CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C ou qu'on peut voir des images?

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
10 avril 2003 à 20:20:30

Non, serieux, je suis fan de la serie atlantis ( j´ai meme verse des larmes a la mort de cryo...faut dire que c´etaient les seuls qui osaient faire des jeux dans des domaines qui n´etait pas le leur ( saga, mankind) et qui reussissaient bien dans leur domaine ( le jeu d´aventure)), et j´aimerai bien savoir ou dreamcatcher planque les screens d´atlantis 4.

Zanat
Zanat
Niveau 1
18 avril 2003 à 14:26:03

Je me permets de repondre a la question puisque je connais la reponse. Ben oui, je fais partie de l´equipe d´Atlantis...
D´abord merci pour ce temoignage. On a pas souvent l´occasion d´etre en contact avec les joueurs mais ca fait toujours plaisir.
En ce qui concerne les screens d´Atlantis 4 ( titre provisoire), je doute qu´ils soient distribués bientot, le developpement n´etant encore pas tres avancé. Ce n´est pas en général l´habitude des éditeurs de diffuser des choses si tôt ( je sais, c´est bien dommage). Mais je peux dire sans reveler un grand secret qu´un trailer sera disponible pour l´E3, cad dans moins d´un mois.
Voila.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
21 avril 2003 à 20:52:47

Salut Zanat ! !

Voilà une visite comme on aimerait en avoir plus souvent... Je suis de tout coeur avec tes collègues et toi en ce qui concerne le développement d´Atlantis 4. ( De toute façon le 3 était parfait, alors on ne sera pas trop exigeants.) Merci de repasser sur ce forum pour nous laisser un lien, histoire d´admirer quelques screenshots.

PS : tu peux pas savoir comme je t´envie... travailler chez ceux qui font Atlantis... ^^ Tu peux être fier, tu es de ceux qui développent de VRAIS jeux ! !

Avec tous mes compliments ! !

Zanat
Zanat
Niveau 1
22 avril 2003 à 11:18:19

Salut Sebb128 !

On apprecie ton enthousiasme. On a plutot l´habitude de se faire critiquer par les hard-core gamers alors forcement, ca fait plaisir.
Je repasserais regulierement sur ce forum pour voir ce qui s´y passe.
Quant aux screenshots, ca n´est pas de mon ressort mais je fais suivre le message....

PS : Si vous avez des critiques constructives des precedents Atlantis, n´hesitez pas...

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
23 avril 2003 à 13:06:44

Salut Zanat ! Puisque tu proposes de critiquer Atlantis, me voici donc à même de te livrer mes profondes réflexions sur le sujet.

1. Ce qui ne va pas :

- Les phases d´aventure, très présentes dans Atlantis 1, ont disparu. On regrette donc : la course-poursuite avec les gardes dans la forêt, l´infiltration du palais de Créon ( où il fallait faire attention au bruit de pas des gardes ! ), le traquenard de l´auberge... Ce qui est sans nul doute l´une des causes de l´antipathie des hardcore gamers envers Atlantis.
- Les cinématiques, malgré leur esthétique, souffrent dans Atlantis 3 d´un rare et grave problème : il n´y a pas de musique... ce qui s´avère inadapté la plupart du temps, surtout dans la cinématique d´introduction.
- Le scénario frise parfois des limites dont le franchissement serait fâcheux pour la compréhension de l´intrigue. Parfois un peu trop complexe, on le sent aussi hasardeux et incertain au vu de l´obscurité de certains points de l´histoire.
- Les déplacements en temps réel se font de moins en moins visibles, au fil des épisodes. Le joueur clique, et il n´a plus droit à la petite scène cinématique décrivant son déplacement en vue subjective... ce qui ôte à l´aventure un charme certain.

2. Ce que vous devez préserver :

- L´ambiance générale s´affine et s´affirme de plus en plus. C´est dans le passage du Palais des Mille et Une Nuits que la poésie atteint l´apogée de sa finesse : le coup du voleur qui tombe amoureux et du " Conte dont vous êtes le héros" ( si tu vois de quoi je parle), ça ne s´est jamais vu, et c´est de plus superbement mis en scène !
- Le graphisme se perfectionne de même. Plus d´animations à l´écran, plus de détails... Les critiques ont beau se plaindre, je reste convaincu que l´Omni-3D a encore un bel avenir s´il reste entre vos mains.
- Nouvel élément dans la saga, la petite touche de délire vue dans Atlantis 3, dans l´épisode du Palais des Mille et Une Nuits, au moment du " jeu de l´oie", est exploitable. Elle ne ferait qu´affirmer votre personnalité.
- La juste difficulté des énigmes a enfin été trouvée, selon moi. Dans Atlantis 2, elles étaient quasi-infaisables et ont participé à votre mauvaise réputation auprès des hardcore gamers ( c´est fou ce qu´on se sent dépendant, parfois). Surtout, restez au même niveau : Atlantis deviendra ainsi plus accessible tout en respectant ses fans.

Voici donc mes convictions. Disserte bien dessus, Zanat, et @ bientôt sur le forum !

Mysto
Mysto
Niveau 10
13 mai 2003 à 13:07:54

Bonjour, Zanat !
Rien ne me dit que tu fait vraiment partie de l´équipe d´Atlantis, mais bon... Réponds tout de même à cette question, pour voir :
Quel est le nom américain de Atlantis 3 ?

Bon alors j´ai pas mal de choses à reprocher à certains Atlantis :

Atlantis :
-Système de sauvegarde douteux, heureusement modifié par la suite.
-L´action, c´est bien, mais faut pas en abuser. Il y a, comment dire, un peu trop de " game over".
-Le scénario est un peu concon, pas très original.
-Le jeu est un peu trop pied sur Terre au début, mais bon, ça fait un contraste pas mal avec la fin, donc...

Atlantis 2 :
PARFAIT ! Tout bonnement parfait, refaites-en un comme celui-ci. Il y a peut-être quelques petits défauts, mais bon, ça passe.
Ce qui est bien dans cet épisode, c´est qu´on est en plein rêves, il y a des réfèrences aux légendes réelles, les musiques sont magnifiques, etc.

Atlantis 3 :
-Beuah, c´est pas un jeu ça ! Non mais quelle régression ( à part sur le plan graphique).
-Le jeu est mal structuré, on sait pas comment vous l´avez vu dans l´ensemble.
-Les énigmes sont inétéressantes et trop faciles.
-Le jeu des acteurs ? Vous dénaturez complètement Chiara Mastroianni.
-La durée de vie du jeu est très courte, il se finit en 2 jours.
-Et la MUSIQUE ! !!! Si, du moins vous appelez ça de la musique ! Nan mais vous le sortez d´où, celui là , David Rhodes. Des thèmes lancinants synthétiques, on se croirait dans un veiux jeu, beurk ! Je regrète amèrement les chants atlantes ( lol) du premier, ou les musiques celtiques, asiatiques et sud-américaines du second.

Bon voilà, j´espère que vous en tiendrez compte dans Atlantis 4, sinon tant pis.

aurelien52
aurelien52
Niveau 5
23 mai 2003 à 12:51:38

Bon voila ma critique:
atlantis:
Bon senario
bonne musique
pas de sauvegarde manuelle.
atlantis 2:
BUG qui enpeche le foncionement du jeu sur XP.
atlantis3
trop court
pour atlantis 4 alonger la duré de vie du jeu car atlantis 3 en 3h finis

La vidéo du moment