koi !
et ffx : plus mauvai ff
psx´s powa
hoshigami ouais c 1 tactic
gras bon les tactics
fft en force
vandal heart aussi
quant a ffx il est clair que c de loin le + moize de la serie
GRAND PUBLIC KAN TU NOUS TIENT
chrono_deus, j´avais oublié, mais il y a aussi XENOGEARS que j´ai bien aimé. Son seul défaut est qu´il y a de moins en moins de dessins animés au fure et à mesure que l´on avance!! lol
C´est peut être qu´il y en a trop au début!! lol
comment qu´est-ce que j´entends que quoi ? ???????
fx est pourrave archi bidon d´la mort qui tue le venin mortel du dragon à l´haleine putride qu´il a chopé quand kimahri l´a sauté avec sa lance bidonix qu´il a eu dans un paquet empoisonné de bonux???????????
ok, ff10 n´a PEUT ETRE pas le meilleur scénar´, mais de là à dire que c le plus nul des ff...
vous allez pas me dire que vous préférez ff1 ? ??????????????????
ah le salaud il attak fort
calmez vous les gars...
peace and love
je suis très calme, c juste que perso, j´adore ff10, tout comme le 8 ( que je préfère d´ailleurs)
moi c peace and merde!!!!!!
soit FF1 a un scénario simpliste, il est tres simple, mais FF10 serieux, a une epok kom la notre sortir......ca....!!!!!
sinon ta phrase t´es allé la chercher ou
! !!?????
et ff10 on dirait vraiment kil a été créé a des fins commercial ( facilité, linéarité....) ou est passé l´esprit Square ! !!???
macrobronze.....: Xenogears.......mon dieu....ce jeu j´en ai pleuré de bonheur ! !! il est tellement....sulbime, magnifik, génial, un bijou, une perle rare....c´est...émouvant....
bon vivement que je le torche ce chronocross, que je vois s´il arrive a detroner la serie des ff qui m´est si chere
maitre_fouinard Posté le 08 novembre 2003 à 11:19:48
salut
voila hier g fini ff9 ( et oui il etait tps) je viens vous livrer mes impressions :
bah ma foi j´avais des appriori avant de commencer ce jeu ( je sais pas pk le design des persos ne m´enchantait pas), mais en fait ff9 est tres tres bien
les persos sont sympas, bibi est marrant
les musiques sont cools aussi ( mais je prefere celles de ff8)
les graphismes eux sont excellentissimes
et l´ambiance vraiment tres sympa
par contre le jeu est kan meme un pet trop simple et g tout de meme ete SACREMENT decu par la fin : boss ridicules ( kuja en transe qui sert a rien, et Darkness sorti d´on ne sait zou et buté en une dizaine de coups) ET pas de cinematique de fin digne de ce nom ( a la ff7)
bref 50h de jeu avec djidane steiner bibi eiko, nivo 70
bon voila du coup g enchainé sur chrono cross, que j´avais commencé ya qqus années avant de laisser tomber par manque de tps, alors si vous avez des conseils a donner faites vous plaisir
voila
sinon, juste, pour en revenir a final9, je l´ai fini avec en poche le marteau ( quete des pierres stellaires)->kk1 saurait il me dire quelle est la sequence de fin supplementaire a laquelle g eut droit sans le savoir?
tanx evrybady and a +
si tu veu un vrai boss va battre Gaïa dans le " Chocobo Air Garden"
Gaïa dans le jardin des chocobo ? ???
Tu appelles ça un Boss ? ??? mais c une larvette, une dal-pé
en 5 cours il est mort, 6 tout au plus...
CHRONO CROSS ne detrone pas les FF, il LES EXPLOSE? les renverse un par un a coup de pied dans le cul, il les TUE, les fait MORFLER ! !!!
deja pour moi AUCUN FF ne vaut CHRONO TRIGGER, mais CHRONO CROSS, si on additione toutes les qualités de tous les FF je ne sais meme pas si on y arrive....!!!!!
tu va . ...MOURRIR DE BONHEUR !
![]()
houla m´a lair sacrement legendaire ce CC
bon attention jle torche et je reviens vous donner mes impressions ( oui enfin la avec 6h de jeu je v pas loin)
detronera il mon top 3 : ff6, secret of mana, illusion of time . ....? ahahah suspens pression