CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debuter le velo

Carlos_Sastre
Carlos_Sastre
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:02:24

moi g commence sur VTT et la premiere fois que g roule sur un velo de course sa ma fait drole mais c mieux un velo de course pour les monter

coolmax2
coolmax2
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:03:24

donc vous pensez que je suis plutot grimpette rouleur ou sprint moi je pense que je suis plutot grimpette non?

xavier865
xavier865
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:06:46

Le cyclisme est le sport le plus difficile avec la boxe, faut s´entrainer TOUS les jours si tu veux gagner ( bien sûr faut des jours de repos mais ça ton coach t´expliquera). Faut savoir tenir 40Km/h de moyenne pendant +/- 60Km pour les débutants.
Pour commencer tes premiers entrainements faut mouliner mouliner mouliner!!
Et surtout attention à la nourriture, plus de bonbons, plus de frites, pas manger gras,...
VOilà mon point de vue.

AlexZulle
AlexZulle
Niveau 9
26 juillet 2003 à 15:07:27

coolmax2 Posté le 26 juillet 2003 à 15:00:58
vu due sur un vtt et un velo de course ya des diff quand je fais du 25/30 avec le vtt sur un velo de course je dois faire du 30/35 non?

Non tu devrais plutôt faire du 30 km/h...

coolmax2 Posté le 26 juillet 2003 à 15:03:24
donc vous pensez que je suis plutot grimpette rouleur ou sprint moi je pense que je suis plutot grimpette non?

Plutôt rouleur. :ok:

Carlos, t´es dans un club?

AlexZulle
AlexZulle
Niveau 9
26 juillet 2003 à 15:09:44

xavier tu en fais? Si oui tu es quoi?

ça fait longtemps que t´en fais?

xavier865
xavier865
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:11:38

en junior depuis cette année et je te jure j´ai chier les premières courses!
En juniors ça monte à 120 bornes parfois et la moyenne est de 42 voir 45 km/h parfois!

AlexZulle
AlexZulle
Niveau 9
26 juillet 2003 à 15:13:14

Et puis maintenant ça va mieux?

Les autres t´ont bien accueilli?

Mais si tu restes un peu dans le peloton tu fais moins d´effort?

Comment était ta première course? Raconte-moi tout!

coolmax2
coolmax2
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:13:40

moi je vais avoir 16 ans au mois de septembre et donc com je debute je vais direct faire des courses et sinon les entrainement c combien de born et sinon les courses que vs faites c chacum piur soi ou c com mes pros ya un leader on roule n emmene le srpint

AlexZulle
AlexZulle
Niveau 9
26 juillet 2003 à 15:15:48

Raconte-nous tout xavier!

coolmax2
coolmax2
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:20:13

et ds les courses c comment

xavier865
xavier865
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:23:43

Je peux pas rester longtemps sur le net les gars mais je vais tj répondre à vos questions.

Maintenat oui ça va mieux mais les premières courses c´était la galère, moi j´ai pas su suivre, après qlq kilomètres je me suis fait lacher. Après 5 courses tu sais rester dans le peloton.
MAIS LES GARS FAUT PAS BAISSER LES BRAS, ENTRAINEMENT!! et puis on sait rester dans le peloton.
Ceux de l´équipe m´ont bien acceuillis bien sûr, ils manquaient d´éffectif lol. Mais en général dans les équipes y´a pas de rivaliter on s´entends très bien.
Si t´es caché dans le peloton tu prends bien sur moins de vent et c´est plus facile de suivre.
Ma première course était la cata, je me suis fait laché le premier tour et j´ai abandonné. Mais faut etre motiver, après on arriver à suivre!
Alors pour les sprints, mon meilleur sprint c´est 4ème. Pour les sprints faut pas avoir peur de frotter ( bien sur on risque la chutte) mais soit on frotte et on pousse et y´a moyen de sprint ou soit on a peur et on suit le peloton et on sprinte pas! Pour gagner au sprint faut foncer et surtout pas penser à la chutte sinon ça va pas.
Pour les entrainements moi je m´entraine presque tous les jours ( mais faut pas oublier le repos sinon t´es vidé après 2 mois de compet), 2 jours petites sorties +/- 50 km et 1 jours grande sortie 100-120km. Ca dépend aussi si y´a course le samedi et/ou le dimanche, le jour avant une course moi je fais pas trop de km.

xavier865
xavier865
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:26:11

Pour les petites courses c´est chacun pour soit, on roule pas en équipe parce que les coureur vont faire les courses où ils veulent, 1 irra à tel course, 2 autres autre part, 3 autres encore autre part et chacun roule pour lui-meme. Mais bon si y´a moyen de faire un doubler on roule ensemble.
Pour les tours ou les sélection provinciale, on roule pour l´équipe ou pour le selection, un peu comme au TDF y´a un leader ou on protège le mieux classé au classement, si y´a crevaison du leader on fille notre roue si il doit attendre trop la voiture,...

Carlos_Sastre
Carlos_Sastre
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:26:46

Alex je suis dans un club depuis janvier

jeanbatduvivier
jeanbatduvivier
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:27:17

Comment on fait pour pouvoir faire des courses comme ceux a la télé ? il exisite des clubs pour les juniors ?
c´est quoi les types d´entrainement qu´on fait au club ?
parce que j´aimerai bien minscrire mai vu kon parl pa telemen de ce sport je sai pa tro commen my prendr et je sai pa trop a quoi matendre
merci les mecs

Carlos_Sastre
Carlos_Sastre
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:28:46

ta quelle age

jeanbatduvivier
jeanbatduvivier
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:31:43

15 ans

Carlos_Sastre
Carlos_Sastre
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:32:43

alors tu a l age de rentre dans un club mais l entrainement c souvent des randonnes et CLM

Saeco
Saeco
Niveau 7
26 juillet 2003 à 15:33:01

Salut, j´ai 11 ans, je fais pas trop de vélo et je voudrais m´incrire dans un club, combien de Km je ferais environ avec mon club, et combien de Km/h de moyenne SVP ?
Le matériel est-ilm fournis au départ ?
Est-ce que je ferais des courses ( même si je n´ai que 11 ans) ?
Quels seront la longueur des courses et la moyenne de vitesse ?
Si le matériel n´est pas prété au début, que puis-je acheter comme bon matériel pas trop cher ?

Merci d´avance et ciao :)

jeanbatduvivier
jeanbatduvivier
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:33:38

oué mé moi le prob c ke je fai presk jamé de vélo :(

xavier865
xavier865
Niveau 4
26 juillet 2003 à 15:36:07

Y´a des courses pour les 11 ans mais elles sont assez rare et y´a peu de partants. Le matériels tu dois l´acheter toi-meme, seul les grands clubs fournissent le matos.
Les courses c´est 15km un truc comme ça pour les 11 ans. ( pas certain mais ça doit etre dans ces eaux là)
La moyenne est de 25km/h ça doit etre +/- ça

La vidéo du moment