Voici un résumer de l´entretien avec Vuuar concernant les questions ouvertes :
" L’encombrement de notre personnage influencera-t-il sur notre capacité à nager ?
Oui, tout a fait.
Le port de l’armure génère-t-il des malus en vitesse, force ou dextérité ?
Non, les amures pourront toutefois apporter des bonus dans certaines de ces caractéristiques.
Si l’on combat un monstre beaucoup plus bas niveau que nous, nous donnera-t-il tout de même une récompense ?
Non, aucune récompense ne vous sera octroyée pour un combat aussi trivial.
Pourra-t-on économiser nos points de compétences ou serons-nous obligés de les dépenser ?
Il sera possible de mettre ses points de compétences de côté afin de les utiliser par la suite.
Sera-t-il possible d’atteindre l’immunité totale à certains sorts avec un haut niveau de résistance donné par les objets ou les sorts d’amélioration ?
La résistance pourra être très élevée, mais le personnage ne bénéficiera jamais d’une protection complète.
Comment s’effectue l’extraction minière ? Le personnage a-t-il besoin d’outils spécifiques ?
Des outils dédiés sont indispensables.
Lorsque le travail d’extraction est terminé, les ressources extraites pourront être placées dans des chariots partant en direction d’une fontaine de mana ou d’une ville. Bien sûr, ceux-ci pourront être la cible d’une attaque.
En dehors des cristaux, quelles matières pourront également être minées ?
L’extraction est une compétence, elle permet d’extraire, du bois, des métaux ou encore du gaz.
A noter qu’une autre compétence liée existe, celle de l’exploitation.
Quels seront les différents types d’armes de siège ?
La catapulte, la baliste, le trébuchet et le bélier seront les armes de siège disponibles.
Il y aura aussi la possibilité d’utiliser des projectiles magiques par exemple des projectiles enflammés à la place des projectiles classiques de ces armes.
Sera-t-il possible de verser des marmites d’huile bouillante ?
Il n’y aura pas de marmites d’huile bouillante représentées physiquement, mais elles pourront être symbolisées par certains effets spéciaux.
Y aura-t-il des monstres ou des PNJs très puissants nécessitant l’organisation de groupe pour remporter la victoire ?
Oui, il sera parfois indispensable de vous réunir de manière organisée pour occire certains adversaires."