CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop fort chez cyanide

xsara014
xsara014
Niveau 1
08 août 2003 à 08:13:32

Mon avis perso sur la question qui anime pas mal de topic " pourquoi le jeu est-il aussi buggé ? " c qu´en fait il se pourrait bien que ça soit voulu. c une hypothèse, mais au vu des réponses dans les topics, au final plus de gens vont finir par l´acheter car l´original est patchable.

Cyanide sort donc un jeu pas trop buggé pour que les critiques l´encense et que les téléchargeurs de jeux crackés commencent juste à l´aprécier.

Ensuite, les bugs de type " abandon et je me retrouve 1er du classement" arrivent et rendent le jeu injouable à moins d´avoir l´original et d´appliquer les patchs.
Pour moi, les patchs ( au moins une partie) sont même déjà tout prêt et font parti du planning de distribution.

A bon entendeur

lapislazuli33
lapislazuli33
Niveau 4
08 août 2003 à 09:46:31

tres bonne analyse de ta part.

si les gens sont pas trop con la prochaine fois j´espere qu´il vont boycoter cyanique avec l arriver d un nouveau jeux j´espere qu´ils diront oooo c cyanique beurkkkkkkk c de la merde c tt bugger on zappe comme en plus on nous prend pour des cons cyanide basta out.
n oublier pas que ces les clients qui font la reussites d´une societe si ils sont satisfait ils reviennent autrement la reputation est entachee et la je pense qu elle est.

xsara014
xsara014
Niveau 1
08 août 2003 à 09:49:15

c ki est con, c ke le jeu, il est bien ( mis à part les bugs) :(

t_simons
t_simons
Niveau 10
08 août 2003 à 10:30:13

Moi je trouve que c´est une bonne technique, et c kler que c fait expres, un peu comme le jeu l´entraineur 4, c pour limiter les copies, mais c quand meme chiant pour celui qui achete le jeu

xsara014
xsara014
Niveau 1
08 août 2003 à 10:47:07

Faudrait qu´il y ait de la concurrence, chez EAsport par exemple, ca les rendrait plus humble ( cf topic sur les 10 commandements, hallucinant le ton de la réponse)

t_simons
t_simons
Niveau 10
08 août 2003 à 10:52:33

oui, les jeux comme l´entraineur et cycling manager peuvent se le permettre, vu la faible concurrence. Si un jeu comme fifa ou PES sortait un jeu comme celui ci, ils perdraient beaucoup de clients

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
08 août 2003 à 12:17:49

moi je crois pas que l´on puisse faire volontairement un jeu buggé, surtout ds ce milieu de la programmation, et tout doit tendre vers la perfection, et franchement si vs etiez programmeur vs feriez ca? pas moi en tout cas; je crois plutot quils ont voulu le sortir un peu avant le TDF 2003, et q malgres leur retard, ils l´ont tt de meme mis sur le marché ( en comptant sur les patchs par la suite)...

Jajames
Jajames
Niveau 1
08 août 2003 à 12:53:19

Tu pense pas que si les mecs qui programme lance une fois le jeu et qu´il voit le putain de bug ki zon sur les courses, y vont pas faire qlq chose avant la sortie, le jeu est injouable avec ce bug et y vont pas vendre un injouable sans faire exprès. Il le font exprès mais tout est crackable de toute façon ils se le feront niquer quand meme leur jeu c pas pour ça que je l´acheterai

t_simons
t_simons
Niveau 10
08 août 2003 à 13:13:41

j´étudie la programmation et c kler qu´on essaie d´éliminer les bugs, mais un bug comme celui du classement général, c tres facile a corriger, meme moi si j´avais le code source j´arriverais a le corriger, donc pour des professionels c impossible qu´ils ne l´aient pas vu :)

====> ils avaient déja prévu ca pour diminuer les copies, car c horrible de jouer quand le classement est buggué

OdileDeRaie
OdileDeRaie
Niveau 6
21 août 2003 à 18:08:25

N´importe quoi! si vous saviez le nombre de nuits blanches ils ont passée à tenter de corriger le + de bug avt la sortie!

sob555
sob555
Niveau 6
21 août 2003 à 18:39:42

c vrai que c chiant ces bug mé bon personnelement j´ai été l acheter c pas cher payé qd meme pour toutes ces heures de jeu fin c mon avi

t_simons
t_simons
Niveau 10
21 août 2003 à 20:50:30

Faut pas rigoler non plus, pas cher pas cher, c vite dit.

Un probleme se pose, quand on copie un jeu, on vole le créateur de ce jeu, mais les prix des jeux sont toujours tres élevés. Le mieux, ce serait qu´ils sortent des jeux dans les environs des 20,25 euros, car la tout le monde pourrait les acheter.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 août 2003 à 00:59:36

" t_simons Posté le 08 août 2003 à 13:13:41
j´étudie la programmation et c kler qu´on essaie d´éliminer les bugs, mais un bug comme celui du classement général, c tres facile a corriger, meme moi si j´avais le code source j´arriverais a le corriger, donc pour des professionels c impossible qu´ils ne l´aient pas vu "

N´importe quoi... Car les calculs qui permettent de definir le classement sont très compliqués et très long. Ensuite cest très dur de gérer le fait " dabandon", c´est beaucoup plus complexe qu´il n´y parait et cette histoire de complot est ridicule...

BigBossB
BigBossB
Niveau 1
22 août 2003 à 07:46:05

C est facile de comprendre pourquoi il y a autant de bug dans le jeu Cyanide voulait sortir le jeu avant le Tour de France alors c est simple ils avaient pas asser de temps pour corriger tous les bug donc ils ont sortie le jeu comme ca [avec pleins de bug] juste pour vendre avant le TdF.
bien sur si le TdF etait en septembre il z aurait eut le temps de corriger les bug.

drahcula
drahcula
Niveau 8
22 août 2003 à 12:10:57

Toujours l´éternel problème !

Les développeurs sont tenus par une deadline ( une date butoir) que leur a fixé l´éditeur et éventuellement un évènement de grande ampleur ( le TDF par exemple pour la série des Cym).

Pour ce qui concerne les bugs :
Il faut, à mon avis, différencier les gros et les petits bugs. Le problème, c´est qu´il y en a autant d´un coté que de l´autre ( classement, IA perfectible, abandons, etc....).

La grosse erreur de Cyanide pour Cym 3 ( et pas pour les précédents) c´est d´avoir focalisé cette version sur le jeu online. Du coup, les beta testeurs ont été mobilisé sur le online via Gamepsy ( pas un bon choix à mon avis d´ailleurs, beaucoup trop de lag). Pour le online, le jeu est très bon si on fait abstraction de l´IA bien entendu.
On ne pouvait pas en dire autant du mode solo à sa sortie. Mais le dernier patche 1.2 corrige tout de même pas mal d´imperfections. J´attend la version 1.3 que j´espère parfaite sinon, Cym 4 se fera sans moi.

Autre souci inhérent au thème du jeu lui même. Cym3 s´adresse avant tout à un public de passionnés. Ce public reste avant tout restreint mais exigeant forcément puisqu´averti !
Bref, il veut le jeu parfait du premier coup. Difficile à tenir mais Cyanide s´en sort pas si mal que ça lorsqu´on considère que l´aventure était plutôt ardue vu qu´aucun éditeur de renom se soit lancé avant lui sur ce chemin.

Alors, souhaitons bonne chance à Cyanide pour la suite ( ce sont tout de même des pros) et pensez à rendre Cym 3 parfait et , pour l´avenir proche, une année sabbatique serait souhaitable pour vous comme pour nous avant de nous pondre un cym 4 qui sortira exempt de bug d´un coup d´un seul et vous obtiendrez toute notre gratitude !

Bon jeu à tous,
Drah

Ps : ah oui j´oubliais, Cyanide est un studio de développeurs français alors, cocorico quand même. C´est plutôt rare encore de trouver des développeurs français après la disparition de quelques pointures récentes.

lkio
lkio
Niveau 6
22 août 2003 à 13:43:21

Ton idée d´un jeu développé sur 2 ans me plaît pas mal. Car au final, le jeu n´est pas si mauvais ( bien au contraire) une fois patché, il pourrait bien tenir 2 ans ( je joue tjrs à fifa 2002) et en plus dans le vélo les transferts sont moins importants qu´au foot.

OdileDeRaie
OdileDeRaie
Niveau 6
22 août 2003 à 14:06:13

deux ans pour produir un Cycling ça leur couterai surement bcp trop d´argent je penses.

La vidéo du moment