Personellement, je le trouve bien ffx2 ( et pas seulement au niveau des combats).
T´es vraiment super libre. Dès le début du jeu, tu peux aller où tu veux. Et bien souvent, tu dois faire des choix décisifs qui vont entrainer des conséquences pendant plusieurs chapitres du jeu.
Beaucoup disent que FFX2, c´est seulement un enchainement de missions. Mais c´est pas parce qu´il y a marqué " nouvelle mission" à l´écran que ca n´enrichit pas le scénario. Pour l´instant, je le touve mieux que FFX ( mais je n´en suis qu´à 10h de jeu donc je peux peut être changer d´avis d´ici la fin).
Et pour ceux qui disent qu´on peut le finir en 20h, je leur dirai que c´est surement vrai, mais qu´ils passent à côté de plus de la moitié de l´histoire, car les quêtes annexes apportent un vrai plus à la trame principale. C´est vraiment dommage de foncer vers la fin sans chercher à connaitre les ficelles de l´histoire.
Ce qui est bien aussi, c´est que tu peux faire des quêtes annexes dès le début de l´aventure. Ces quêtes évoluent au fil de l´histoire. Ceci contribue grandement au sentiment de liberté.
En plus, le fait qu´on puisse faire une new game + comme dans chrono cross permet de tester tous les choix possibles et de collectionner tous les jobs, tous les objets...