Les gens font ce qu´ils veulent, se doutant qu´il existe un forum officiel, cependant j´insiste sur le fait que, Gunther000, si tu envois systématiquement les gens d´ici sur le forum officiel, non je confirme que ça va pas le faire vivre.
Les gens sont assez grands pour le trouver seul, donc sous-entendre "ici, bofbof, làbas y a mieux" implicitement ça ne ve pas ramener du monde . De même, une communauté ne se construit pas en dénigrant le principal moteur de celle-ci, à savoir son forum
Maintenant les gens sont libre, je ne suis que modo ici, si ce forum ne vie pas, je vais pas en mourir, moi même étant actif làbas.
Mais bon, si vous trouvez le forum ici mort, commencez déjà par répondre aux posts de présentation et présentation des personnages. Vous pouvez même rebondir ici sur les news, les commenter, voire même ramener des sujets du forum officiel ici (toujours intéressant de comparer des points de vue). De mon côté, contrairement à une majorité des forums du jv.com, je me suis engagé à faire de celui-ci un espace propre, qu´il est agréable et intéressant de parcourir, une source parallèle d´information. Seulement, seul je peux difficilement construire une communauté active.
Maintenant, je ne peux pas vous en vouloir d´avoir vos préférences, ce choix n´est pas discutable. Cependant, je pense qu´il est toujours intéressant de s´invistir sur un terrain bâtissable plutôt que sur un terrain où il existe déjà quelquechose.