Mes deux cousiens et l´une de mes meilleures amies font de l´allemand en première langue, ça ne leur plaît pas trop car c´est très difficile, surtout que presque aucun mot ne ressemble au français, pas comme en anglais où quelques mots ressemblent à la langue de Molière ( c´est beau ! ) et encore moins comme en espagnol ou quasiment tout les mots sont ressemblants au français. Elles n´aiment pas trop ça non plus car peu d´élèves font de l´allemand, donc il n´y a qu´une prof dans mon collège, et avoir la même pendnat quatre ans ça m´enchante pas trop ma copine. Mes cousines, qui habitent près de Paris ( c´est loin...
) Ont une prof qui passe plus de temps à leur raconter des blagues miteuses ou sa vie de mémère qu´à leur apprendre l´allemand.
Moi personnelement je ne trouve pas la sonorité jolie quand j´entend ma copine me réciter des textes qu´elle a à apprendre. Ca accroche trop, ce n´est pas uen langue qui est fluide et qui glisse. C´est achuré, dur. Je préfère quand il y a beaucoup de a, de o, de i que les mots sont beau. Je trouve que le français c´est même un peu fade par rapport à l´italien ou à l´espagnol.