N´ayant pas vus les screen de l´e3 2005 sur Dnl je ne peut pas repondre a ta 1ere question desolé.
Ensuite pour mon avis sur le jeu et bien pour le moment SOG (je ne peut parler que de sog car, je ne joue que a celui la et si je jouais a la beta DnL je serais tenue sous silence par la nda) est comme qui dirais....vide.
-Pour le moment 2 quetes in-games qui consiste a parler 4 fois de suite a la meme personne
(je suis serieux).
-Beaucoups de bug du jeu, (crash serveurs, mobs qui repopent pus, bug pendant un sort, etc etc)
-Tres gros desequilibre entre les classes (je ne plaisante pas)
-A par a l´ile de depard et 2 ou 3 endroit dans le continent il n´y a pas de vrais spots de monstres (ce qui t´oblige a chercher des mobs sur la carte un bon moment parfois) sa peut plaires a certains coté realisme mais c´est vraiment lourd pour xp 
-Les mobs ne sont pas equilibré entre eux : (certains mobs lvl 23 ont 2000points de vie et d´autre lvl 35 ent ont que 800...)
-Et grafiquement c´est vraiment pas top sans conter la quantité exessive de ressources systeme qu´il pompe.
Voila sa c´etait la plus grande partie des points negatifs.
-Ont retrouve certains trucs fun : des invocs ou des transformations
-Ont est reunis avec tous les joueurs du monde entier (sauf asie), sa peut etre a la fois un aventage et desaventage)
-Les conditions meteo sont changeante dans les montagnes parfois tu y trouvera de la neige parfois non, parfois un lac sera gelé et parfois non, de meme parfois la neige et le lac fondent en directe (je le sais je fesait du surf me suis retrouvé sur un lac et avant de le traverser la glace avait trop fondu me suis retrouvé dans l´eau
)
-Ont peut dresser certaines creatures et en faire commerce, et si ont meurs ont les perds (realisme ajouté, mais frustration annoncé
)
-Les forts sont jolies (mais les combats y sont pitoyables
)
Voila je pense avoir reunis ce que je pouvais coté point agreable
Voila mon avis va peut etre te paraitre pejoratif, mais je ne peut faire mieu et c´est vraiment ce que je pense, meme si parfois je m´amuse bien dessus, ils ont du progré a faire.
A noté que les serveurs se sont nettement amelioré depuis la sortie de sog (mine de rien ils foutent un peu quelques choses les devs
)