Bon chuis pas encore un confirmé mais j´ai vu quelques trucs assez laids.
Genre partir a 5km de l´arrivée sa sert a rien car l´ecart entre le 2eme sera tres court.
Alors dans l´ordre les cases sont:
Attaque: Plusieurs utilisations pour faire grimper des joueurs en debut de peloton de manbiere a preparer une attaque. L´attaque permet de prendre des distances par rapport au peloton. Evite d´attaquer seul. En effet a la vitesse des velos il y´a le phenomene d´aspirations. C´est en faite que le type qui se colle derriere un coureur n´aura pas de resistance a l´air et ira plus vite en se fatigant moins. Donc si tu pars tout seul tu as peu de chance de t´en sortir.
Personnellement je previlégie des attaques a 2 ou trois et je met le premier avec un pourcentage d´effort plus elevé que les deux qui suivent. Comme ca les deux qui suivent ne se fatiguent pas et le premier travail pour eux(evidemment ne pas mettre ton leader devant)
Contre Attaque: Permet de te mettre dans la roue d´un attaquant comme ca si il y´a une echappée tu es dans le cou et tu te fatigue moins qu´avec une attqaue normale.
Sprint : se declenche a 1 Kilometre des points sprints. Attention l´operation est tres epuisante(barre grise) donc si tu t´echappes ne sprint pas car tes joueurs ne pourront pas recuperer.
Contre sprint : pareil que la contre attak mai pour le sprint.
En bas a gauche tu as :
Relais courts : Si tu utilise ca dans une echappée les joueurs feront de frequent relais de maniere a ce que tous travaillent.
Relais long : Les coureurs resteront en relai jusqu´a ce que leur barre grise s´epuise.
Aller a l´avant d´un groupe : Contrairement au nom j´ai remarqué que cette action permet au joueur de se laisser descenddre a l´arriere du groupe pour ne pas se fatiguer. Je fais souvent ca lorsqu´Armstrong prend la tete d´un relai pour eviter qu´il ne se fatigue je le fait reculer.
Aucun ordre : Pas besoin d´explications je pense.
Pour etre Bon il faut Tout savoir en faite.
Je m´explique.
Tu dois connaitre tes joueurs et tes adversaires.
N´essai pas de gagner toutes les etapes. Economise toi et quand tu gagnes essai de le faire avec un ecart maximum.
Par exemple en montagne si tu sais que ton equipe monte et descend bien attaque sur un col pour gagner un maximum de temps en montée puis descente et pour creuser le plus possible.
Tu dois egalement toujours voir qui s´echappe avec la fonction F3 ou F4
Tu peux savoir a combien sont tes adversaires de toi.
Par exemple si une echappée commence a prendre de l´avance.
Regarde si dans l´echapée il y´a des coureurs bien classés ou dangereux pour ton maillot jaune.
Si il n´y en a pas garde tes forces et reste dans le peloton.
Si il y´en a réagit tout de suite soit par une attaque soit en mettant tes coureurs a l´avant du peloton et en mettant effort a 90-100%
Ainsi le peloton rattrapera progressivement les adversaires.
Enfin voila tt se ke g a dire