SI on prend comme base de départ un début de saison ( au début du jeu ou après une saison complète) , on constate que la condition phisique est à son mini ( normal après les vacances) et qu´avec un entrainement il arrive doucement vers 70-80% pour le tour d´italie. Perso, je laisse un bon entraineur ( mythique) s´occuper de ça ( frustrant ok mais en le faisant soi même on arrive pas de des résultats bien meilleurs ( à peine et encore), pour la fatique c´est le contraire, après les vacances on a une barre bien pleine ( près de 100%) et elle descend avec les courses, donc plus il courre plus il se fatique et plus la courbe descend. Perso, je fait tourner l´effectif pour les courses de moindre importance et je laisse au repos complet 10 à 15 jours les courreurs qui vont faire un grand tour, ( je prends en charge l´entrainement) je les remets à l´entrainement quelques jours avant le départ du tour.
Si les effets à l´entrainement sont plutot bien gérer, la fatique l´est moins, il est assez difficile de faire remonter la courbe fatique il me semble.
IL est aussi important d´engager un eclaireur ( un bon)et de superviser ses courreurs pour voir leur potentiel de progression et d´adapter enventuellement son entrainement ( surtout la montagne et le contre la montre pour les coureurs qui sont susceptible de gagner des grands tours). Il est toujours temps de le licencier apres la fin de son travail ( pas moral mais c´est un jeu).
By....