Je suis assez d'accord avec la critique de Jihem.
Quand j'ai commencé le jeu je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, le jeu était assez sympa (Histoire, ville ouverte, maniabilité, difficulté ni trop dure, ni trop simple), j'y prenais beaucoup de plaisir, mais une fois arrivé a 70% du jeu j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Certains niveau manque cruellement de "checkpoint", parce que se retaper des dizaines de fois le même bout de niveau (Qui prend parfois 5 minutes à refaire), ça devient frustrant voir même énervant.
Résultat je ne prend aucun plaisir a y jouer, je sais que quand je vais lancer le jeu je vais m’énerver. Mais vu que je suis a la fin je m'efforce de finir le jeu, vu que ça me frustrerait encore plus de ne pas le finir.
Du coup je mettrais à ce jeu entre 12/20 et 14/ 20.
Pour citer quelques niveau qui m'ont fait grincer des dents :
-Sauvez vos amis enfermés dans la forteresse (Un des plus dur, ils ont mis un checkpoint à la fin du niveau ??!)
-Détruisez la tour à la plate-forme de forage (Niveau assez long sans aucun checkpoint)
-Explorer le Palais (Un des pires niveau assez long, sans checkpoint beaucoup de garde, on passe son temps a tomber dans le vide avec l'overboard qui par trop loin quand on cherche a atteindre une plate forme)
-Récupérez le sceau dans le Ghetto (Au bonheur la chance, ça depend de comment les gardes visent)
-Détruisez l'équipement du Site Archéologique (ça tire de tout les côtés)
-Battez Erol à la course (trop de hazard, des fois on fonce dans les habitants des fois ils se couchent a temps, l'adversaire qui nous envoi chier quand on est côte a côte avec lui)
-Accompagnez Sig au Port souterrain (C'est la mission que fais actuellement).
Par contre j'ai vu comme quoi jak 3 est plus simple, donc vivement que je me débarrasse de ce jeu que je puisse commencer jak 3.
PS: J'ai beaucoup plus pris mon pied sur le jeu Knack sur ps4 qui était mal noté pour sa difficulté, le jeu n'est pas simple à cause du peu de vie que l'on a et de ses incohérences de gamedesign mais il est beaucoup moins frustrant grâce à ses checkpoint plus nombreux).