Les premiers atlantis ( 1 et 2) etaient parfaits. Le 3 a surfe sur la vague, mais c´etait deja le declin. Le 4 n´est pas dans l´esprit, tout simplement. Les enigmes sont pas dures, elles sont inexistantes. Les jeux d´arcades sont pourris, si je jouais pas a Arkanoid et pong ( oui, les vieux comme moi on a commence la dessus, et en plus on devait taper les lignes de code nous memes
) etant gosse parce que je trouvais ca debile, c´est pas 15 ans apres que je vais m´y mettre. Pour ce qui concerne le " max de fric", c´est vrai mais ca pourrait etre palie par des developpeurs competents. Or c´est une race qui a disparu ( ou tout au moins en voie de disparition, on ne prend plus le temps d´etudier puis de faire les programmes, on les bacle). Enfin, il faut savoir que les bugs font partis du planning du projet ( entre autre, ca ameliore la longevite du produit, et ca fait professionnel ( nous on est des bons, on corrige nos erreurs . ..
). En ce qui concerne le piratage, en realite ce n´est qu´une goutte d´eau dans l´ocean. La marge beneficiaire sur un jeu video ou un logiciel ( come par exemple windows ou dot net pour ne citer qu´eux) est telle qu´avec 10-20 logiciels achetes, on rentabilise le cout des operations ( parce qu´il faut bien comprendre qu´il n´y a guere que 10 personnes qui servent vraiment au logiciel, le plus cher, c´est les a cote ( salaire de bilou, remboursement des actionnaires, commerciaux...)