J'ai réussi. Tous les conseils que j'ai pu voir un peu partout sur le net ne m'ont pas vraiment aidés : appuyer 2 fois sur X, appuyer au bon moment, maintenir L1, faire des sauts pour prendre de la vitesse etc...
Le seul truc qui fonctionne vraiment est de prendre de l'élan, mais attention, on parle pas juste d'atteindre la vitesse de pointe, non. Il faut faire plusieurs mètres (vraiment beaucoup) en étant en vitesse de pointe pour arriver sur l'objectif et maintenir X au bon moment.
C'est très étrange mais ça explique pourquoi je réussissais toujours le premier et me plantais sur ceux d’après malgré le fait que j'arrive à fond dessus. Donc calculez bien vos trajets pour surfer suffisamment longtemps afin que ça passe.
Je précise que je suis sur Vita, le framerate de cette version est assez naze donc il est possible que ça fausse totalement ma perception de la vitesse (que je pensais être a fond alors que non en fait), d’où la difficulté. Une fois le truc pigé et qu'on connait le trajet à suivre, c'est très simple.