CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout ce que l'on doit savoir sur DnL

Belphegor-CLC
Belphegor-CLC
Niveau 6
21 janvier 2004 à 17:52:32

Quelques liens :

Sites non-officiels :
http://dnl.mondespersistants.com/
http://dnl.jeuxonline.info/

Sites officiels :
http://www.darkandlight.com/index.php?newlang=fra
http://www.darkandlight.net/

Tout d´abord, DnL est un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game) c´est a dire un jeu de role massivement multijoueur en ligne. Comme tout les MMORPG il ne se joue que ONLINE ( en ligne) donc il faudra payer un certaine somme tout les mois ( entre 10 et 15 €). NON ca n´en fait pas un jeu de merde ! ! ( Je vais pas relancer le débat)

Bon je ne vais pas répéter ce qu´il y a d´écrit sur ces sites mais je vais essayer de résumer ce que sera l´univers de DnL :

- 7 races vivaient en harmonie dans le monde, utilisant la lumière magique de leur lune pour dominer une nature hostile.

Malheureusement, un cataclysme majeur brisa cette lune en deux privant alors le monde et ses habitants de la magie. Deux nouvelles petites lunes se trouvèrent ainsi en orbite : une sombre et une claire.
Commença alors la domination des dragons… Après de longues recherches les habitants originaux du monde trouvèrent le moyen de rediffuser de la magie, mais leur belle unité passée ne fût qu’un lointain souvenir. En effet il existe maintenant 2 types de magie : la Dark et la Light…

- Dans DnL il n´y qu´une seule map ( divisé en royaume mais c´est juste pour les cartes) de la taille de 40 000 Km² ( non ce n´est pas une faute de frappe).

- Il n’y a pas de journée typique dans DnL, tout dépend de votre choix de vie ce jour là ! vous voulez être contemplatif, et bien allez sur le point de vue qui surplombe votre village et regardez avec vos amis le coucher de soleil, vous voulez conquérir une forteresse de plus pour votre royaume, enrôlez quelques mercenaires pour vous assistez dans votre quête..

Le débutant ( newbie) : Découvre son premier village, et suit un parcours initiatique avec différents maîtres PNJ ( Personnage non joueur) qui lui font comprendre les bases du jeu.

Il apprend ainsi les différentes options qui vont orienter son choix de personnage définitif et peut se lancer à la découverte des autres royaumes.

Pendant toute cette période d´initiation, il n’est pas en contact avec l’alignement opposé, mais avec les joueurs de plus haut niveau de sa propre faction avec qui il ne risque rien. A plus haut niveau, DnL met en œuvre un système de combat entre joueur ( PvP) en plus de la chasse et des combats avec les espèces hostiles du monde.

Belphegor-CLC
Belphegor-CLC
Niveau 6
21 janvier 2004 à 18:02:37

- En effet le SXP ( Social) sera tres développer, il peut aller de " simple" maire a Roi ( Personne dirigeant un des 10 Royaume de Ganareth)
Avec environ 1 forteresse tout les Km² ( oui oui ca fait 40 000 forteresses)

- Idem pour l´artisanat il y aura de puissant outils en fonction des métier ( Forgeron, Cuisinier, Tavernier, Herboriste, Crafteur etc...) Avec une évolution dans ce domain ( Apprenti à Grand Maitre) qui pourra générer de gros profit

- Les outils pour les guildes ( administration, grades etc...) seront aussi extremement développer

- Le moteur de rendu apporte un plus exceptionnel pour la découverte des grands espaces. Mais l’innovation la plus intéressante est le fait de proposer un jeu ou collaborent aussi bien des joueurs motivés par le PvP et la chasse que des joueurs motivés par la dimension social et stratégique. Ceci afin d’obtenir le
même objectif : la suprématie de leur alignement ! .
Le fait d´accepter autant de joueurs sur un même monde nous permet de rendre le jeu plus riche en actions possibles. Cela nous permet surtout d´impliquer le joueur dans un système d´influences riche et complexe.

Tuer des bêtes à répétition ne suffit pas pour atteindre les plus haut niveau de jeu dans DnL.

Atteindre le niveau le plus élevé n´est pas une fin en soi dans DnL, mais le commencement de liberté du joueur

En arrivant dans les plus hauts niveaux du jeu, le joueur ne " subit" plus les règles du jeu, dans une certaine mesure il peut les faire.

- Nous avons donné beaucoup de richesse au jeu, mais nous avons aussi prévu des animateurs, qui seront l´équivalent des maîtres de jeu pour créer des aventures... Seule la qualité des maîtres de jeu donnera la sensation du jeu de rôle traditionnel.

Détails technique :
Le joueur est plongé dans un monde full 3d, photo-réaliste, avec une visibilité de plus de 50Km.

Le terrain de 40 000km² sans changement de zone ne souffre d’aucun effet de TILE. La résolution au sol est de 10cm.

Un système intelligent, harmonieux, dynamique et autonome positionne la végétation, les agglomérations et villages, les NPC. A tel point que certains villages perdus dans la montagne n’ont pas encore été découverts par leurs propres développeurs.

Le moteur gère également les conjonctions spatiales et les climats ( neige, pluie, vents, etc…)

Tous les joueurs évoluent dans un seul et même monde, il n’y a pas de découpage dus aux limites d’accueil des serveurs.

Les défaillances du réseau Internet sont gérées, grâce à un passage automatique en mode PNJ du joueur en cas de « Lag Internet ».

Un son 7.1 et une bande son numérique favorisent l´immersion.

Du coté joueur il faudra une configuration plus que moyenne.

Configuration Minimum :
P4 1.8 Ghz ou équivalent
geforce 3
modem 33.6

Configuration recommandée :
P4 2.5 Ghz ou équivalent
Geforce 4

Voila en gros DnL, je vous invite tous a lire les FAQs et les comptes rendu des DEV-CHATs.
Certain auront remarquer que plusieur passage sont en faite de grossier copier/coller du site officiel et de MP mais je l´ai bien dit, il s´agit juste d´une synthese.

Voila, j´invite tout ceux qui le veulent a compléter les informations ( sans trop allez dans les détails) et j´espere ne plus voir de Topic du style " DnL c´est bien ? ?") ( on peut tjr réver :) )

gizmo_le_retour
gizmo_le_retour
Niveau 8
21 janvier 2004 à 18:18:22

en espérant ke les boulets viendront regarder ici avant de poster des kestioons genre :
est ce ke c payant ?
est ce ke ca se joue ke sur internet ?

encore un truc si vous etes light vous ne pourrez pas allez dans une guilde dark et vice versa . ..

jinne
jinne
Niveau 5
21 janvier 2004 à 18:36:57

gizmo_le_retour Posté le 21 janvier 2004 à 18:18:22
en espérant ke les boulets viendront regarder ici avant de poster des kestioons genre :
est ce ke c payant ?
est ce ke ca se joue ke sur internet ?

lol y faut vraiment etre un cretin pour se demander si les mmorpg se jouent que sur internet ou non... :)

ps:belphegor meme si c´est un detail t´aurai pu parler des dieux(enfin il me semble que c´est un des points majeurs du jeu) mais je sais que tu ne peux pas tout faire ; ) . ..

Belphegor-CLC
Belphegor-CLC
Niveau 6
21 janvier 2004 à 18:53:50

ben j´ai di de compléter, c´est dur de penser a tout lol

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
21 janvier 2004 à 19:00:52

tres bien ça... franchement je ne croyais pas que t´allais le faire... BRAVO ! !!
:)

Donc n´hesitons pas a rajouter ce que nous savons ou ce que notre ami Belph a omis ! !!

jinne
jinne
Niveau 5
21 janvier 2004 à 20:00:35

Belphegor-CLC Posté le 21 janvier 2004 à 18:53:50
ben j´ai di de compléter, c´est dur de penser a tout lol

lol tu dis souvent qu´un belphegor c´est méchant mais ca a aussi un gros cerveau un belphegor non??

gizmo_le_retour
gizmo_le_retour
Niveau 8
21 janvier 2004 à 20:36:26

lol et ben jinne passe sur le forum de wow et tu verras y a a peu près 1 gars par jour ki vient ( y a une charte y a tout ki est expliker . .. ) et pis il demande si c payant si ca se joue sur internet . .. et en tout taniwo a bien du en supprimer une 30aines des postes comme ca . ..
au fait fodra bientot élir un modérateur paske il commence a y avoir du monde non ?

abb_lefleau
abb_lefleau
Niveau 6
21 janvier 2004 à 20:37:39

hem j´avais compris depuis longtemps ce k´est un MMORPG non mé

jinne
jinne
Niveau 5
21 janvier 2004 à 20:56:12

lol moi aussi je suis pour qu il y ait un modérateur

et devinez qui va etre élu???(un indice:ca commence par B- et ca se termine par -elphegor :)

gizmo_le_retour
gizmo_le_retour
Niveau 8
21 janvier 2004 à 21:43:03

je vois pas pk tout se fige sur lui jsute paskil a participer a la béta . .. il pourrait autant etre élu ke twa, grunt . .. et tous les autres ( si on en élit un )
et pis meme il serait surement excellent comme modérateur donc ce serait surtout pas qqch de mauvais si il venait a être élu

jinne
jinne
Niveau 5
21 janvier 2004 à 22:04:53

lo c pas parce qu il a participe a la eta mais car:
-il connait bien ce jeu
-il participe souvnt aux forums et est souvent la
-il est " sympa" ( enfin c´est mon avis et un belphegor c´est méchant il m´a dit... )

et pour moi ca c est deja tres bien...

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
21 janvier 2004 à 23:33:33

Attention Attention... ! !!

Sa stratégie tyrannique prends place ! !!
Il est plaisant, il gentil, beau, grd et fort ! belph est en train de tous nous amadouer !
Nous serons ses asservis !

Attention l´empire Dark prends place AAAAAAHHHHH

du moment qu´il me file mes pnj pour proteger mes restos Mouahahahaaaaaaaaaa

Vive Belph notre Roi !
Longue vie au Roi !

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
22 janvier 2004 à 02:52:04

Euh... j´ai une question des plus importantes la !

On voit une bonne 20aine de guilde persuadées que le coté dark est le leur !

et une legere poignée de guildes light !
Les affrontements vont être assez... inégaux !

20000 lascars du mordor contre 3 hobbits et un trou-duc qui veut se voir Kaliff à la place du Kaliff ? ??

euh... ils seront mal barrés là les hobbits ! !!
ils vont moins faire les malins les pitis Elfes avec leurs flèches qui n´auront que l´effet d´un cure-dents planté dans le Caoutchouc de ma semelle !

Sinon... en ce qui me concerne, j´kiffe ben les nains ! et j´me dis que au lieu de partir dans la construction de resto, j´vais plutôt être le roi de la forge ! ! :rire:

gizmo_le_retour
gizmo_le_retour
Niveau 8
22 janvier 2004 à 16:24:59

non non ca sera bien ékilibrer je pense et meme si il y avait trop de gens d´1 coté et pas assez de l´autre ils arrangeraient ca je pense genre abaissé les dark comme ca la plupart iront light . .. ou alors offir plus de possibilités aux light . ...

Belphegor-CLC
Belphegor-CLC
Niveau 6
22 janvier 2004 à 17:30:19

ARG, je sais que je suis presque parfait ( eh oui eh oui), je suis pas venu pdt 20h et vala je suis déja promo modérateur lol...Bon je rêve peut etre mais si on me déclare modérateur je reverait d´un monde meilleur ou les Dark pourront trucider les light comme quand on mange un appéritif :-p

Bon, sérieusement lol, vous me voyez vraiment modérateur ? ? " Oui, bien sur" :-)...
Bon ok c´est vrai je connais relativement bien ce jeu, je participe desfois et je suis un peu sympa :)
Tout ceux qui voteront pour moi je leur offrirai en promo 5 mercenaire PnJ avec une ristourne de 30% ! !
:lol:
De toute facon je sais meme po ou il fo demander alor...

PS : Oui un > Belphegor c´est méchant, tres méchant et extrement pervers, c´est pour ca que c´est intelligent :lol2:

Et enfin pour clore : Oui il y aura un systeme pour équilibré les alignement :
- Geler la création de perso de l´alignement dominant
- Faire intervenir les Dieux
- Utiliser les lunes, une phénomene astronomique pour booster les compétence un certain temps

Tout cela aura pour but que tlm voudra etre dans l´alignement favoriser et l´équilibre reviendra

La vidéo du moment