Nouvelle aventure sur le GT de TRENTIN 23/04 au 26/04
Qui n´est pas un des plus dur je te l´accorde acidparadouze.
Début du GP je laisse mes favoris ( Petacchie, Jimenez, Frigo, Basso et Bartoli) au repos en prévision de Liége Bastogne Liége le 27/04.
Et je vais donc tentez quelque chose avec mon équipe 2(Ivanov, Kirchen, Velo,) et quelques coéquipiers. 1ere étapes 2 cols important au programme et un 3eme pour une arriver au sommet
Je décide donc de suivre la meute afin d´être au top pour pouvoir attaquer dans la dernière monter. Tout ce passe bien quelque tentative de fuite que je contre rapidement et tout le monde comprend que je ne laisserais pas de billet de sortie, ces étapes je la veux. Km 75 1ere grimpette je fait accélérer mes équipiers, derrière
Ça commence a lâcher nous ne somme plus que 76.
Ensuite il y a une 60 ene de kilomètre de faux plat montant qu´il faudra gérer, encore quelque tentative de départ, et puisqu´ils on décider de me faire travailler je change de tactique j´envoie Gustov et Valjavec en attaque ils prennent rapidement 3 minute d´avance a 20 Km du 2eme col la poursuite est lancer les kelme bosse et moi je suis tranquillement. HEHE fallais pas me chercher... 
Km 130 mes 2 fuyards se font reprendre et moi j´attaque avec Ivanov et Kirchen
A 45Km de l´arriver et a 15 KM du 2eme sommet
Je tient jusqu’au bout je remporte l´étape
Avec 1,28 d´avance sur le peloton. Mission accomplie.
Maillot jaune Ivanov et maillot a pois Kirchen.
Voila maintenant la 2eme étapes qui se profile au loin, 4 col, arriver au sommet et 45 Km de descente des le début un sprint intermédiaire et la 1ere monter dans la fouler je craint des attaque a ce niveau la je me tient donc sur mes garde.
Km 40 tout mes coéquipiers en relais infini a 95% aurons raison des tentatives de Armstrong, Vinokourov, Pascual Llorente, azevedo, Leipheimer, Casagrande, Azevedo etc. ….
Je passe le 1ere col sans problème, puis les attaques recommencent, je contre avec succès. Le
Peloton est regrouper pour la 3eme monter, et la: la cata Ivanov crève, quel poisse vite les coéquipier derrière pour assurer le train je rentre rapidement dans le peloton ? Ouf ….
Mais tout ceci a fatigué mes hommes, ravitaillement express.
Mais la monter se termine mal mes homme sont fatiguer et ne peuvent plus assurer le train,
Les favoris grimpent déjà 5 minutes de perdu.
Victoire de Pascual Llorente qui prend le maillot jaune, vinokourov est 2eme je termine a plus de 5 minutes et me retrouve 3eme au général avec 4,12 Min de retard, je vient de perdre l’étape le maillot de leader et le moral.
T’en pie, après une bonne nuit de sommeil je regarde la course suivante, 2 col en milieu d’étape KM 64 et 97. Cette dernière devrais pouvoir m’aider a lancer une attaque, le tout pour le tout, objectif de cette 3eme étapes reprendre les 4,12 Min de retard ou au moins le plus possible.Ca se déroule bien les leader sont placer au général et n’attaque plus, t’en mieux.
Comme prévu Ivanov attaque au KM 85 suivi de Kirchen je mène la monter et reprend 3 Min en haut du col. Encore une minute a reprendre et ces gagner.
La Kelme roule pour Llorente, c’était prévu. Je met mes coureur en relais court 85% je ne veut pas les griller) plus que 15 Km je suis virtuel maillot jaune avec 4,15 Minute d’avance.
Les Kelme accélèrent le train ça va être très dur de résister, plus que 5Km je monte a 95% puis a 99% dans les 2 derniers Km je n’ai plus que 4,00 d’avance je lance le sprint pour perdre le moins de temps possible. Mais Kirchen qui a assurer un grand relais dans la final est griller Ivanos remporte l’étape Kirchen termine Juste derrière, 12 sec de bonification pour lui et 20 pour Ivanov. Plus qu’a attendre que les kelme termine en espérant qu’il ralentissent sur la fin… le suspense est a sont comble……
Enfin les voila qui franchise la ligne……….. ; ;
3,50 secondes derrière moi.
Je fait le calcule vite fait 3,50 plus 12 seconde de bonifs.
Et je me retrouve 2eme à 10 secondes de Llorente, quel dommage…….
Mais il me reste la 4eme étapes, Un sprint bonification au Km 75 c’est 6 sec a prendre je vais y travailler ensuite il me faudra terminer devant Llorente et dans les 10 Premières place pour reprendre le maillot. Et la …………….
Je vais le reprendre ce maillot ( enfin j’espère.)
La suite dans quelques Heures…..
Si ça vous intéresse. ? ???