CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Role Playing Game!!!

collectioneur
collectioneur
Niveau 7
24 avril 2004 à 08:52:17

En fait j´ai Dark Cloud et Dark Chronicle mais pour l´instant je me consacre a Dark cloud et je monte mes armes en pleine puissance,dailleur mon epée n´est plus transformable et elle s´appel " Chronicle"......

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
24 avril 2004 à 09:13:56

Bien sûr dragoon, avec plaisir:

Présentation:
Zone Of The Enders 2nd Runner est un jeu de Shoot assez unique en son genre. On aurait du mal à le comparer à un autre tellement les innovations sont nombreuses. Les jeux qui s´en rapprocheraient le plus seraient peut être les Macross ( mais en beaucoup beaucoup moins bien).
L´histoire et les graphismes sont tres typés " manga". Le scénario est bien trop complexe et riche pour en faire un résumé. On commande un Mécha surpuissant et le but ( comme dans tout jeu de shoot) est de détruire tout ce qui arrive à l´écran. Ca peut sembler un peu bourrin à priori, mais c´est sans compter sur le talent de Hideo Kojima et des programmeurs qui ont fait là un travail extraordinaire pour rendre un tel jeu passionnant.

Graphismes: 9/10
Ce jeu fait partie des plus beaux graphismes de la ps2. Le cel Shading retranscrit parfaitement l´ambiance manga et les scènes videos ( en dessin animé ou avec le moteur 3D du jeux) sont extraordinaires de par leur mise en scènes. Les robots sont gyper stylés et les environnements magnifiques.

Jouabilité: 9/10
Un jeu de shoot ne m´a jamais procuré de telles sensations au niveau de la jouabilité. Les ennemis se lockent automatiquement et la caméra se place judicieusement pendant les phases de combat ( pour les rendre le plus souvent spectaculaires). De plus, il y a tellement de possibilités pour affronter les ennemis qu´on se demande comment le robot peut être si simple à piloter... Le tutorial est vraiment bien fait, les possibilités pour appréhender un combat sont nombreuses et la prise en main est quasi-immédiate.
La jouabilité s´enrichit au fil de l´histoire avec l´apprentissage de nouvelles techniques.

Bande son: 9/10
J´ai raremant vu des musiques coller autant à l´action. Du grand art. Elles contribuent parfaitement à faire monter l´adrénaline pendant le jeu. Les bruitages et les voix sont tout à fait corrects: ils remplissent parfaitement leur fonction.

Durée de vie: 7/10
Le seul point faible du jeu. J´ai mis 8h pour le finir la première fois en mode normal. ( d´ailleurs, je conseille de ne pas faire la première partie en mode facile mais en mode normal). Il y a un mode Versus ( 10 robots en tout)mais il est difficile de trouver un partenaire qui sache jouer à ce jeu. Apres avoir fini le jeu, on peut faire une " new game +" ( comme pour metal gear) pour essayer de récupérer 3 robots supplémentaires pour le mode versus.
Apres avoir fini le jeu, on a aussi accès à des missions supplémentaires.
Mais tout ca ne suffit pas à combler la faible durée de vie de la quête principale ( 8h seulement).
( peut être suis je frustré par la durée de vie parce que le jeu est trop bien :rire: )

Scénario: 9/10
Du grand ideo Kojima. Comme pour metal gear, hideo kojima nous a concocté un scénario renversant, époustouflant, surprenant, complexe... que du bonheur

Intérêt Général: 9/10
Malgré la faible durée de vie, je met 9/10 car ce jeu est une expérience unique. Aucun autre jeu ne m´a procuré de telles sensations. C´est vraiment différent de tout ce à quoi j´ai pu jouer jusqu´ici. L´ambiance manga m´a vraiment séduite ( j´adore les mangas) et je conseille ce jeu à tous ceux qui ne l´ont pas encore essayé...

Des jeux qui m´ont procuré autant de plaisir ( tous supports confondus), je pense qu´il y en a moins de 10. Alors si tu as l´occasion de le récupérer, fonce...

Si tu veux un avis plus " objectif":
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003412_test.htm
( jette aussi un coup d´oeil à l´avis des lecteurs pour bien comprendre à quel point on ne ressort pas indemne apres avoir joué à ce jeu... :ouch: :rire: )

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
24 avril 2004 à 09:16:52

Hé hp, j´sais pas si t´as vu, mais dans mon précédent message, j´ai pas fait de copier/coller d´un site. J´ai donné mon vrai avis... :rire:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 09:26:45

plus un peti liens pour cloturer le tout :rire: .
Franchement merci macro ta fait du bon boulot LOL.
je vais certainement envisager de me le prendre :ok:

Kojima powaa

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
24 avril 2004 à 09:58:31

Excellent choix :ok:
Tu me diras ce que tu en penses quand tu l´auras.

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:22:15

c´est ma foi vrai ! au début, l´aspect général de ton message me faisai penser à un copier coller d´un avis de jv.com mais ça a l´air d´être le tien :oui:
:ok:

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
24 avril 2004 à 10:38:24

lol, les testeurs de jeuxvideo.com écrivent tout de même beaucoup mieux que moi... :doute:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 12:44:53

:lol: c vrai macro!!
Je trouve exellent le topic de omnislash9999!!!

RPG powaaa

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:59:13

le topic de omni est un topic de ouf !
j´ai pris 4 ampoules à chaque doigt pour répondre à ses 45 questions :ouch:

:d) hp powwwwwwwaaaaaaaaa

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:40:59

tu metone mais bon......... :content: Ce qui me fait chier c que ya pas beaucoup de monde qui a repondu :-( je comprend pas!!! ya que 6 ou 7 RPGiste ? ?? :snif:

RPG powa

Stidus
Stidus
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:47:40

je viens de rép

dragoon-rpg Posté le 24 avril 2004 à 18:40:59
tu metone mais bon......... Ce qui me fait chier c que ya pas beaucoup de monde qui a repondu je comprend pas!!! ya que 6 ou 7 RPGiste ?
:d) y a pas des masse de forummeur déja, alors . ..

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:50:25

ba quand meme va voir dans inscription et vote et compte toutes les personnes!!!! :ok:

Stidus
Stidus
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:54:27

ouais, mais t´a vu les gens
il sont passer 2 jours sur le forum
on est presque 15 a venir regulièrement
et y en a certain qui sont pas encore venu auj ssurement
ex:linoa,evilbibi

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:59:10

ok bref............... j´espers!!
Alors ta avancé a legend of dragoon ? ???

crono powaaaa

Stidus
Stidus
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:10:24

non,j´ai pas eu l´ocasion de joué

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:12:48

ok dommage!!!
Bon j´avait dit que je jourai a CT aujourd´hui et g encore pas le temp :-(
Fait chier je voulais jouer a seiken 2 mais il marche plus :snif: faut que je le reprenne!!! :ok:

square powaa

Stidus
Stidus
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:15:00

:ok:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:39:35

meilleur spoiler ca veut rien dire :ouch: , fo dire le gars ki nous a le plus poiler notre jeu ? ???............

bon sinon j´en suis a 10h de Xenogears je viens de sauver Margie :ok:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:52:09

ok je voit!! parfaitement ou tu est a xenogeras!!!! :ok:

spoiler :question: :question:

Franchement je crois que je vais faire xenogears avec CT car a force que ten parle chrono je . ............... :content:

citan powaaa

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:07:19

tu devrais les finir un par un kom jte dis a chak fois mais bon fais kom tu veux, moi ce soir vu ke ya pa de soirée ca va etre du Xenogears en perspective.....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube