CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop aux gamineries

Spyje
Spyje
Niveau 7
20 juillet 2003 à 22:40:50

Bon j´ai fais un ptit copier-coller de ce ke j´avais ecris ds un topic plus bas en esperant k´enfin les disputent arreteront ici...

Pour commencer je dirais ke le jeu n´est pas buggué a cause du manke d´argent, on le sait tous et c´est un gros probleme des developeurs de jeux video francais, c´est kils sortent leur jeu a une date precise pour faire un coup mediatik ( => tour de france pour cm3). Et donc sortent leurs jeux plein de bugs. Donc la dessus je suis d´accord avec ceux ki le telechargent comme moi.
Bon, le deuzieme probleme est aussi le prix des jeux, kelkun ki aime toucher a tout ne peu se permettre de chaque fois depenser 50 euro pour un jeu... si le piratage augmente, c´est pas la fin du jeux video, y a trop de passionner ke pour arreter ca... une diminution des taxes sur nos jeux serait preferable vu ke c´est surtout ca ke nous payons ( un jeu coute jamais autant aux usa... et ouais, ils n´ont pas autant de taxes la bas).
Maintenant je dirais aussi kil ne faut pas rentrer ds l´abus de telechargement... il ne faut pas avoir peur d´acheter un jeu kon est impatient d´avoir... c´est peut etre pas votre jeu ki va changer les finances de l´ekipe de developpement, mais c´est une facon de remercier les devellopeurs d´avoir creer un si bon jeu.
Pour ma part, c´est vrai ke j´ai telechargé cm3, je savais pas du tout si un jeu de management de cyclistes serait amusant, alors pour jeter du fric, go emule et on telecharge. Je suis par contre fan de la serie des tom clancy et je les achete tous des kils sortent, et je m´amuse pas a m´engueuler avec ceux ki le telecharge, je suis content de l´avoir acheter pour moi et je suis content de jouer en multi avec d´autres personnes, kelles ont telechargé le jeu ou pas, plus y a de monde, plus on est de fou...
Donc svp arreter vos ptites gamineries... je pense ke ce ki nous unis sur ce forum c´est kant meme avant tout le jeu en lui meme et pas ce ki tourne autour.
Bon sur ce roman, je vous laisse, bye bye

Squall46
Squall46
Niveau 21
20 juillet 2003 à 22:47:30

C l´éditeur ki impose la date de sortie, pas le développeur.

Spyje
Spyje
Niveau 7
20 juillet 2003 à 22:55:56

Ouais je sais, sorry, j´ai fais une erreur, se sont effectivement les editeurs ki imposent la date et non les developpeurs ki sont justement victime de cette date... ( nous aussi d´ailleurs).

BetaBaron
BetaBaron
Niveau 9
20 juillet 2003 à 23:48:58

:o))

King_Philou
King_Philou
Niveau 2
21 juillet 2003 à 08:41:33

Et puis les taxes c´est sur tous les produits ! !!! il n´y a pas une taxe speciale Jeuxvideo ! !!!! A la rigueur tu peux faire une petition^pour faire baisser la TVA a 5,5 sur ce type de produits! mais franchement tu crois pas que d´autres corps de metiers en ont besoin avant nous ? ( restaurtateurs pour faire face a la concurrence macdo par exemple ! )

Moi je vous propose un truc ! !!! vous avez le droit de poster seulement a partir du moment ou vous avez verifie ce que vous ecrivez ! ! parce que tout ton post ezst foireux ( et je te laisse la faute sur les editeurs...)

Les jeux video meme si ca touche plusieurs millions de consommateurs ! c a combattre ! !! on vaz devenir une generation de gros lards ! !! putain les mecs prenez votre velo et transpirez un peu ! !!!!

RICCO13
RICCO13
Niveau 5
21 juillet 2003 à 10:35:05

Salut, je croi pas qu´une TVA a 5.5 arangerais quoi que se soi pour les jeux ou les restaurateurs ( jeux env50 euros TVA 18.6 faite le calcul et essayer a 5.5) pas grosse la diference, quand aux restaurateurs tu crois qu´ils vont baisser les prix, embaucher + de personnels la aussi a voir? Par contre si ont baisse la TVA sur les produits de premiere necessite, beurre, lait,........ cela serais pas mal pour nous.
Quand aux jeux je persiste, les editeurs imposent peut etre une date mais si les developeurs ne sont pas capables de sortir un jeu digne de se nom ils laissent tomber le marche au lieu de sortir une m.... car c quand meme eux crees le jeu et cela ne les empechent pas d´encaisser a la sortie.

Khlr
Khlr
Niveau 2
21 juillet 2003 à 10:46:12

la TVA sur les produits de premiere nécéssité est déjà a 5,5%... Mais c pas grave...

La vidéo du moment