CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF9 MON VERDICT AHAH

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
08 novembre 2003 à 11:19:48

salut
voila hier g fini ff9 ( et oui il etait tps) je viens vous livrer mes impressions :
bah ma foi j´avais des appriori avant de commencer ce jeu ( je sais pas pk le design des persos ne m´enchantait pas), mais en fait ff9 est tres tres bien
les persos sont sympas, bibi est marrant
les musiques sont cools aussi ( mais je prefere celles de ff8)
les graphismes eux sont excellentissimes
et l´ambiance vraiment tres sympa
par contre le jeu est kan meme un pet trop simple et g tout de meme ete SACREMENT decu par la fin : boss ridicules ( kuja en transe qui sert a rien, et Darkness sorti d´on ne sait zou et buté en une dizaine de coups) ET pas de cinematique de fin digne de ce nom ( a la ff7)

bref 50h de jeu avec djidane steiner bibi eiko, nivo 70

bon voila du coup g enchainé sur chrono cross, que j´avais commencé ya qqus années avant de laisser tomber par manque de tps, alors si vous avez des conseils a donner faites vous plaisir

voila
sinon, juste, pour en revenir a final9, je l´ai fini avec en poche le marteau ( quete des pierres stellaires)->kk1 saurait il me dire quelle est la sequence de fin supplementaire a laquelle g eut droit sans le savoir?

tanx evrybady and a +

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:30:44

J´ai moi aussi été très décu par la cinématique de fin qui n´a vraiment rien à voir avec celles du 7 et du 8.

Mais à part ca, j´ai vraiment aimé ce jeu!!

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:40:30

Pour l´explication sur les différences entre les fins:
http://www.vg-center.net/jeux/rpg/ff9/html/quetes/hades.html

Extraits:

" L´épée SLR ne peut être équipée sur aucun de vos personnages elle serre uniquement à avoir une fin différente, en effet si vous la possédez en finissant le jeu, Beatrix ( Beate) aura cette dernière dans la scène ou elle apparaît."

" Cet la même chose pour le marteau de Cina ( gagné grâce a la quête des pierres stellaires) il vous serre à avoir une fin légèrement différent dans le passage concernant Cina"

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 13:17:26

moi je te conseille un truc : STOP ta vie sociale, dis a tout tes amis ke tu ne sortiras plus pendant des semaines et des semaines, a tes parents ke tu ne decrocheras plus de la télé et ke tu ne travailleras plus....car CHRONO CROSS, il ne faut pas le commencer ! !!!!! je ne sais pas komen tu as fait pour arreter dy jouer ( serieux t un champion) kan on commence on ne plus s´arreter ! !!! je l´ai fini une fois ( 50h et kelkes), puis encore deux fois de suite apres, pour tous les persos et toutes les fins...ce jeu est surement le jeu square le meilleur jamais créé ! !! ENJOOOYYYYY ! !!!

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
08 novembre 2003 à 13:48:09

houla
oui c ca le pb avec cette masse de magnifiques rpg qui s´offrent a nous : le temps
LE RPG COUPERAIT IL DE TOUTE VIE SOCIALE?
ce sera le theme d´1 prochain grand debat

m´enfin a l´epok ou j´ai commencé chrono cross je manquais severement de tps, alors g prefere arreter d´y jouer et reprendre le jour ou j´en aurais
car rien de plus nul de que faner un rpg en commencant a y jouer sans pouvoir y revenir regulierement et longuement par la suite

enfin g aussi la sale habitude de jouer a plusieurs rpg " en meme tps"
du coup faudrait ptetre voir a finir ffX ( un peu de monster slashing et basta le boss),ff1,fftactics, valkyrie profile ( la version que g ma planté), legend of mana ( plus qu´1 mission ahah),et enfin chronotrigger et je crois que c tout
ah si metal gear2 aussi ( hum, no comment)

m´enfin la j´apprend a me focaliser sur un seul jeu kan ca merite ( ici chronocross donc)

mais alalala quand je pense a la masse de rpg qui m´attendent apres tout cela g tres tres peur
passeke ca pousse derriere : hoshigami, arc ze lad, dragon warrior, legend of dragon, xenogear etc etc etc etc etc
y´a pas a chier la play c le paradis des rpgistes

et si on compte les rpg play2 alors la c meme plus la peine

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:43:11

CHRONO CROSS, CHRONO TRIGGER et XENOGEARS ce sont les 3 rpg ke je te conseille le plus ( mes trois préférés) sinon hoshigami il me semble ke c du tactic et j´aime pas trop......!

enfin bref rien ne vaut ces trois la koi !
et ffx : plus mauvai ff

psx´s powa

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
08 novembre 2003 à 20:03:33

hoshigami ouais c 1 tactic
gras bon les tactics
fft en force
vandal heart aussi
quant a ffx il est clair que c de loin le + moize de la serie
GRAND PUBLIC KAN TU NOUS TIENT

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:19:17

chrono_deus, j´avais oublié, mais il y a aussi XENOGEARS que j´ai bien aimé. Son seul défaut est qu´il y a de moins en moins de dessins animés au fure et à mesure que l´on avance!! lol
C´est peut être qu´il y en a trop au début!! lol

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:21:01

comment qu´est-ce que j´entends que quoi ? ???????

fx est pourrave archi bidon d´la mort qui tue le venin mortel du dragon à l´haleine putride qu´il a chopé quand kimahri l´a sauté avec sa lance bidonix qu´il a eu dans un paquet empoisonné de bonux???????????

ok, ff10 n´a PEUT ETRE pas le meilleur scénar´, mais de là à dire que c le plus nul des ff...
vous allez pas me dire que vous préférez ff1 ? ??????????????????

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
09 novembre 2003 à 01:31:32

ah le salaud il attak fort

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
09 novembre 2003 à 01:36:34

calmez vous les gars...

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
09 novembre 2003 à 09:37:43

peace and love :rire:

je suis très calme, c juste que perso, j´adore ff10, tout comme le 8 ( que je préfère d´ailleurs)

trafteur
trafteur
Niveau 2
09 novembre 2003 à 09:51:00

moi c peace and merde!!!!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:53:09

soit FF1 a un scénario simpliste, il est tres simple, mais FF10 serieux, a une epok kom la notre sortir......ca....!!!!!
sinon ta phrase t´es allé la chercher ou :lol: ! !!?????
et ff10 on dirait vraiment kil a été créé a des fins commercial ( facilité, linéarité....) ou est passé l´esprit Square ! !!???

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:54:12

macrobronze.....: Xenogears.......mon dieu....ce jeu j´en ai pleuré de bonheur ! !! il est tellement....sulbime, magnifik, génial, un bijou, une perle rare....c´est...émouvant....

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
10 novembre 2003 à 01:59:32

bon vivement que je le torche ce chronocross, que je vois s´il arrive a detroner la serie des ff qui m´est si chere

samuelyo2
samuelyo2
Niveau 8
10 novembre 2003 à 02:58:12

maitre_fouinard Posté le 08 novembre 2003 à 11:19:48
salut
voila hier g fini ff9 ( et oui il etait tps) je viens vous livrer mes impressions :
bah ma foi j´avais des appriori avant de commencer ce jeu ( je sais pas pk le design des persos ne m´enchantait pas), mais en fait ff9 est tres tres bien
les persos sont sympas, bibi est marrant
les musiques sont cools aussi ( mais je prefere celles de ff8)
les graphismes eux sont excellentissimes
et l´ambiance vraiment tres sympa
par contre le jeu est kan meme un pet trop simple et g tout de meme ete SACREMENT decu par la fin : boss ridicules ( kuja en transe qui sert a rien, et Darkness sorti d´on ne sait zou et buté en une dizaine de coups) ET pas de cinematique de fin digne de ce nom ( a la ff7)

bref 50h de jeu avec djidane steiner bibi eiko, nivo 70

bon voila du coup g enchainé sur chrono cross, que j´avais commencé ya qqus années avant de laisser tomber par manque de tps, alors si vous avez des conseils a donner faites vous plaisir

voila
sinon, juste, pour en revenir a final9, je l´ai fini avec en poche le marteau ( quete des pierres stellaires)->kk1 saurait il me dire quelle est la sequence de fin supplementaire a laquelle g eut droit sans le savoir?

tanx evrybady and a +

si tu veu un vrai boss va battre Gaïa dans le " Chocobo Air Garden"

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
10 novembre 2003 à 08:52:42

Gaïa dans le jardin des chocobo ? ???
Tu appelles ça un Boss ? ??? mais c une larvette, une dal-pé :ouch: en 5 cours il est mort, 6 tout au plus...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
10 novembre 2003 à 23:56:33

CHRONO CROSS ne detrone pas les FF, il LES EXPLOSE? les renverse un par un a coup de pied dans le cul, il les TUE, les fait MORFLER ! !!!
deja pour moi AUCUN FF ne vaut CHRONO TRIGGER, mais CHRONO CROSS, si on additione toutes les qualités de tous les FF je ne sais meme pas si on y arrive....!!!!!
tu va . ...MOURRIR DE BONHEUR !
:lol:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
11 novembre 2003 à 00:22:07

houla m´a lair sacrement legendaire ce CC
bon attention jle torche et je reviens vous donner mes impressions ( oui enfin la avec 6h de jeu je v pas loin)

detronera il mon top 3 : ff6, secret of mana, illusion of time . ....? ahahah suspens pression

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive