moi je vais te donner ma réaction mais avant j´aimerais que tu t´explique un peu mieux parceque
histoire:de la merde
son: merde
..
c´est pas vraiment un avis très développé alors comment tu veux que je donne mon avis si j´ai même pas compris le tien?
FF9 est un très bon jeu comme tous les FF seulement tu trouves qu´il est moins bien que les autres c´est tout.
Bon je vais te donner mon avis comme ça tout sera fait.
Graphisme: Par rapport aux jeux qui sont sorti en même temps les graphismes sont vraiment très impressionnants.
Musiques: Bah ça dépend des goûts moi j´ai préféré celles de ff7 mais celles fe ff9 sont pas de la merde commme tu dis.
Difficulté: Si tu prends pas la peine de finir le jeu à 100\% je peux comprendre que tu le trouves trop facil.C´est vrai qu´il est cours mais pour avoir ses persos niv 99, battre gaia, avoir toutes les armes cachées, finir la quête des chocobos(bulles , chocographes et rochers), la quête des pierres stellaires, des cafés et finir le jeu très rapidement pour avoir escalibur 2 et bien il faut du temps et sans la solution c´est presque impossible donc 3ans et demi c´est un peu bas pour finir toutes les quêtes(je précise c´est le final avec le plus de quêtes annexes que je connaisse)
Innovation: D´accord alors donnes moi les points communs entre ce final et les autres je serais très interressé de voir s´il n´y a aucune innovation.
Personnage: Encore une question de goût moi j´ai bien aimé les personnages ils étaient moins réèls que les anciens mais ça s´appelle de n´innovation..en plus ils ont rajouté de l´humour au dialogue des persos et ils ont un vrai style de dialogue pas comme dans ff7.
Invoquation:Comme dab très belles et de nouvelles donc rien à dire.
Monde: Moi je le trouve assez sympa tu as beaucoup de villes et tu peux y revenir quand tu veux (pas pour toutes) et il y a de nouvelles choses à faire.(ex: quand tu revient au village des mages noirs tu a plein de nouvelles armes à acheter inédites.)
Véhicule: Apparemment tu n´as pas bien suivi les cours de calcul à l´école parceque moi j´ai vu plus d´un véhicule (je me rappelle plus mais au moins 3 ou 4)
Armes: Elles sont bien et le système change par rapport à ff7 et 8 car il n´y a pas seulement l´arme mais aussi le bracelet, le casque, l´armure, ...
Pouvoir et animation:1/20... t´es bien sévère dis-moi. Ils sont plus beaux que dans ff7 et 8 et ne sont pas très différents et je pense pas que tu mettrais 1/20 aux pouvoirs de final fantasy 7 donc moi je mettrais aux alentours de 16/20
Villageois: IL y a que des mages?!?!?
Si tu vas dans un seul villages tu verras que des mages c´est sur mais si tu vas dans un deuxième village tu verras des personnes normales comme toi et moi. En plus tu peux faire certains jeux avec des perso ordinaires comme la corde à sauter avec bibi et eiko.
Voilà ce que j´en pense si tu avais expliqué plus en détail ton avis j´aurais peut-être fait plus cours..
Et puis ff7 est bien mais ya des nouveaux jeux dans la vie, prends par exemple ff10 
Celui-là il est beaucoup mieux que tous les autres FF dans le système de capacités et de combats mais bon je l´ai pas encore finit alors..
Enfin le 9 est pas merdique.
CuRl