Toujours l´éternel problème !
Les développeurs sont tenus par une deadline ( une date butoir) que leur a fixé l´éditeur et éventuellement un évènement de grande ampleur ( le TDF par exemple pour la série des Cym).
Pour ce qui concerne les bugs :
Il faut, à mon avis, différencier les gros et les petits bugs. Le problème, c´est qu´il y en a autant d´un coté que de l´autre ( classement, IA perfectible, abandons, etc....).
La grosse erreur de Cyanide pour Cym 3 ( et pas pour les précédents) c´est d´avoir focalisé cette version sur le jeu online. Du coup, les beta testeurs ont été mobilisé sur le online via Gamepsy ( pas un bon choix à mon avis d´ailleurs, beaucoup trop de lag). Pour le online, le jeu est très bon si on fait abstraction de l´IA bien entendu.
On ne pouvait pas en dire autant du mode solo à sa sortie. Mais le dernier patche 1.2 corrige tout de même pas mal d´imperfections. J´attend la version 1.3 que j´espère parfaite sinon, Cym 4 se fera sans moi.
Autre souci inhérent au thème du jeu lui même. Cym3 s´adresse avant tout à un public de passionnés. Ce public reste avant tout restreint mais exigeant forcément puisqu´averti !
Bref, il veut le jeu parfait du premier coup. Difficile à tenir mais Cyanide s´en sort pas si mal que ça lorsqu´on considère que l´aventure était plutôt ardue vu qu´aucun éditeur de renom se soit lancé avant lui sur ce chemin.
Alors, souhaitons bonne chance à Cyanide pour la suite ( ce sont tout de même des pros) et pensez à rendre Cym 3 parfait et , pour l´avenir proche, une année sabbatique serait souhaitable pour vous comme pour nous avant de nous pondre un cym 4 qui sortira exempt de bug d´un coup d´un seul et vous obtiendrez toute notre gratitude !
Bon jeu à tous,
Drah
Ps : ah oui j´oubliais, Cyanide est un studio de développeurs français alors, cocorico quand même. C´est plutôt rare encore de trouver des développeurs français après la disparition de quelques pointures récentes.